Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comité de reflexion sur la Constitution

Aller en bas 
+8
Le Cossaque
Antonin
[Keny]
Sant94
shindara
VLF
Tirako
cat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:30

Mon classement perso c'est plutôt:

_ Desrayeau
_ Gréau
_ Mickeler

Pas pour les mêmes raisons mais chacun à un style particulier xD
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:34

Le mien serait plutôt :

- Levade
- Desrayeau
- Fages

Comme tu dis Arak, chacun à un style particulier…
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:43

Moi ce serait :
- Levade
- Stoffel Munck, que la plupart d'entre vous n'ont pu connaitre, cet excellent prof ayant été débauché par la Sorbonne (il collabore même désormais à la collection droit civil Malaurie/Aynès),
- Fages

Petit up pour Mickeler que j'ai bien aimé, mais pas au point d'être sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:49

puisque tt le monde donne son envie pk pas moi ?

alors en 1, mais oublié par tout le monde jusqu'à présent je dirai Monsieur Georges Decocq !!

en 2, Fages

en 3, Levade
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:30

1/Tourna
2/Fages
3/Mathias (Procédure pénale *__*)

spécial kassdédi à Antoine Bolze que je trouve excellent, mais le podium est déjà complet santa
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:51

Decocq je l'aime bien mais je ne le considère pas du tout comme un bon prof !.. je l'ai eu pour 2 matières (une en amphi et une en petite salle et je trouve que parfois son msg passe mal, il n'arrive pas a dire ce qu'il veut !..) mais ca n'empeche qu'il me faisait bien délirer parfois (mais c pas forcément ce que l'on attend d'un prof)

.. moi un des profs qui m'a marqué le plus c'est un prof d'histoire que peu d'entre vous doivent connaitre : M. Keistin (je ne me rappelle plus comment ca s'écrit) .. mais il était purement génial et c'était tjs avec gd plaisir que j'allais a ses cours !.. des cours cours où l'on pouvait vraiment participer et qui faisaient réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:52

Ah génial ce sujet!!

Alors pour moi , comme c'est trop dur de se contenter de trois:
L1 : Desrayaud et David
L2: Piedelièvre et Fages
L3: pour le S5 : Fages, Néret, Israël et Ranouil aussi

Ca fait beaucoup tout ca mais bon.. Embarassed

et Ceux que j'ai le moins aimé : Boudon, Guillard , Lay, Roblot,Teboul
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:25

PATTE DE LAPIn ouaaaaa comment tu peu l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:25

Lay !.. tain je lavais oublié celui la !.. ouai bon dernier lui !
et c qui qui faisait vi po ?.. celui qui mettait 2/10 parceque t'avais oublié une virgule en réécrivant un article!??
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:00

Antonin a écrit:
PATTE DE LAPIn ouaaaaa comment tu peu l'aimer

mais c'est clair il est affreux ! encor pire en maitrise d'ailleur...
et puis israel, il est pire que tourna niveau pensée unique, sauf ke lui , il est pas interessant, pas marrant et note mal , bref, un des prof ke j'ai le moins aimé sur toute mon cursus Very Happy !!

lay : ses cours sont chiant 'c'est la matire ki veu ça aussi), mais il est super sympa, surtout pour ceux ki suivent prepa aux concours admin, prendre le sujet de culture gé avec lui c'est fun !

keny : en vie po c'est marcon k'on a eu nous, je sais pas si c de elle ke tu parle...
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:24

ha non c'est pas marcon !.. c'était un vieux que j'avais en vie po !.. vs avez de la chance de ne pas l'avoir eu ce gredin (même si j'ai réussi sa matière hihi)

sinon c'est qui ce "PATTE DE LAPIn ouaaaaa" ???
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:01

T'as jamais eu Piedelièvre Keny ?? T'as rien raté ! mdr

Moi aussi je classe Lay et Israël derniers du classement, mais alors vraiment les deux indétronables des profs chiants. Israël quand tu l'écoutes, c'est lui qui a donné le nom à la matière, le Doyen Favoreu, c'était presque son grand copain, il a donné son nom à l'effet cliquet... enfin bref, le mec pédant par excellence... alors que sorti de Paris XII, personne n'en a jamais entendu parler !!!

Ah oui sinon y'a aussi le type qui faisait "cours" pour le projet pro... Rosenberg non ? Tu l'aurais croisé dans le métro que tu lui donnais une pièce (ou pas) parce qu'il était toujours habillé comme un clodo.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 3:26

s'il n'était que habillé comme .. mais j'ai bien l'impression qu'il avait un fort penchant pour le beaujolais nouveau/ou non aussi ..

si si j'ai eu piedelievre !.. mais je ne connaissais pas son tit sobriquet ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:51

Israel... candidat au prochain poste de doyen en compétition avec Fages...

Niark je sais tout des rouages du pouvoir de la fac! Jai des sources sures!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:59

SACRILÈGE ! J'ai oublier Mennedian ! ! ! ! aaaaaaargh pleure smiley_0041 smiley_0063

Donc je revois mon classement :

- Levade
- Mennedian
- Desrayaux

(Et en plus j'ai pas pu assister à son dernier cours, trop deg…)

Citation :
Israel... candidat au prochain poste de doyen en compétition avec Fages...

Niark je sais tout des rouages du pouvoir de la fac! Jai des sources sures!

On veut tout savoir nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:16

Oh!!
Alors je m'explique: Piedelièvre ou (patte de lapin lol) est dur, parle vite, et ne fais pas l'effort du micro,.. mais c'est un bon prof, et c'est le cours que j'ai eu le plus de plaisir a apprendre, mais finalement ce n'est peut être pas lui que j'aime.. mais Melle MEL : une des , si ce n'est la meilleure chargée de TD que j'ai eu en trois ans!

En ce qui concerne Lay, j'aurai du prendre prépa aux concours admin juste pour le voir sympa lui!! même en LEA, c'est lui qui assure le cours de droit au S1, et ben ca donne une sacrée image du droit!! chiant a mourir..

Pour Israël, la seule chose que je n'aime pas c'est qu'il ne parle pas très fort, c'est un peu lourd à suivre, mais on sent qu'il a un vrai sens des libertés , je veux dire qu'il y croit et les défends , ce qui n'est pas forcément évident!
mais bon ce n'est pas non plus LA perle..

Quant a tournafond, je suis surprise de cet engouement pour lui!! Entre le retour a l'Ancien Régime, ses invitations a aller voir sa jaguar garée sur le parking ,...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:25

Ellea a écrit:


Quant a tournafond, je suis surprise de cet engouement pour lui!! Entre le retour a l'Ancien Régime, ses invitations a aller voir sa jaguar garée sur le parking ,...lol

Oui ça m'échappe un peu aussi... mais les voix du forum...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:10

Pix a écrit:

Oui ça m'échappe un peu aussi... mais les voix du forum...

elles ont koi les voix du forum ? Mr. Green

Tourna 4 ever.
Israel defend les libertés fonda mais justement c'est ce qu'il y a de plus simple parce que personne va dire haut et fort que la torture ou la censure c'est formidable ... Dans un autre registre tourna defend l'ancien regime ds une société française qui crache littéralement à la gueule de son millénaire d'histoire juste avant 1789 ; je sais bien qu'une revolution c'est ça le but : fair table rase du passé ; mais quand même. Quand tu sort du lycée et de ses cours d'education civique a 2 francs et que tu debarque devant un tournafond completement à contre-pied et qui demonte 1 a 1 les idées qu'on a tenté de te mettre ds le crane depuis que t'es en primaire ba ... ça laisse pas indifferent, on aime ou on deteste, mais au moins, ça a le merite de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:24

Elles sont impénétrables voyons^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:36

Ellea a écrit:
sa jaguar garée sur le parking ,...lol

Sacrilègeuuuuh ! C'est une Rolls avec conduite à droite ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:48

Mr Tournafond, si tu nous ecoute, ou lis, sache qu'on est de tout coeur avec toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:23

Alors pour Israël, je suis pas d'accord parce que oui c'est facile de dire la liberté c'est bien, la censure c'est mal, mais je suis peut être naïve ou encore trop idéaliste mais j'ai vraiment l'impression qu'il ait convaincu de la véracité de ses propos, il s'indigne vraiment des horreurs de l'histoire, et contrairement a toute notre société et aux médias, je pense que ce n'est pas démagogique, après chacun son avis et encore une fois je ne lui voue vraiment aucune passion!! lol

Pour Tournafond, je confirmerai auprès de mes cops, mais pour en avoir reparler plusieurs fois, je crois bien (je dis bien je crois) que l'année de ma L1 en plus de la fameuse Rolls , il avait fait l'acquisition d'une jaguar , d'où l'invitation à aller voir la nouvelle merveille, enfin bref, pour ce qui est de Tournafond, c'est totalement le genre de professeur que je m'attendais à avoir en droit, (et je me suis bien trompée puisque c'est le seul) et disons que résultats des courses, je ne l'aime pas, et je ne le déteste pas non plus.. après tous les goûts sont dans la nature, mais autour de moi, il était loin d'avoir fait des émules, ce qui bien sur ne permet pas de généraliser..
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:50

Je ne peux qu'approuver en ce qui concerne Mlle Mel, la seule chargée de TD capable de me faire venir 3 samedis de suite en rattrapage de commercial ^^

Ca change de Piedelièvre effectivement qui ne m'a plus revu après son premier cours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:55

Mais pour Tournaf, 95% des gens ne l'aime pas pas ou sans plus. Moi il me faisait triper a critique notre systeme actuel et nous dire ca avec tant de faciliter et d'aplomb.

Par contre faut savoir faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 2:28

Antonin a écrit:
Mais pour Tournaf, 95% des gens ne l'aime pas pas

ils savent pas ce ki est bon Very Happy

Citation :
Alors pour Israël, je suis pas d'accord parce que oui c'est facile de dire la liberté c'est bien, la censure c'est mal, mais je suis peut être naïve ou encore trop idéaliste mais j'ai vraiment l'impression qu'il ait convaincu de la véracité de ses propos, il s'indigne vraiment des horreurs de l'histoire, et contrairement a toute notre société et aux médias, je pense que ce n'est pas démagogique

ha oui mais tu as raison, j'ai jamais dis k'il etait pas passionné, je dis juste ke c'est pas vraiment original d'etre passionné pr defendre les libertés fondamentales, c'est ds la tendance actuel bobo/droitdel'hommiste/nananinanana , donc je disais juste que ça cassait pas des briques, meme si il est passioné, c'est vrai, comparé à la passion ke tourna peu avoir pr l'ancien regime, qui est, il faut bien l'avoué, bcp moins commun a croiser et cela meme en fac de droit !! Des prof de droite peté de thune en droit il yen a bcp, des prof de droit qui sont en plus royaliste et l'assume tous les ans devant des etudiants de L1, c'est dejà moins courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   Comité de reflexion sur la Constitution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de reflexion sur la Constitution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution formelle et constitution matèrielle
» Comité Balladur 2007
» reflexion
» Réflexion sur mon avenir
» Travail de reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: