Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours de plaidoirie

Aller en bas 
+11
Le Cossaque
Clarounette
chocolat
I'll kill her
Minou
MagalieAlter
Alexico
VLF
Antonin
Laroun
Lib'T
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 2:01

Ah, c'est une copine à moi qui est contre toi!! Je te verrai donc! Cool!! Bon courage!!
Non, tu n'es pas obligée de suivre la structure d'une plaidoirie classique, d'ailleurs, l'année dernière, un candidat incarnait le sujet et c'était très drôle "Micheline, 53 ans, 18 ans chez Peugeot" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 3:29

bonne chance aux participants mili
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 9:35

Finalement je n'ai pas participé moi...
Ce cher dizo m'a convaincu que, des M2 ayant carrément des TD de plaidoirie, et participant, j'aurais l'air ridicule avec mon modeste bagage de L2...
Mais ce n'est que partie remise, à dans quelques années inshallah... lol !

Sinon Clara, as tu eu tes horaires de tutorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 11:02

Pour le tutorat, je pense que ça commencera dès que le mouvement de grève touchera à sa fin...Je serai le lundi de 13 à 17h, je pense.
Pour ce qui est du concours, c'est dommage! Et puis, je ne sais pas si tu es au courant des sujets mais aucun "bagage" n'est nécessaire!!! ^^ (à question stupide, réponse idiote?, faut-il repeindre la maison blanche? faut-il enlever le bas? un petit rien fait-il la différence?...)
En plus, ce n'est pas parce qu'on a eu des "cours de plaidoirie" qu'on est meilleur, quand on est pas à l'aise, c'est pas un cours qui change quelque chose, il faut un travail plus important.
(en plus, j'imagine qu'ils avaient à construire des plaidoiries sur un dossier et non pas sur une question de ce genre...exercice beaucoup plus libre!)
Aller, l'année prochaine c'est la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 14:22

samim94 a écrit:
Finalement je n'ai pas participé moi...
Ce cher dizo m'a convaincu que, des M2 ayant carrément des TD de plaidoirie, et participant, j'aurais l'air ridicule avec mon modeste bagage de L2...

merci pr la pub dizo -_-

Citation :
en plus, j'imagine qu'ils avaient à construire des plaidoiries sur un dossier et non pas sur une question de ce genre...exercice beaucoup plus libre!)

on a les 2; il n'y a que 3 personnes de mon m2 (et donc qui ont eu des cours de plaidoirie) qui participent; sur 50, je trouve que c'est pas non plus la mort ...

Citation :
Pour le tutorat, je pense que ça commencera dès que le mouvement de grève touchera à sa fin...Je serai le lundi de 13 à 17h, je pense

tin, mais j'ai aucune nouvelles moi, si tu peux me tenir au courant ce serait super; je reçois aucun mail et c'est silence radio depuis la fin des tutorats du premier semestre. Je pense que je remetrai le mardi de 13h a 17h; mais on a pas encor notre emploi du temps definitif -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:42

Shindara a écrit:
merci pr la pub dizo -_-

il raconte mal!!! ne me jette pas un sort stp ! jlui ai jste dis pk moi je participais et il a extrapolé! de plus, c'était avant que tu m'hypnotise a des fin de propagande dans le hall!!

it's not ma faute!!! fight peace
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 20:12

C'est toujours de la faute de dizo.
Sauf quand c'est la faute de siul93, là, les torts sont partagés
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 1:29

Le Cossaque a écrit:
C'est toujours de la faute de dizo.
Sauf quand c'est la faute de siul93, là, les torts sont partagés
Mais oui biensur !!
Allez-y, jetez moi les torts !! Mes épaules sont larges contrairement a celle de Deezo mili
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 1:40

siul93 a écrit:
[Mes épaules sont larges contrairement a celle de Deezo

sa reste a démontrer! on fait un free fight dans le garage au cossaque si tu veux, mais j'essairai de faire sa un soir (a non ta mère t'interdis de sortir t'es trop petit), bon le samedi aprem alors (a non ta cathé), a la fac (non tu te cacher avec ton amoureux le gros Hadrien!!!
zut zut zut

mili
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 1:49

Comment dévier un topic concernant une joute verbale, à un match de free fight dans mon garage :p

Fallait vous inscrire tous les deux au concours de palidoirie, et vous vous seriez affrontés dans les règles.
Sinon, reste le bras de fer, mon garage, et le siul calibur (ahaha, juste pour le jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de plaidoirie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de plaidoirie   Concours de plaidoirie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de plaidoirie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Concours de Plaidoirie - 4ème édition
» Plaidoirie en vidéo !!
» Concours plaidoirie
» Concours de plaidoirie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: