Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Options L1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 14:34

Celine N a écrit:
- Julien - a écrit:

Lol c'est clair qu'un 18 ça fait du bien dans la moyenne! Et t'as eu des echos pour d'autres matières??? Des amis qui auraient pris autre chose...?

euh je me souviens plus trop, une a pris allemand, d'autres c2i, yoga... a ce que j'ai entendu y'a pas vraiment eus de sales notes mais plutôt des bonnes. l'option B c'est quoi, 1h30 / 2h par semaines, facile à travailler, donc en général à part les "gros" fainéants tout le monde s'en sort assez bien Smile, c'est vraiment un gros +.

Oui c'est ce que je vois! Merci pour toutes ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:30

je m'incruste dans cette discussion pour les options A j'avais moi meme pris relation international ( au top niveau culture G mr de la Rosa rend la matiere tres interessante en s'appuyant sur l'actualité en effet on n'a abordé des sujets comme le darfour la conflit israelo palestinien enfin bref c'est vraiement ancré dans le " monde réel ... seul bémol cette matiere est suivi par beaucoup d'étudiant les 2 divisions étant réuni il y a donc beaucoup de monde et pas forcement que des bosseurs résultat c'est parfois super bruyant et on ne parviens pas toujours à suivre . )
éco po je sors aussi de litérraire sa n'a réellement pas était une partie de plaisir bien au contraire une vrai torture se si dit si tu apprenais betement ton cour meme sans comprendre il y a avait moyen de s'en sortir avec un petit 15 apres le prof a changé c'est donc un risque à prendre .
enfin pour l'option B j'avais choisie de privilégier une option valorisante plutot qu'un choix stratégique resultat je me suis retrouvée en heritage grec et romain dans les institutions politique francaise le samedi matin de 9H a 12H un prof de folie un cour structuré et compréhensible et qui je pensse m'a permis de sortir du lot pour le partiel d'histoire du droit ( une ou deux petite reference a platon et c'est dans la poche ) je pense donc qu'en L1 tu peux te permetre de prendre une matiere qui demande un certain investissement mais qui a coté de sa est valorisante en revanche pour ma par cette année pas de prise de tete se sera C2I et le 18 qui va avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:18

Morveuz a écrit:
je m'incruste dans cette discussion pour les options A j'avais moi meme pris relation international ( au top niveau culture G mr de la Rosa rend la matiere tres interessante en s'appuyant sur l'actualité en effet on n'a abordé des sujets comme le darfour la conflit israelo palestinien enfin bref c'est vraiement ancré dans le " monde réel ... seul bémol cette matiere est suivi par beaucoup d'étudiant les 2 divisions étant réuni il y a donc beaucoup de monde et pas forcement que des bosseurs résultat c'est parfois super bruyant et on ne parviens pas toujours à suivre . )
éco po je sors aussi de litérraire sa n'a réellement pas était une partie de plaisir bien au contraire une vrai torture se si dit si tu apprenais betement ton cour meme sans comprendre il y a avait moyen de s'en sortir avec un petit 15 apres le prof a changé c'est donc un risque à prendre .
enfin pour l'option B j'avais choisie de privilégier une option valorisante plutot qu'un choix stratégique resultat je me suis retrouvée en heritage grec et romain dans les institutions politique francaise le samedi matin de 9H a 12H un prof de folie un cour structuré et compréhensible et qui je pensse m'a permis de sortir du lot pour le partiel d'histoire du droit ( une ou deux petite reference a platon et c'est dans la poche ) je pense donc qu'en L1 tu peux te permetre de prendre une matiere qui demande un certain investissement mais qui a coté de sa est valorisante en revanche pour ma par cette année pas de prise de tete se sera C2I et le 18 qui va avec lol

Donc l'éco est à proscrire quand on est littéraire... Je pense aussi (et les autres aussi d'après ce que j'ai lu) que c'est risqué de s'aventurer dans l'inconnu comme ça surtout que la majorité des anciens ES choisiront cette option ce qui risque de relever le niveau...
Pour l'Option B c'est clair que ton choix est valorisant mais le cours le samedi matin ça doit pas être facile!!!
D'ailleurs, est-ce qu'on peut le savoir à l'avance si un cours sera placé le samedi?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:29

- Julien - a écrit:
D'ailleurs, est-ce qu'on peut le savoir à l'avance si un cours sera placé le samedi?
Tu peux vaguement deviner en regardant les horaires de l'année dernière… Mais bon, comme les options changent chaque année, les horaires peuvent également évoluer. Et les horaires, tu les trouveras sur le guide des options B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:46

VLF a écrit:
- Julien - a écrit:
D'ailleurs, est-ce qu'on peut le savoir à l'avance si un cours sera placé le samedi?
Tu peux vaguement deviner en regardant les horaires de l'année dernière… Mais bon, comme les options changent chaque année, les horaires peuvent également évoluer. Et les horaires, tu les trouveras sur le guide des options B Wink

Oui merci c'est ce que je vais faire! En tout cas il y a du choix!!! Dis-moi, est-ce qu'on peut reprendre la même otpion B une année sur l'autre ou on est obligé de changer???
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 12:49

- Julien - a écrit:

Oui merci c'est ce que je vais faire! En tout cas il y a du choix!!! Dis-moi, est-ce qu'on peut reprendre la même otpion B une année sur l'autre ou on est obligé de changer???

Pour ce qui est des langues tu es normalement "obligé" censé continuer d'une année à l'autre car tu passes de Grand débutant à Débutant... Confirmé... ect..
Pour les autres options, aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:05

Celine N a écrit:
- Julien - a écrit:

Oui merci c'est ce que je vais faire! En tout cas il y a du choix!!! Dis-moi, est-ce qu'on peut reprendre la même otpion B une année sur l'autre ou on est obligé de changer???

Pour ce qui est des langues tu es normalement "obligé" censé continuer d'une année à l'autre car tu passes de Grand débutant à Débutant... Confirmé... ect..
Pour les autres options, aucune idée..

Ok Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:33

Pour compléter Celine N, tu ne peux reprendre une option B que tu as déjà prise une autre année (mis à part les langue comme elle te l'a expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:36

VLF a écrit:
Pour compléter Celine N, tu ne peux reprendre une option B que tu as déjà prise une autre année (mis à part les langue comme elle te l'a expliqué).

D'accord Wink et toi tu avais choisi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 15:23

Oulà, attend que je me souvienne…
En 1er année : Initiation à la vie politique française… Cour sans intérêt (le prof racontais sa vie) le samedi matin. Je déconseille.
En 2e année : Histoire et analyse des médias. Intéressant, cour le mercredi je crois bien. Je conseille.
En 3e année : Droit social (Choix possible uniquement en L3).
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 15:53

y'a une option B en L3 ? car ils nous ont rien dis..
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 16:45

C'était notre cas l'année dernière en tout cas. Mais on pouvait la choisir parmi les matières non encore choisie de la Fac de droit (et ça c'était plutôt cool ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 18:29

VLF a écrit:
Oulà, attend que je me souvienne…
En 1er année : Initiation à la vie politique française… Cour sans intérêt (le prof racontais sa vie) le samedi matin. Je déconseille.
En 2e année : Histoire et analyse des médias. Intéressant, cour le mercredi je crois bien. Je conseille.
En 3e année : Droit social (Choix possible uniquement en L3).

C'est donc UNE seule option à choisir! Sur le site de la fac il y a écrit qu'on doit se pré-inscrire à DEUX options! Sans doute une erreur... Par contre j'ai commencé à chercher mais je ne trouve pas où est inscrit à quel moment se passe telle ou telle option... A moins que je ne me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptySam 12 Sep - 19:29

Alors attention à ne pas tout confondre : il y a effectivement deux options, l'option A et l'option B.
L'option A correspond aux "très" petites matières (relation international, éco po, etc.).
L'option B correspond à une matière extérieur à la Fac de droit (et avec un catalogue long comme le bras au moins).

L'option B, de mon temps (sic), était obligatoire qu'à un seul semestre. Il faut donc vérifier à quel semestre (pair ou impair) tu dois être inscrit dans un option B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:42

VLF a écrit:
Alors attention à ne pas tout confondre : il y a effectivement deux options, l'option A et l'option B.
L'option A correspond aux "très" petites matières (relation international, éco po, etc.).
L'option B correspond à une matière extérieur à la Fac de droit (et avec un catalogue long comme le bras au moins).

L'option B, de mon temps (sic), était obligatoire qu'à un seul semestre. Il faut donc vérifier à quel semestre (pair ou impair) tu dois être inscrit dans un option B Wink

J'avais donc mal lu... bon il ne me reste plus qu'à faire mon choix!!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:02

Je crois que lorsque tu fais ton inscription sur internet pour l'option B, on te demande de faire deux choix classé par préférence au cas où ton premier choix soit complet.... Enfin l'année dernière, je crois que la plupart des gens ont eu leur premier choix.

Cette année, il n'est plus possible de choisir une option B en L3 en même temps sa m'arrange bien car dans le genre bidon y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:09

Moi en L1 j'avais pris "aux origines de la démocratie américaine", et c'etait tres interessent et pas trop dur(c'etait de l'histoire donc bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options L1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options L1   Options L1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Options L1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Options.
» OPTIONS Semestre 1 et 2
» options transversales
» Options transversales
» Options transervelales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: