| trop de devoirs en L1 ... | |
|
+12Sant94 Comehte Arak Caro SuprêmeBanana shindara el-pichichi Antonin draz poupoule Tirako Katharina 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katharina Munifex
| Sujet: trop de devoirs en L1 ... Mer 15 Nov - 21:33 | |
| coucou je voulais savoir si dans votre fac vous avez aussi la blinde boulot en L1 ... on a en général un commentaire d'arrêt et trois dissertation des fiches de jurisprudence à faire en une semaine .. et si on ne rend pas c'est 0 ! le rythme devient intenable ! on passe a 8 cas pratique en plus maintenant en igd ... qu'elle misère ! est-ce qu'en deuxieme année et au plus on avance on a de moins en moins de temps ? car là j'ai déjà plus de vie sociale lol je sais bien que l'école c'est fait pour bosser mais là c'est abusé on a jamais le temps de relire nos cours tellement on doit bosser les TD ... je me demande si je vais continuer le droit l'an prochain même si j'ai mon année ! car ca va là j'ai eut un 16 en commentaire d'arrêt en droit civil c'est encourageant mais je me vois pas passer 7 ans sans aucune vie pour moi ... se coucher tous les jours a 24h environ et bosser toute l'aprem tous les week end enfin tout le temps ! moi qui ai refusé la prépa où j'étais acceptée c'était pas pour me retrouver dans le même genre de ryhtme scolaire | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Mer 15 Nov - 21:45 | |
| En fait, l'image qu'on peut avoir des facs est très surfaite. Hé non, ce n'est pas la glande intégrale à longueur de temps !
En fait, si un forum a été mis en place, pour notre fac du moins, c'est pour pallier à notre vide niveau vie sociale, car d'année en année, c'est de pire en pire. A vrai dire, nous ne mettons le nez dehors que pour aller en cours, le reste du temps, on le passe sur son bureau ou à la BU. Et puis les nuits blanches à enchainer pour avoir le temps de tout faire...
...
Mais naaaaan ! C'est pas vrai ! En L1, j'avais pas des masses de travail il me semble. L2 c'était déjà un peu plus fourni, et L3 c'était plutôt tranquille (sauf en civil des biens lol). Cette année (M1), je n'ai aucun devoir à rendre mais ça n'empeche pas qu'il faille bosser ses fiches de td à fond. Mais au final, quelle que soit l'année, ta masse de travail dépend pas mal de ton chargé de td, enfin, je trouve.
Et puis tu verras, en montant dans les années, tu prends des automatismes, et même si les matières changent, une fois que tu as pris le pli, ça va beaucoup plus vite de travailler. Donc no panic. | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Mer 15 Nov - 23:12 | |
| - Tirako a écrit:
- Mais naaaaan ! C'est pas vrai !
En L1, j'avais pas des masses de travail il me semble. sauf qu'en L1 comme tu n'as pas encore la méthode tu n'es pas super efficace dans ton travail...moi j'ai trouvé que je perdais beaucoup de temps pour pas grand chose ! - Tirako a écrit:
- L2 c'était déjà un peu plus fourni,
en L2 c'est surtout le droit administratif qui prend du temps (pour ne jamais dépasser 11 au final) - Tirako a écrit:
- et L3 c'était plutôt tranquille (sauf en civil des biens lol).
c'est vrai que ca permet de respirer...sauf au 1er semestre avec contrats spéciaux - Tirako a écrit:
- Cette année (M1), je n'ai aucun devoir à rendre
je savais que j'aurais du quitter PXII | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Mer 15 Nov - 23:32 | |
| c'est exactement mon cas... je perds beaucoup de temps par rapport a ma production de travail... j'ai l'impression de n'avoir aucune organisation! | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Mer 15 Nov - 23:52 | |
| un peu pareil sauf avec les couleurs magiques de Sant | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:12 | |
| - Antonin a écrit:
- un peu pareil sauf avec les couleurs magiques de Sant
quoi qu'est-ce ? | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:22 | |
| Stabylo Bleu, Rose (stade Francais), Vert, Jaune et Orange
Orange = truc important jaune = le cour(les exemples etc ou de sprecisitions) vert = souligner et faire ressortir quand ya de soppositions ou differnets type de chose Rose = date et nom et lieu Bleu = JE SAIS PAS J'EN AI PAS!!! | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:27 | |
| j'évite les stabylos de couleurs différentes ça me perturbent | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:39 | |
| Tirako est completement ds le vrai : c'est vrai que la masse du travail depend du chargé de td et c'est pas celui qui fait bosser le plus qui permet une meilleur reussite à l'examen. bref comparaison entre mon 1e et 2e smestre de L1
introduction au droit civil (tournafond - je sais plus le nom de mon chargé de td) : 1 devoir rendu en td (une copie à rendre au choix donc pas bcp de travail perso en cour d'année) -> 15.5 en td + 18 à l'exam droit de la famille (S.david - chargé de td : sabine berthelot) : 3 copie rendues relevées au hasard (donc j'ai quasiment fait chaque dissert-cas pratique pour chaques séances) -> 14 en td + 12 à l'exam est-ce une question de matiere ? jpense pas....
ce shéma s'est d'ailleur reproduit en 2 eme année entre le penal (chargé de td conne) et le civil (zivi = excellente chargé de td)
finalement c'est assez injuste : un chargé de td ki ne fait pas bossé comme un fou permet une meilleur note de td car on prépare bien UNE seul copie plutot ke d'en bacler 8. En plus le temps économiser sur les dissert en bibli permet une révision (plus efficace) ou de decompresser (donc partir à l'exam ds de meilleur cndition)
3eme année rebelote : chargé de td ki demande k'une copie en contra spé et chargé de td de folie (guery) en procedure pénale...et je sens ke j'aurais une meilleur note en contra spé ^^
comme quoi les notes et les mentions en droit, (et le travail à fournir !! )c'est parfois une question de groupe de td >< et donc de premiere lettre de son nom !!!! | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:42 | |
| - poupoule a écrit:
- je savais que j'aurais du quitter PXII
Je te garde une place à Assas lol (en plus, les sièges des amphis sont rembourrés, sous les fesses et dans le dos ) | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:45 | |
| - Shindara a écrit:
- chargé de td de folie (guery)
[nib] [nib] [nib] j'aurais du rester à PXII | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:48 | |
| et en ce qui concerne la note de participation orale c'est du bluff??? | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:49 | |
| - draz a écrit:
- et en ce qui concerne la note de participation orale c'est du bluff???
generalement ça sert à arrondir au superieur, voir te rajouter 1-2 point sur ta moyenne si le chargé de td t'aime bien...m'ai j'ai jamais vu une note stricto-sensu d'oral ... | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:51 | |
| mouais c'est bien ce que je pensais c'est du bluff... en meme temps ca force a participer | |
|
| |
Katharina Munifex
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:53 | |
| pfiouhh alors je suis vraiment mal tombée .. on a un système disciplinaire de fou : 2 abscence injustifiée 4 certificats médical, si on dépasse ca on a des points en moins à l'examen assurés et puis cette histoire de TD c'est net on bacle tout sauf si on passe des nuits blanches vu qu'on doit absolument tout faire, et les zéro ils hésitent pas à les mettre ... j'aurais mille fois préféré un système ou j'aurais eut le temps de revoir les cours plutot que de faire dix mille TD a la fois, en IGD par exemple ou RI je n'ai jamais rien relu je ne sais même pas ou on en est car comme je note tout en cour je n'arrive pas à assimiler en même temps ... en fait l'an prochain je vais changer de fac il parait qu'elle est plus cool mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'arrêter avant de changer de ville et de me rendre compte que c'est pareil et que je tiendrais pas 7 ans sans vie sociale lol même si c'est sur qu'en master c'est plus " relax " enfin je sais pas ... si encore on avait des délégués on pourrait faire comprendre aux profs qu'on a trop de boulot mais on en a pas ... enfin ca me décourage vachement tout ce travail même si ma première note est très bonne. | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:56 | |
| t'inquiete t'as toute ta vie pour avoir une vie sociale | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 0:59 | |
| Remarque à Paris XII, on a droit qu'à deux absences (à Paris II ça semble plus souple, si tu n'as QUE deux absences, le chargé de td te rajoute un point sur la moyenne...).
Pour les petites matières, sincèrement, depuis la L1, en cours d'année je serais incapable de t'en parler car je les découvre quelques temps avant les partiels ! Donc ne t'inquiètes pas si tu as l'impression d'être larguée à ce niveau là.
Pour la vie sociale, c'est très gérable. Personnellement, j'arrive à faire du sport en dehors de la fac, à aller de temps en temps au ciné, etc.
Donc en s'organisant un minimum, il y a tout de même une vie après le droit ^^ | |
|
| |
Katharina Munifex
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 1:18 | |
| je m'autorise deux heures par semaine pour sortir tout le reste du temps je bosse non stop toute la vie devant moi ? à 26 ans si je ne double pas je serais déjà vieille et en plus d'avoir eut une mauvais experience du college, un lycée sympa sans plus si j'arrive jusque là sans avoir sombré dans une dépression chronique j'aurais passé des années de fac de stress et après je n'aurais pu qu'à tomber dans le stress du boulot | |
|
| |
draz Immunis
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 1:29 | |
| arrete c'est pas si noir que ca la vie...
on est jeune et potable jusqu'a au moins 35 ans ... sisi crois moi | |
|
| |
Katharina Munifex
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 9:10 | |
| moui ... enfin tout dépend par exemple là je suis en bonne santé si ca tombe quand j'aurais fini mes études ca fera comme la pauvre femme dans le bus qui a fini son master et boum elle se fait bruler à vif en prenant le bus enfin sans doute que j'arriverais à maitriser mieux mon temps de travail un jour ou l'autre | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 11:33 | |
| - Tirako a écrit:
- Remarque à Paris XII, on a droit qu'à deux absences (à Paris II ça semble plus souple, si tu n'as QUE deux absences, le chargé de td te rajoute un point sur la moyenne...).
Moi j'ai trois absence en civil Mais bon la prof m'a dit : "pas de prob" , n'empêche ça à l'air bon ça Paris II, chez les bobos... Ent out cas pour rester dans le sujet, je dois avouer que des fois y a trop de boulot...la preuve, cette semaine et celle qui qsuit on a 3 galops d'éssai et ces imbéciles de charger de TD qui du haut de leurs études de doctorat, ne voit plus le petit étudiant (que jadis il a été) et continue à lui donner une masse incalculable de travail... :tirako: C'est vrai que c'est chiant...mais bon, y a moyen de jouer malin quand même...une fois que t'as rendu tes 3 devoirs... | |
|
| |
Katharina Munifex
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 18:00 | |
| ben je les fais toujours quand même car je culpabilise de pas les faire sinon et puis surtout ca prépare à l'examen ! | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 19:34 | |
| j'ai jamais bossé le week-end depuis que je suis en L1 ... il faut s'imposer des plages de repo (2 jours par semaine minimum !!) sinon on craque. Sinon c'est clair que les ptites matière on les découvre juste avant les exam et d'ailleur on les oublie aussi sec : super l'interet !! | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 19:44 | |
| je suis d'accord avec Shindira, tes oblige de prendre du repos c'est INDISPENSABLE, sinon tu pette un cable!!!!!!!!
Moi c'est claire samedi je bosse pas, et le soir non plus alors(sauf pour revoir un peu de cour mais c tout) ^-^ | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... Jeu 16 Nov - 20:22 | |
| - Antonin a écrit:
- jMoi c'est claire samedi je bosse pas
idem mon samedi c'est sacré (sauf cette semaine, galop d'essai oblige) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de devoirs en L1 ... | |
| |
|
| |
| trop de devoirs en L1 ... | |