Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils pour rentrée en L2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joe35
Prolétaire
Prolétaire
joe35


Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 6


Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 EmptyLun 15 Juil - 17:47

Bonjour à tous ! Alors voilà, venant de réussir ma L1, je me dirige donc vers une L2 et autant dire que les échos qu'on m'en a fait ne me rassure pas vraiment Sad. J'ai redoublé ma L1 la première fois et je n'ai pas passé de très bons moments durant cette période et je ne veux surtout pas revivre le sentiment que je ressentais pendant la pire année de toute ma petite vie.

Alors ma question est => Comment puis-je me préparer d'une manière optimale avant de rentrer dans le grand bain de la L2 à la rentré ? Devrais je déjà pendant les vacances commencer à travailler certains points (certains cours, ouvrages, sites internet ou encore la méthodologie ?) et si oui lesquels ?

J'aimerais avoir les conseils d'étudiants ayant déjà fait l'expérience de la L2 afin de partir dans de bonnes conditions ^^

Merci d'avance et bonne vacance à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 EmptyLun 15 Juil - 19:02

Salut !

Je te conseille surtout de t'imprégner de la méthodologie du commentaire d'arrêt, puisque c'est pendant la L2 que tu vas devoir t'y mettre. La méthodologie avant tout, le cours viendra.

Et je ne te conseille pas de te lancer tout seul dans les arcanes du droit administratif ou des contrats, au risque de mal comprendre et de partir avec un handicap plutôt qu'un avantage. En revanche, tu peux relire tes cours d'introduction au droit (notamment concernant les conflits de normes) qui, si tu les maîtrises parfaitement, pourront t'être d'un grand secours notamment en droit administratif.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 EmptyLun 15 Juil - 22:11

Effectivement, se replonger dans la méthode qui n'est généralement pas acquise suffisamment en L2. On n'est jamais assez entraînés sur ce point, donc lire des manuels proposant des exercices corrigés, si possible sur des TD de L2 comme ça tu te familiariseras aussi avec les notions.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 EmptyMar 16 Juil - 0:03

Tu peux aussi essayer de travailler ta cult gé et ton orthographe. Mais ne t'en fais pas trop, la L2 est bien plus intéressante que la L1 donc plus facile à travailler =)
Revenir en haut Aller en bas
joe35
Prolétaire
Prolétaire
joe35


Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 6


Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 EmptyMar 16 Juil - 14:33

Ok, merci pour vos précieux conseils à tous, je vais m'atteler à travailler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour rentrée en L2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rentrée en L2   Conseils pour rentrée en L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour rentrée en L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX
» besoin d'aide pour la rentrée
» Récapitulatif de la pré rentrée pour les absents :)
» Besoin de conseil pour la rentree...
» Conseils pour un oral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: