Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de compréhesion pour faire une fiche d'arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloe1431
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : L2 Droit - Douai
Nombre de messages : 9


fiche - Problème de compréhesion pour faire une fiche d'arrêt Empty
MessageSujet: Problème de compréhesion pour faire une fiche d'arrêt   fiche - Problème de compréhesion pour faire une fiche d'arrêt EmptyMer 2 Oct - 18:12

Bonjour à tous,

Je débute actuellement ma L2, et je dois déjà rédiger un commentaire d'arrêt pour la semaine prochaine, sauf que je n'en ai jamais fait.
Je me suis documenté sur internet, et j'ai trouvé la méthodologie.

Seulement, le problème se pose déjà avec la fiche d'arrêt où je bloque au niveau de la procédure (je n'en ai fait que 2 en L1)...
Pouvez vous m'aider à comprendre ce que signifie dans l'arrêt de la Cour de Cassation du 17/10/12, les termes " la cour d'appel n'a pas donné de base légale à sa décision " ?



<< LA COUR DE CASSATION, PREMIÈRE CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :
Sur le moyen unique :
Vu l'article 1134 du code civil ;
Attendu, selon l'arrêt attaqué, que M. X..., ayant acquis auprès de la société Waksy, un véhicule automobile qui ne lui avait pas été livré, a assigné son gérant, M. Y..., à titre personnel, en paiement de dommages-intérêts, invoquant l'obligation naturelle de le dédommager ;