Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de quelques explications en droit commercial

Aller en bas 
+4
shindara
SuprêmeBanana
Tirako
kannelle84
8 participants
AuteurMessage
kannelle84
Munifex
Munifex
kannelle84


Féminin
Études : L3
Nombre de messages : 32


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 18:48

en TD de droit commercial on est très en avance sur le cours et j'ai donc parfois du mal à suivre et à comprendre les arrêts des plaquettes!!! j'aurai donc besoin de quelques explications sur le fond de commerce :
les contrats passés par le propiètaire d'un fond de commerce font ils parti du fond de commerce? (sont ils transmis à l'acquéreur du fond de commerce?)
merci

je confirme je suis bien en L3 et j'ai droit commercial que depui cette année, ca doit dépendre des facs


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 18:50

Euuh, je me trompe peut-être, mais droit commercial, c'est pas en L2 ??

Sinon, pour la question en elle-même, je ne sais plus vraiment... M. Piédelièvre m'a fait une telle impression, lol I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 18:53

Si si c'est en L2...
les "plaquettes" honnêtement je connaissais pas l'expression mili
Je promet de te venir en aide des que possible mais j'ai pas le temps...
Je dois supposer que t'as pas le bouquin du prof...si t'es à la bibli je peux te le passer...tu auras de bonnes informations dessus...Ah ! je viens de voir que t'es plus conectée...je te passerai les infos sur le forum...
Tirako, je suis d'accord avec toi ce prof est nul grr grr <=== bizarre, ils ne correspondent pas au smileys affichés dans la liste...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 19:14

j'ai donc déplacé le topic pour les raisons sus-mentionnées
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 20:41

Oh non!! Ne soyez pas trop durs avec Monsieur Piédelièvre!! Certes ses cours apparaissent comme quelque peu soporifiques, mais bon au moins quand on révise on se retrouve avec un vrai cours nickel! En plus, à l'oral il est vraiment sympa! Moi je l'aime bien!!
Et j'espère que je choisirai le bon groupe en actes courants au CFPN pour l'avoir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 23:19

pendons-là la traitresse ! mili
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 23:22

el-pichichi a écrit:
pendons-là la traitresse ! mili
mdr
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMar 7 Nov - 23:35

non je soutiens Caro
parceque certes en L2 je n'allais pas au cours de commercial...j'avoue j'ai pas résisté
mais cette année j'apprécie beaucoup plus ses cours et pourtant j'enchaine 4h30 de cours avec lui des le lundi matin 8h !!!
Revenir en haut Aller en bas
kannelle84
Munifex
Munifex
kannelle84


Féminin
Études : L3
Nombre de messages : 32


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 0:03

snifff je vois que j'ai plein de réponse et finalement il y a effectivment plusieurs réponses mais aucune aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 0:24

poupoule, une fois que caro y sera passée, la corde pourra aussi resservir pour toi, hein, alors c'est toi qui voit ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 0:38

prout
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 0:40

kannelle84 a écrit:
je confirme je suis bien en L3 et j'ai droit commercial que depui cette année, ca doit dépendre des facs

Comme tu ne nous as jamais dit dans quelle fac tu étais, on a appliqué la présomption de l'appartenance à P12 mili
Revenir en haut Aller en bas
kannelle84
Munifex
Munifex
kannelle84


Féminin
Études : L3
Nombre de messages : 32


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 17:03

Tirako a écrit:
Comme tu ne nous as jamais dit dans quelle fac tu étais, on a appliqué la présomption de l'appartenance à P12 mili

et bien je suis très loin lol, je suis à la fac d'avignon
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyMer 8 Nov - 22:48

kannelle84 a écrit:
Tirako a écrit:
Comme tu ne nous as jamais dit dans quelle fac tu étais, on a appliqué la présomption de l'appartenance à P12 mili
et bien je suis très loin lol, je suis à la fac d'avignon
ca existe là-bas ? mili
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 0:03

Attention, mode [Trop de cours tue l'esprit ON]

Hé, à la fac d'Avignon, on y danse ? mili



Ouais ok, je sais, c'est par là qu'on sort...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 0:08

Tirako a écrit:
Attention, mode [Trop de cours tue l'esprit ON]

Hé, à la fac d'Avignon, on y danse ? mili



Ouais ok, je sais, c'est par là qu'on sort...


tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 0:13

Roooo, allez, avoue-le, t'es jalouse de pas l'avoir sorti la première, hein ? mili nimp
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 1:11

non meme pas.... Razz


mais bon je dis pas que j'y ai pas pensé.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 1:30

Au fait, pour ton histoire de contrats passé par le commerçant qui cède son fond de commerce...en fait lorsqu'un commerçant cède son fond de commerce, il doit informer l'acquérant de l'existence de ses contrats qui sont en relation avec l'activité de sa société (les autres contrats ne se transmettent pas car ils sont rattaché au commerçant lui même et non au fond de commerce). Donc si le nouvel acquérant accepte le contrat de cession du fond de commerce, il ne peut (en principe) demander la resiliation des contrats passé par l'ancien commerçant s'ils sont rattaché à l'exploitation du fond de commerce (à moins que cela soit fait après négociation avec le cocontractant concerné...), si par contre une fois en possession du fond de commerce, il s'aperçoit de l'existence d'autres contrats, il peut soit par action en justice faire annuler la vente en invoquant un dol, soit demander réparation...mais les contrats font partie du fond de commerce s'ils lui sont rattaché...
J'espère que mes explications ne sont pas foireuse... <---- avec un s ducon !! (d'avignon ?? mili ) banane jaune ça y est !! j'ai touché le fond cette fois !! :tirako: athome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 1:50

SuprêmeBanana a écrit:
ça y est !! j'ai touché le fond cette fois !! :tirako: athome
ca date pas d'aujourd'hui ca ... mili
Revenir en haut Aller en bas
kannelle84
Munifex
Munifex
kannelle84


Féminin
Études : L3
Nombre de messages : 32


besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial EmptyJeu 9 Nov - 16:40

non on y danse pas lol !!!
ben vi ca existe même si c'est petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de quelques explications en droit commercial Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial   besoin de quelques explications en droit commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelques explications en droit commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen droit commercial
» droit commercial
» Droit commercial
» Droit commercial
» Droit commercial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: