Bonjour/soir,
je suis content de pouvoir intégrer ce forum car l'année prochaine, je serai chanceux: je pourrais étudier le droit comme vous (l'enseignement supérieur l'année prochaine; j'ai 18 ans actuellement). Je guette votre forum depuis quelques semaines et un problème qui m'arrive en ce moment m'a poussé à m'inscrire (je ne me suis pas inscrit ici que pour résoudre ce problème, je vous rassure). Je préfère faire d'une pierre deux coups.
Voilà: je compte faire du droit l'année prochaine à Nanterre en droit français-droit allemand (de préférence) ou à Créteil dans la filière Jean Monnet. Pour le droit étranger à Nanterre, j'ai passé une épreuve d'Allemand qui s'est bien passée (bien plus simple que les annales). J'ai reçu le mail qui précisait que mes résultats étaient conformes aux exigences de Paris X Nanterre. Toutefois à ma grande surprise, j'ai été placé sur liste d'attente pour Nanterre mais accepté à Jean Monnet lors de la première session d'APB. J'ai donc fait un "oui mais". Hier à la 2e session d'APB, rien n'a changé. Je compte donc reproduire le "oui mais" pour la dernière session le 14 juillet (résultats).
Je voudrais donc savoir: ai-je des chances d'avoir Nanterre en droit français-droit allemand plus que à la 2e session étant donné que les résultats de certaines écoles (Sciences Po Paris et provinces notamment) vont être donnés aujourd'hui ou dans les jours qui suivent? Devrais-je appeler Nanterre si je veux vraiment avoir ce double cursus pour connaître ma place dans la liste d'attente? En fait, Jean Monnet est très bien mais je doute un peu (il y a beaucoup d'opportunités avec l'Allemand à Nanterre, le cadre est meilleur et l'université Nanterre semble plus connue que celle de Créteil).
En attente de vos réponses,
merci d'avance!