Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Concours de plaidoirie commence !!

Aller en bas 
+12
the rainbow hair warrior
Siul93
Kishu
draz
Antonin
samim94
shindara
Mamzelle_Sarah
Clarounette
VLF
I'll kill her
Minou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kishu
Prolétaire
Prolétaire
Kishu


Féminin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 28


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 0:19

A 99 ans c'est possible qu'elle est de la barbe mais elle la cache bien !
(c'est surment grâce à vénus de gilette le rasoir à 19 lames lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 0:55

moarf, faut pas raisonner a fortiori, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 39
Études : IEJ Paris 12 (CRFPA), après avoir fait un M2processuel
Nombre de messages : 19


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 11:54

Voici la grille de la finale et petite finale!!!Venez nombreux soutenir nos poulains!!!c en amphi A2 (contrairement a ce qui était marqué sur l affiche).
A jeudi.

Jeudi 26 mars à partir de 17H30 (amphi A2).

Jury : [/u]M. Tournafond (Universitaire), M. Bolze (Universitaire), Mme Gency-Tandonnet (Universitaire), Mme Menesguen (Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du val de Marne), Mme Ranouil (Universitaire), M. Caron (Universitaire) et M. Juy- Birmann (ancien Procureur).

Finale : Alexis BRUNET (pour) contre Julie JANNET (contre)

Sujet : Etait-ce mieux avant ?


Petite finale (pour la 3ème place) : Robert BAHADERIAN (pour) contre Clara DERRIEN (contre)

Sujet : L’Homme est-il à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 13:39

La petite finale a lieu après la grande?
J'adoooooooore les sujets, dommage qu'ils n'aient pas été tirés pour la demi-finale (GRR...^^)
Venez nombreux, je pense que ça sera super avec des sujets comme ceux-là!!
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 21:21

Je les trouve particulièrement tordus ceux-là, ça va être difficile et ça promet donc d'être passionnant^^
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 21:27

Perso je trouve ces sujets plutôt pas mal au contraire et plus facile à défendre car beaucoup plus philosophique que les autres. Bonne chance aux candidats donc !
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 22:17

oulalalaa mais ou est ce qu'ils vont les chercher ces sujets c'est pas possible???lol
vu les candidats restants on ne peut etre décu vous étes tout simplement excellents!!!!!
une fois de plus présente au rdv pour rien au monde je ne voudrais rater ca.
juste comme ca est ce que approximativement quelqu'un peut me dire combien de temps ca va durer???
courage à tous et merde comme on dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 22:36

marich a écrit:

juste comme ca est ce que approximativement quelqu'un peut me dire combien de temps ca va durer???

mises bout a bout, les plaid' vont durer 40-50 min (les 4) apres, les déliberations seront ptet un peu longues de toute façon, je pense que ça depassera pas 2h, ya le coktail apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 22:50

MagalieAlter a écrit:
moarf, faut pas raisonner a fortiori, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Wink

A contrario tu veux dire?:p
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 22:58

merci mais le cooktail c'est pas que les VIP lol non je dis ca parce que on ma di le cooktail c'est pour certains privilégiés??vrai ou pas???
je te remercie shindara
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 23:35

le coktail est pr les participants, les jurys et les organisateurs + quelques vip :p
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 2:15

Bon, je sais que je suis chiante mais....VENEZ NOMBREUX en AMPHI A2, ce jeudi, à partir de 17H30...Finale précédée de la PETITE finale!!

A demain!!!
Venez mettre de l'ambiance dans l'amphi!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 11:17

J'y serais, je veux pas rater ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 39
Études : IEJ Paris 12 (CRFPA), après avoir fait un M2processuel
Nombre de messages : 19


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 13:12

Venez encourager vos chouchous!!!ca promet d'être sublime!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 21:33

Finalement, je n'ai malheureusement pas pu venir… Alors qui a gagné ? Clarounette a éclaté tout le monde j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 0:04

...Moi je peux pas me prononcer...^^ Alors, Julie N°1, Alexis N°2 et Claaaaaarounette, N°3
Olé
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 0:22

Yeeeeh ! ! ! ! banane jaune banane jaune banane jaune

Bravo ! acherpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 0:26

Bravo clara;)
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 0:32

GOAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley_0052 Clara l'a dit, Clara l'a fait !! ^^
Félicitations pour ta 3ème place !
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 0:37

je plussois
bravo clara ( et bravo siul93 qui a fini le mode histoire de killzone 2 )
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 1:22

oui moi je dis un grand bravo à tous les 3 quel niveau et merci pour ce bon moment!!!!
alors si jai bien compris clara tu es dans l'équipe d'organisation l'année prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 1:30

Bravo aux quatre participants. Le jury a vraiment été bluffé par le niveau général de cette finale ! Les gens que j'ai croisé était, eux aussi, époustouflé. Un très bon moment ... même si un portable à sonné pendant la 1ere plaidoirie et que des chinois on voulu rentrer ds la salle pdt la plaidoirie de clara etant persuadé qu'ils étaient au 60 avenue du gal de gaulle et qu'ils avait affaire au "syndicat" (je sais pas trop lekel :/)... heureusement, je les ai fait déguerpir Very Happy
Et puis grosse ambiance au coktail apres !!

smiley_0052
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 10:56

Bravo Clara !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 11:42

Merci à tous! Oui, en principe, je serai dans le comité d'organisation l'année prochaine! Enfin, c'est encore loin tout ça!
Merci encore pour votre soutien sans faille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 19:07

Shindara a écrit:
qu'ils avait affaire au "syndicat" (je sais pas trop lekel :/)...

Probablement LE syndicat:p le syndicat du crime:p Ils venaient voir clara pour payer leur taxe de protection^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !!   Le Concours de plaidoirie commence !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Concours de plaidoirie commence !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» concours de plaidoirie
» Concours de plaidoirie
» Plaidoirie en vidéo !!
» Concours plaidoirie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: