| présentation!!! | |
|
+6SuprêmeBanana Antonin el-pichichi poupoule rodeo babydoll 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maeva01 Invité
| Sujet: présentation!!! Ven 21 Juil - 19:02 | |
| Bonjour a vous et désolé pour ce titre qui manque je l'avoue d'une grande imagination!!!(lol!)voila je m'appelle maeva et j'ai 18ans donc je viens d'avoir mon bac et je me dirige vers des études de droit!! Je suis un peu désorientée car je ne connais mal voir pas du tout le monde du droit , alors j'aimerai avoir des conseils de mes ainé(e)s lol!!pour savoir diverses choses par exemples m'expliquer ce qu'est un TD exactement??(désolé si cette question vous semble stupide mais bon je préfère demander^^).on m'a souvent dit que la première année etait difficile et je voudrais savoir pourquoi exactement?enfin je me pose beaucoup de question.voila merci d'avance mae^^ |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 21 Juil - 19:36 | |
| Bonjour Maeva et bienvenue à toi sur le forum !
Félicitations à toi pour ton bac tout d'abord ! Alors pour les questions ne t'inquiète pas en arrivant en droit je ne savais pas ce qu'était un TD non plus ! En fait les Travaux dirigés sont des cours en petit comité (une trentaine, contrairement aux amphis où on est environ 200) avec un prof, le chargé de TD, qui te fait approfondir une matière en traitant différents thèmes de manière plus précise qu'en cours magistral (amphi). Pendant ces TD tu obtiens des notes (devoirs rendus, participations, interros) qui constituent le controle continu, et qui seront comptés avec la note de partiel pour donner ta note final. Les TD n'existent que pour les matières dites "fondamentales" qui sont en principe en première année, le droit constitutionnel, le droit civil et l'histoire du droit.
j'espère t'avoir un peu plus éclairée ! sinon où vas-tu t'inscrire ? à Paris 12 ?
autre conseil que j'ai donné ce matin à un étudiant qui venait s'inscrire en L1 tout comme toi qui me demandait un renseignement : pour tes bouquins, attends la bibliographie donnée par tes profs ou chargés de TD, qui te conseilleront ceux qui sont vraiment bons. entre tous ceux conseillés, à toi de choisir celui qui te plait le plus, après les avoir feuilletés, en ce qui concerne la présentation, l'expression, les développements du cours etc. Et surtout achète seulement 1 bon bouquin par matière (fondamentale donc matière avec TD, si tu vas en cours pas la peine de se ruiner pour les petites matières, sauf un mémento si tu ne fais pas de fiches). pas la peine d'acheter plusieurs bouquins, ça ne fait qu'embrouiller l'esprit, car tous les auteurs n'ont pas le même avis sur les théories! tu consulteras plusieurs livres en bibliothèque lorsque tu devras approfondir un sujet pour un devoir à rendre !
voilà j'espère avoir été un peu utile, en tous cas si tu as d'autres questions, et même si tu les juges "stupides", pose les et on te répondra !
A bientot ! | |
|
| |
rodeo Munifex
Age : 41 Études : IEJ ISP Loisirs : piano, guitare, lecture, photo... Nombre de messages : 54
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 21 Juil - 21:01 | |
| Très bonne explication Babydoll! Maeva En ce qui concerne la difficulté, moi, j'ai trouvé que c'était la 2e année la plus difficile. Mais pour la première année, il faut être prêt à travailler sérieusement à fond dès le départ, beaucoup se font avoir au début... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: présentation!!! Dim 23 Juil - 1:01 | |
| bienvenue mademoiselle...
1ere annee : comprendre la methode, adopter une certaine rigueur...bref piger le systeme
2e annee : bosser bosser en ce disant que meme les mauvaises choses ont une fin
3e annee : ne pas se relacher et rester concentrer
4e annee : bah je te dirais ca en juin prochain... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: présentation!!! Lun 11 Sep - 2:09 | |
| | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: présentation!!! Lun 11 Sep - 10:22 | |
| ou mario de la starac' 1... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: présentation!!! Lun 11 Sep - 22:18 | |
| - poupoule a écrit:
- ou mario de la starac' 1...
on sent la groupie qui sommeille en toi mili ... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: présentation!!! Mar 12 Sep - 10:40 | |
| - el-pichichi a écrit:
- poupoule a écrit:
- ou mario de la starac' 1...
on sent la groupie qui sommeille en toi mili ... deja moi c'est pas Mili mais Poupoule.... et pi oui je regarde la starac', mais contrairement a d'autre (non pas nom) je n'achete pas les albums et ne vais pas au concert... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: présentation!!! Mar 12 Sep - 13:41 | |
| | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: présentation!!! Mar 17 Oct - 18:45 | |
| | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 20 Oct - 10:49 | |
| J'avais oublié de me présenter...ça va pas être bien long vu l'interêt de ma personne... Je m'appelle J. quelque chose en fait on s'en tape, je suis en 2ème année (sans rattrappage ni quoi que ce soit...)...bon ben comme tout le monde et vu l'emploi du temps ben ça galère un peu...mais bon c'est comme ça...heuuu sinon ben heuuu je suis un boulet de catégorie 1 une légère tendance à boire les fonds de bouteille... je suis heureux proprio d'une petrolette de haute volée (attention, le nombre de voitures que je grille quand elles sont aretté au feu rouge, c'est hallucinant, même des mercos, des porsches et tout ça )...sinon que dire...ben rien ma vie est ininterressante, je suis moi même ininterressant...mais un jour je deviendrait MODO pour nettoyer ce forum ! Pfff...tu parles d'une résentation...elle est tout bonnement à ch... !!! (va faloir vous habituer à suprêmebanana !! <<=== déja vu le pseudo on est prevenu...) | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 20 Oct - 11:52 | |
| - SuprêmeBanana a écrit:
- ...mais un jour je deviendrait MODO pour nettoyer ce forum !
Oui bien sûr !!! mdr | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: présentation!!! Sam 21 Oct - 0:50 | |
| - SuprêmeBanana a écrit:
- je suis en 2ème année (sans rattrappage ni quoi que ce soit...)
GE NIAL GENIAL tu veux qu'on te se mette à genoux pour te sucer la t uuuut un par un pour cet exploit ? | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: présentation!!! Sam 21 Oct - 12:36 | |
| Non; non, je veux qu'on me mette un balais dans le c**... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: présentation!!! Sam 21 Oct - 15:00 | |
| pourquoi modérateur a remplacé le mot "bi ip" par le signal "tuuuut" ? | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: présentation!!! Sam 21 Oct - 15:07 | |
| doucement sur les mots quand même, je n'efface pas mais soyez sympas de respecter les règles du forum ! merci ! | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
| Sujet: Re: présentation!!! Dim 22 Oct - 8:40 | |
| En rponse à el-pichichi : Question de classe peut etre... | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
| Sujet: Re: présentation!!! Mer 25 Oct - 10:25 | |
| Qu'est-ce que c'est que ce délire ????? Pour reprendre je ne sais plus qui (poelvoorde ?) : "fallait pas l'inviter !" C'est une page de présentation et non une page de flood concernant un site dont j'ai rien compris | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: présentation!!! Mer 25 Oct - 10:59 | |
| bah oui c'est relou ces messages j'en efface toujours au moins 3 par jours...donc si quelqu'un a une solution pour les éviter je prend | |
|
| |
mili Décurion
Études : M1 Droit privé Loisirs : loisirs? kesako?!!! Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: présentation!!! Mer 25 Oct - 15:57 | |
| | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 27 Oct - 11:01 | |
| - poupoule a écrit:
- bah oui c'est relou ces messages
j'en efface toujours au moins 3 par jours...donc si quelqu'un a une solution pour les éviter je prend Je tente un verrouillage du sujet, on va bien voir si ces spam se reportent dans d'autres sujets ou si ça suffit à les bloquer. | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 27 Oct - 13:46 | |
| Bon tirako tu ne m'en voudra pas je viens de déverrouiller le sujet .. car le problème est la possibilité d'écrire ds cette rubrique sans être inscrit .. et oui je passe également mon tps a effacer des postes de merde qui pollue cette partie du forum .. v devoir la bloquer pour les non inscrit ! | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: présentation!!! Ven 27 Oct - 18:57 | |
| - [Keny] a écrit:
- Bon tirako tu ne m'en voudra pas je viens de déverrouiller le sujet ..
Snif Nan en fait, je voulais juste voir si en verrouillant ce sujet, ça irait se reporter sur les autres sujets de cette section du forum, ou si ça pouvait carrément ouvrir un nouveau sujet. Mais je laisse le Grand Manitou s'en occuper ^^ C'est ça le poids des responsabilités, Keny, les emm***des aux gradés | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
| |
| |
shindara Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation!!! | |
| |
|
| |
| présentation!!! | |
|