Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EXAMEN : Méthodologie universitaire

Aller en bas 
+6
Bboy94
samim94
Celine
VLF
Morveuz
mauritius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 21:13

Même s'ils sont placés dans un code, leur autorité n'est pas législative, mais jurisprudentielle parce que ce sont des arrêts...

Je pense que ce n'est pas compliqué mon vieu, fais honneur aux mauriciens travailles un peu ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 21:22

mauritius a écrit:

Bref, une autre queston assez vague: Dans un code, quelle est l'autorité des décisions rapportées sous les articles?

Si vous arrivez à comprendre, bravo pour vous! parce que nous, on sais pas ces choses là ou presque!


L'exam de méthodologie ce n'est pas simplement apprendre les TD de la bibliothèque mais aussi faire appel à ses connaissances dans toutes les matières. Or sa l'autorité d'une jurisprudence tu as dû le voir en civil enfin c'est sûr.
C'est aussi vérifier les capacités de logique et raisonnement des étudiants puis leur autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:01

Bref, passons! La questio nest vague et je pense pas que tout le monde aurait trouvé la réponse parmi les nouveaux étudiants de L1! Je pose cette question à mon groupe de Td, il savait meme pas la comprendre! Alor c'est pour vous dire....Je ne suis pas le seul dans cette situation!

On refléchit, mais quand on ne comprend pa la question, on va dire du n'importe quoi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:05

J'ai répondu à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:21

Là faut vous interroger sérieusement si vous ne comprenez pas et ne savez pas répondre à cette question car c'est le cour d'introduction au droit. Donc il n'y a aucune prétention dans nos réponse juste essayer de réfléchir.

Pour répondre sous les articles d'un code, il y a notes qui reprennent des arrêts. Donc dans ton cours de civil tu as vu qu'en France la jurisprudence n'est pas considérée comme une source du droit. C'est donc la solution juridique d'un cas particulier. Voilà tu as ta réponse et c'est tout simplement l'application du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:58

il me fait tripé ce mec......desolé mais MDR!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liora94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 33
Études : L3 droit
Nombre de messages : 37


EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:59

Moi je dis RELAX!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN : Méthodologie universitaire   EXAMEN : Méthodologie universitaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAMEN : Méthodologie universitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide dossier universitaire
» CALDNRIER UNIVERSITAIRE DES LICENCES ?
» Méthodologie
» méthodologie d apprentissage
» Question de méthodologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: