Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

trop de devoirs en L1 ...

+12
Sant94
Comehte
Arak
Caro
SuprêmeBanana
shindara
el-pichichi
Antonin
draz
poupoule
Tirako
Katharina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana

Masculin
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé

trop de devoirs en L1 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 21:22

Katharina a écrit:
le soir on risque pas de s'ennuyer avec tout le travail qu'on a !!

Tu parles d'une occupation !! malades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 21:32

faut arreter de taffer tout le temps lol, c'est pas en taffant tout le tmps qu'on y arrive forcement, faut savoir ce detendre
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 22:02

faut surtout savoir être efficace...
et pour être efficace faut pas être en overdose de boulot...donc je rejoins les propos d'Antonin !
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin
Études : L1 de droit

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 22:09

ce week end je suis allée au cinéma Very Happy pendant 1h43 pour être exacte quelque chose comme ca lol j'ai eut le temps de me détendre Very Happy
shindara
Administrateur

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 22:27

Katharina a écrit:
ce week end je suis allée au cinéma Very Happy pendant 1h43 pour être exacte quelque chose comme ca lol j'ai eut le temps de me détendre Very Happy

si tu compte le temps ou tu te détend c'est que t'es pas détendu...mieux vaut compter les heures de travail...en plus comme ça kan tu voi k'il yen a bcp, tu arrête ^^
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 23:28

mdr si je les compte je vais deprimerrrrrrrrrrrrr lol!
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 0:58

tes alle voir quoi?
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 3:41

P***** Katharina, tu me rappelles ma période en médecine où chaque minute était sacré mur non, sérieusement, en droit tu peux lte trouver du temps pour tes loisirs...je ne dis pas que tu peux sortir vendredi, samedi et dimanche, mais une bonne sortie par semaine c'est très largement envisageable...ce qu'il faut, c'est être régulier, constant dans ton travail...le bourrinage c'est pas utile puisque 50% de ta copie, c'est de la réflection...le reste, c'est du boulot pur et dur, je te l'accorde, mais, du coup ça te fait que 50% de ta journée consacré à bosser sérieusement, le reste du temps, tu sors et tu dors... banane jaune zzz
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 11:35

je suis allée voir le film de rochefort et rempling pour faire plaisir à ma moman que je ne vois pas de la semaine comme je travaille What a Face donc c'était pas terrible lol
désolée mais je ne peux concevoir detravailler que 50% du temps d'une journée je galère déjà en travaillant un max, alors si je supprime la moitié de mon temps de travail je n'ai pas fini, comme ils ont dit on doit passer entre a 5 a 10 h par TD moi je prend mes 10h facile lol
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 14:54

5 à 10h...oui c'est vrai ils disaient ça en 1ere année
serieux, tu passe 5h quand tu fait une dissert, mais sinon tu met 30 min-1h. Faire toutes les fiches d'arret c'est d'un soulant, je prefere surligné les truk important de l'arret et apres prendre la parole en td quitte à dire kelke connerie paske j'ai pas assez taffé dessus. L'important c'est ke le chargé voi ke t'a bosser. A ton avis, il aura une meilleur opinion (et donc donnera de meilleur note) à un gars ki boss pas trop mais ki participe à mort même kan c'est pour dire des conneries, ou kelk'un ki a taffé 10h, ki a tout capté, mais ki est timide ??
Tirako
Ex-modo !
Tirako

Masculin
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 15:14

Shindara a écrit:
5 à 10h...

affraid affraid affraid

Mais j'ai jamais bossé autant !! scratch scratch
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 16:55

Tirako a écrit:
Shindara a écrit:
5 à 10h...

affraid affraid affraid

lol! nan 10h c'est n'importe quoi...je suis d'accord sur le fait que le devoir nécessite 4 à 5h de travail. Mais après pour étudier les autres documents de la fiche c'est 1h...excusez moi, mais il faut pas des heures pour raconter les faits, la prob. et la soluce de la cour de cass. ça prend 15 minutes par arrêt. Pour ce qui est du cours, je le relis 10 minutes avant le début du TD et basta...ça suffit très largement...
Caro
Décurion
Décurion
Caro

Féminin
Études : CFPN + stage

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 17:19

Tirako a écrit:
Shindara a écrit:
5 à 10h...

affraid affraid affraid

Oh là là moi non plus!!!!!!!!! Ils arrivent encore à sortir des trucs pareils???
Franchement, c'est débile de vous mettre la pression comme ça, tu m'étonnes que tu sois dans cet état Katharina!! Mais ne crois pas tout ce qu'ils te disent!! Je suis certaine que tu bosses énormément, mais c'est pas pour ça que tu bosses efficacement! Essaie d'aller à l'essentiel, ne t'abrutit pas! Tu vas arriver à un ras le bol général, et tout les sacrifices que tu auras fait jusqu'à présent n'auront servi à rien!!
Ne perds pas de vue qu'en fac de droit ils fonctionnent en termes de quotas ; on est beaucoup trop, et notamment en première année ; leur but c'est d'en dégager le maximum ; la pression psychologique fait aussi partie du jeu...
Allez zenifie toi un peu!!!!
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 17:24

et puis avec cette pression je ne vois pas comment tu tiens 4 ou 5 ans...tu finis au bout d'une corde bien avant
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 19:16

SuprêmeBanana a écrit:
Mais après pour étudier les autres documents de la fiche c'est 1h...excusez moi, mais il faut pas des heures pour raconter les faits, la prob. et la soluce de la cour de cass. ça prend 15 minutes par arrêt.
donc quand t'as 40 arrêts dans ta fiche, comme en administratif, à raison de 15' par fiche, tu passes 10h dessus ... cqfd ... mili
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:28

pour les fiches d'arrêts je passe moins de temps mais par exemple là pour faire mon commentaire d'arrêt dont j'ai parlé en section "L1" j'ai passé tout mon jeudi, vendredi aprem, samedi aprem et soir jusque minuit et toute la journée d'aujourd'hui j'ai fini à 19h environ, et j'ai 5 pages en petite écriture d'ordi
pour le moment les résulats sont là, il parait que 16 en commentaire d'arrêt de civil c'est " exceptionnel " je cite le chargé de TD donc je me trouve recompensée pour le temps passé !
en même temps à chaque fois je prend 4 bouquins par semaine pour les TD a la bu ou j'en achete des nouveaux car a la bu ya pas grand chose, et je les lis pour pouvoir mettre de la doc dans mes TD et comme souvent on a pas fait le cour avant il faut chercher le cour par nous même ..
non mais les fiches d'arrêt ca c'est vite fait je m'y attarde pas spécialement mais tout ce qui est dissert, commentaire d'arrêt ou cas pratique je le bosse à fond !
mais j'ai toujours eut l'habitude de bosser beaucoup, l'an passé en terminale L je passais tout mon temps à bosser comme là mais jusque 22h30 tandis que là c'est minuit trente en général, et je passais aussi mes week end à bosser mais j'avais du temps pour sortir un peu plus quand même Surprised
j'espère juste pouvoir travailler plus vite au fil du temps, là plus qu'un mois et demi environ et c'est la fin du "premier semestre" alors je me demande quand ca va venir lol
je ne peux pas sortir, en même temps si je sors plus de deux heures je culpabilise tout le temps de ma sortie car je sais que j'aurais pu avancer durant ce temps mon travail :-/
mais le jour où les résultats ne suivront plus il y aura vraiment un problème lol
sinon dans ma classe on était 120 au début et là on est 50 " à tout petter "
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:31

Katharina a écrit:
pour les fiches d'arrêts je passe moins de temps mais par exemple là pour faire mon commentaire d'arrêt dont j'ai parlé en section "L1" j'ai passé tout mon jeudi, vendredi aprem, samedi aprem et soir jusque minuit et toute la journée d'aujourd'hui j'ai fini à 19h environ, et j'ai 5 pages en petite écriture d'ordi
pour le moment les résulats sont là, il parait que 16 en commentaire d'arrêt de civil c'est " exceptionnel " je cite le chargé de TD donc je me trouve recompensée pour le temps passé !
en même temps à chaque fois je prend 4 bouquins par semaine pour les TD a la bu ou j'en achete des nouveaux car a la bu ya pas grand chose, et je les lis pour pouvoir mettre de la doc dans mes TD et comme souvent on a pas fait le cour avant il faut chercher le cour par nous même ..
non mais les fiches d'arrêt ca c'est vite fait je m'y attarde pas spécialement mais tout ce qui est dissert, commentaire d'arrêt ou cas pratique je le bosse à fond !
mais j'ai toujours eut l'habitude de bosser beaucoup, l'an passé en terminale L je passais tout mon temps à bosser comme là mais jusque 22h30 tandis que là c'est minuit trente en général, et je passais aussi mes week end à bosser mais j'avais du temps pour sortir un peu plus quand même Surprised
"

affraid affraid affraid affraid affraid
une folle !!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pête pas un cable en cours d'année quand même !! shaking
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:36

a mon avis kan tu verra k'avec 3 aprem de taf tu as 16, tu vas revenir une aprem pour avoir "que" 12 et d'ailleur ds la mesure ou tu vise une profession sur concours, kelle interet d'avoir une mention si ya pas besoin de 3eme cycle ? (bon à part pr commissaire)
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:41

je veux pas te démoraliser, mais je pense pas que t'aie les capacités physiques de tenir ce rythme toute l'année ... malades
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:57

c'est bien d'approndir les cours comme ca, faire des recherches, compléter...etc
mais faut pas oublier que le jour de l'examen tu es seule fasse a ta copie, sans bouquin, sans note, sans cours. Donc même s'il faut avoir des connaissances il faut surtout développer ton sens de l'analyse car dans les concours c'est uniquement ca qui te démarquera des autres, parceque les connaissances tout le monde peut les avoirs
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 23:16

je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard
je ne cherche pas une mention ou quoi que ce soit je veux juste me donner au maximum pour ne jamais avoir de regret, et que si j'ai une mauvaise note je me dirais j'ai tout fais pour réussir, alors que si je suis sortie ou autre je me dirais que je l'ai mérité car j'ai passé du temps à glander Surprised
jespere ne pas craquer en cour d'année lol j'ai déjà fais un ulcer en début de cour mais là ca va mieux j'ai repris mon rythme de travail acharné lol
par mes recherches je découvre de nouvelles choses que les autres ne savent pas forcément, et qui sauront me différencier dans les copies, en plus d'avoir acquérit la méthodologie Surprised
je pense que ca ne peut être que positif et je ne vois pas comment travailler moins, mais si vous vous travaillez moins c'est que le travail est basé sur le volontariat non ? Surprised si j'avais le choix je ferais que 2 dissert par semaines lol
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 23:55

Katharina a écrit:
si j'avais le choix je ferais que 2 dissert par semaines lol

moi c'est plutot une toute les 2 semaines Rolling Eyes
et puis un de mes chargés de td c'est pas du volontariat, disons k'il faut juste saisir leur façon de penser pr savoir kan on est pas relever, ou alors faire un peu pression pour k'il vous en ramasse une....et comme ça pas etre relevé la semaine d'apres (bon la derniere fois ça a pas marché, coup de pot, je l'avais senti et j'avais fait un plan détaillé ^^)
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94

Masculin
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 1:42

Citation :
en plus d'avoir acquérit la méthodologie

euh cmt tu fais pour avoir 16 en parlant comme ca?

passke moi yen a pas bien comprendre comment cela ais possibilité?
tu peux m'en aixpliké ?

mili mili mili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 2:09

Bon jai lu tous vos posts qui sont dailleurs trés intéressants je ferais bien des citations mais y en a trop a prendre (surtout de Shindara^^ parceque je suis assez daccord avec ce que tu dis)

Personnelement je suis en L1 à Paris XII. Je suis dans la filière Jean Monnet c'est à dire que jai un TD en plus par semaine en droit européen et donc cest sur que ca fait du boulot en plus. Mais cest sur que y a aussi le hasard des chargés de TD. Certaines personne dans lautre amphi on des week end de trois jours (hein antonin?:p) et n'on pas spécialement de devoir à rendre.
Moi aussi mes chargés de TD m'on dit qu'il fallait environ 8h pour préparer un TD mais bon faut pas déconner non plus!
Je comprends parfaitement ce que tu ressends Katharina mais faut que tu trouve le juste équilibre en fait comme la dit Shindara. Travailler 3 demi journée (si jai bien compris) sur un commentaire cest a mon avis beaucoup trop. Il faut que tu trouves la bonne mesure entre le temps que tu y passes et la note que tu obtiens.
Sinon niveau méthode de travail personnellement je gagne beaucoup de temps à taper mes devoirs à l'ordi (si tu as le concentement de tes chargés de TD bien sur) ça évite davoir a recopier un brouillon et ca permet de rajouter des idées si on en oublie.

Esseye de te renseigner sur ce que tu veux faire plus tard parceque un objectif précis ca aide parfois dans les moments difficiles. Mais surtout ne perd pas espoir. Ca me fait de la peine de voir des gens comme ca qui se sentent découragé car j'estime que croire et aimer ce qu on fait c'est déjà avoir de bonnes chances de réussir. Mais le fait que tu te poses la question montre bien que tu as déjà une grande capacité de travail: beaucoup en L1 auraient déjà abandonner ne cherchant pas à se remettre en question. N'abandonne surtout pas, tu mérites de réussir.

Jespère t'avoir un peu aider. Personnelement je travail beaucoup aussi donc je ne passe que le week end sur le forum en général. Mais comme tu le vois on est tous la pour te soutenir (ca fait plaisir de voir tous ce monde pour aider les pauvres L1 que nous sommes au fait^^).

Bonne soirée à toi, si ta besoin envoi moi un mp^^
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina

Féminin

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 8:55

Sant94 a écrit:
Citation :
en plus d'avoir acquérit la méthodologie

euh cmt tu fais pour avoir 16 en parlant comme ca?

passke moi yen a pas bien comprendre comment cela ais possibilité?
tu peux m'en aixpliké ?

mili mili mili

????????????????????????????????

---------------------------------------------

merci pix pour ton message Wink
je tape déjà tout à l'ordi hihi j'ai vite vu que sinon je mettais 3h facile de plus pour recopier lol!
merci pour tout ce que tu as pu dire c'est très rassurant !
c'est vrai que je trouve que ce système de TD est abusé car ca peut décourager de bons éléments je pense Rolling Eyes
jeudi de cette semaine on a une conférence sur les métiers du droit j'espère que ca va m'éclaircir et me motiver !! cyclops
bon courage à toi aussi :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 3 Empty

trop de devoirs en L1 ...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant