| besoin de quelques explications en droit commercial | |
|
+4shindara SuprêmeBanana Tirako kannelle84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kannelle84 Munifex
Études : L3 Nombre de messages : 32
| Sujet: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 18:48 | |
| en TD de droit commercial on est très en avance sur le cours et j'ai donc parfois du mal à suivre et à comprendre les arrêts des plaquettes!!! j'aurai donc besoin de quelques explications sur le fond de commerce : les contrats passés par le propiètaire d'un fond de commerce font ils parti du fond de commerce? (sont ils transmis à l'acquéreur du fond de commerce?) merci
je confirme je suis bien en L3 et j'ai droit commercial que depui cette année, ca doit dépendre des facs
Dernière édition par le Mar 7 Nov - 19:00, édité 2 fois | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 18:50 | |
| Euuh, je me trompe peut-être, mais droit commercial, c'est pas en L2 ?? Sinon, pour la question en elle-même, je ne sais plus vraiment... M. Piédelièvre m'a fait une telle impression, lol | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 18:53 | |
| Si si c'est en L2... les "plaquettes" honnêtement je connaissais pas l'expression Je promet de te venir en aide des que possible mais j'ai pas le temps... Je dois supposer que t'as pas le bouquin du prof...si t'es à la bibli je peux te le passer...tu auras de bonnes informations dessus...Ah ! je viens de voir que t'es plus conectée...je te passerai les infos sur le forum... Tirako, je suis d'accord avec toi ce prof est nul <=== bizarre, ils ne correspondent pas au smileys affichés dans la liste...dommage... | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 19:14 | |
| j'ai donc déplacé le topic pour les raisons sus-mentionnées | |
|
| |
Caro Décurion
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 20:41 | |
| Oh non!! Ne soyez pas trop durs avec Monsieur Piédelièvre!! Certes ses cours apparaissent comme quelque peu soporifiques, mais bon au moins quand on révise on se retrouve avec un vrai cours nickel! En plus, à l'oral il est vraiment sympa! Moi je l'aime bien!! Et j'espère que je choisirai le bon groupe en actes courants au CFPN pour l'avoir!!! | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 23:19 | |
| pendons-là la traitresse ! | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| |
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mar 7 Nov - 23:35 | |
| non je soutiens Caro parceque certes en L2 je n'allais pas au cours de commercial...j'avoue j'ai pas résisté mais cette année j'apprécie beaucoup plus ses cours et pourtant j'enchaine 4h30 de cours avec lui des le lundi matin 8h !!! | |
|
| |
kannelle84 Munifex
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mer 8 Nov - 0:03 | |
| snifff je vois que j'ai plein de réponse et finalement il y a effectivment plusieurs réponses mais aucune aide !!! | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mer 8 Nov - 0:24 | |
| poupoule, une fois que caro y sera passée, la corde pourra aussi resservir pour toi, hein, alors c'est toi qui voit ... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mer 8 Nov - 0:38 | |
| | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mer 8 Nov - 0:40 | |
| - kannelle84 a écrit:
- je confirme je suis bien en L3 et j'ai droit commercial que depui cette année, ca doit dépendre des facs
Comme tu ne nous as jamais dit dans quelle fac tu étais, on a appliqué la présomption de l'appartenance à P12 | |
|
| |
kannelle84 Munifex
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Mer 8 Nov - 17:03 | |
| - Tirako a écrit:
- Comme tu ne nous as jamais dit dans quelle fac tu étais, on a appliqué la présomption de l'appartenance à P12
et bien je suis très loin lol, je suis à la fac d'avignon | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| |
| |
Tirako Ex-modo !
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Jeu 9 Nov - 0:03 | |
| Attention, mode [Trop de cours tue l'esprit ON]Hé, à la fac d'Avignon, on y danse ? Ouais ok, je sais, c'est par là qu'on sort... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Jeu 9 Nov - 0:08 | |
| - Tirako a écrit:
- Attention, mode [Trop de cours tue l'esprit ON]
Hé, à la fac d'Avignon, on y danse ?
Ouais ok, je sais, c'est par là qu'on sort... tu veux en parler ? | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
| |
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Jeu 9 Nov - 1:11 | |
| non meme pas.... mais bon je dis pas que j'y ai pas pensé.. | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Jeu 9 Nov - 1:30 | |
| Au fait, pour ton histoire de contrats passé par le commerçant qui cède son fond de commerce...en fait lorsqu'un commerçant cède son fond de commerce, il doit informer l'acquérant de l'existence de ses contrats qui sont en relation avec l'activité de sa société (les autres contrats ne se transmettent pas car ils sont rattaché au commerçant lui même et non au fond de commerce). Donc si le nouvel acquérant accepte le contrat de cession du fond de commerce, il ne peut (en principe) demander la resiliation des contrats passé par l'ancien commerçant s'ils sont rattaché à l'exploitation du fond de commerce (à moins que cela soit fait après négociation avec le cocontractant concerné...), si par contre une fois en possession du fond de commerce, il s'aperçoit de l'existence d'autres contrats, il peut soit par action en justice faire annuler la vente en invoquant un dol, soit demander réparation...mais les contrats font partie du fond de commerce s'ils lui sont rattaché... J'espère que mes explications ne sont pas foireuse... <---- avec un s ducon !! (d'avignon ?? ) ça y est !! j'ai touché le fond cette fois !! :tirako: | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| |
| |
kannelle84 Munifex
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial Jeu 9 Nov - 16:40 | |
| non on y danse pas lol !!! ben vi ca existe même si c'est petit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de quelques explications en droit commercial | |
| |
|
| |
| besoin de quelques explications en droit commercial | |
|