Bonsoir à tous,
Je m'appelle Jules et suis actuellement en M1 Sciences Politiques. J'ai un parcours assez atypique.
Après une licence en langue à la faculté de lettres, j'ai rejoint sur dossier un M1 Sciences Politiques, mais à la faculté.
Il s'agit probablement d'une erreur d'orientation post-bac (on réfléchie avec le temps ... Et je tente de redresser la barre). Cependant, je suis conscient de la reconnaissance d'un diplôme de Sciences Politiques obtenu en faculté (fac du sud), qui n'est en rien comparable et comparé à un IEP.
Mon M1 est cohabilté avec le droit public, matière optionnelle mais obligatoire (oui oui, une matière à choisir mais forcément dans le droit). Je souhaiterais intégrer un M2 de droit public en Sécurité Intérieure, d'où mes quelques questions:
- est-il envisageable de rejoindre un tel M2 (tant du point de vue de l'acception de la commission que des connaissances à fournir, n'ayant pas fait de licence en droit)?
- si certains d'entre vous étudient la sécurité, la défense nationale, quelles sont les débouchés un peu plus spécifiques que ceux indiqués sur la plaquette, ou au sein de quelle faculté/collectivité effectuez-vous votre stage ?
Merci à tous !