Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos de la méthodologie du cas pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


A propos de la méthodologie du cas pratique Empty
MessageSujet: A propos de la méthodologie du cas pratique   A propos de la méthodologie du cas pratique EmptyLun 4 Jan - 0:05

Bonsoir tout le monde,


J'ai regardé la méthodologie du cas pratique et apparemment la question du droit est une étape importante. Cependant mon chargé de TD, nous a dit qu'en 1ere année, cette question n'était pas indispensable.
Désormais je me demande ce que je dois faire pendant mon examen de droit civil, puisque ma copie ne sera pas forcément corrigée par mon chargé de Td et il se pourrait que les autres chargés de TD exigent que la question de droit apparaisse.

Merci pour vos réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


A propos de la méthodologie du cas pratique Empty
MessageSujet: Re: A propos de la méthodologie du cas pratique   A propos de la méthodologie du cas pratique EmptyLun 4 Jan - 0:33

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses la question de droit. Tu auras tout à gagner en la faisant: ça t'aidera pour ta démonstration, le correcteur y verra plus clair, et puis généralement, les questions de droit sont assez simples à trouver (donc t'es sur de ne pas te planter!). Tu ne te feras jamais sanctionner pour l'avoir mise, donc dans le doute vaut mieux la mettre!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
stiphounette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Droit
Loisirs : sortie, musique, tennis
Nombre de messages : 6


A propos de la méthodologie du cas pratique Empty
MessageSujet: Re: A propos de la méthodologie du cas pratique   A propos de la méthodologie du cas pratique EmptyJeu 14 Jan - 20:14

La méthodologie du cas pratique est très technique, il faut bien rester sur les faits et leur application juridique pure. Ne te fais pas avoir en essayant de rajouter des connaissances, tiens-en toi exactement aux faits, et bien sûr à leur application avec la règle de droit.
Je peux te conseiller aussi cet article sur le cas pratique qui expose la méthode du cas pratique assez clairement, je trouve http://www.legaletic.fr/aide-aux-etudiants/methodologie-du-cas-pratique/

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la méthodologie du cas pratique Empty
MessageSujet: Re: A propos de la méthodologie du cas pratique   A propos de la méthodologie du cas pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la méthodologie du cas pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodologie cas pratique
» Méthodologie du cas pratique
» Méthodologie du cas pratique sur la récidive en pénal
» Methodologie du Betisier ?
» petit éclaircissement à propos du cas pratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: