Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plan de disserte urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey Urban
Nouveau
Nouveau
Audrey Urban


Féminin
Age : 26
Études : Université Pau et pays de l'adour
Nombre de messages : 2


Plan de disserte urgent  Empty
MessageSujet: Plan de disserte urgent    Plan de disserte urgent  EmptyMar 27 Oct - 15:37

Bonjour à tous,
Je suis en première année de licence de droit et je suis totalement perdu. J'ai une dissertation à faire sur: l'effectivité de la cour européenne des droits de l'Homme. Le nom de la séance est : les règles de droit: hiérarchie et articulation. J'ai commencé à faire des recherche et à écrire une intro qui n'est franchement pas brillante, elle ne débouche sur aucun plan que je pourrai bien développer. J'avais pensé à un plan : I-Les mécanismes juridiques de l’effectivité des arrêts de la Cour européenne et en II-Les mécanismes politiques de l’effectivité des arrêts de la Cour européenne. Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Plan de disserte urgent  Empty
MessageSujet: Re: Plan de disserte urgent    Plan de disserte urgent  EmptyJeu 5 Nov - 13:09

Hello!

Je pense que tu devrais te poser des petites questions sur l'intitulé du sujet avant d'envisager un plan: il faut que tu dégages une problématique!

L'effectivité renvoie à l'efficacité.
Demande toi par exemple à quoi sert à la Cour européenne des droits de l'Homme, si elle est accessible, qui et comment (on) peut y avoir recourt, etc.
Quelle est sa mission? Arrive-t-elle à la mener à bien? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Quels sont ses ses "points négatifs"?

Bon courage!

PS: J'envisage de changer de faculté pour aller à Pau, si tu veux bien me donner des petites infos sur la fac, ses environs, etc, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de disserte urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème plan disserte / Bon plan ?
» Première disserte en droit
» Disserte en Droit Administratif
» Disserte histoire du droit
» tite disserte en droit civil =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: