Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Collecte de sang à la fac de droit

Aller en bas 
+12
Orphée
yona
Laroun
Le Perropard
Monster Chibre
Mamzelle_Sarah
el-pichichi
Music_in_heart
Aymeline
Le Cossaque
Celine
Touch'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:47

Petite info: une collecte de sang aura lieu à la fac lundi 24 et mardi 25 janvier de 10h à 16h dans les salles 115 et 116.

Voilà c'est un geste simple qui sauve des vies alors n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:49

merci Touch' mais je crois que comme d'hab y'aura des affiches un peu partout dans la fac. Faites un bon geste, en plus y'a dla bouffe gratos droit - Collecte de sang à la fac de droit Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:53

En effet y'a des affiches un peu partout c'était juste pour motiver un peu les gens du forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:53

On peut faire du sport après avoir donné son sang ou c'est déconseillé sous peine de mort ou d'arrêt cardiaque?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:58

Le Cossaque a écrit:
On peut faire du sport après avoir donné son sang ou c'est déconseillé sous peine de mort ou d'arrêt cardiaque?

Hum nan t'inquiete tu survivras... enfin je crois!

Tu fais quoi comme sport? T'es plutôt ping pong ou de la boxe thai?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 21:59

Ben je crois que ca dépend surtout de la réaction des gens..

Mais est ce que quelqu'un sait si on peut donner son sang en se sachant pertinemment anémique en fer ..?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:03

Aymeline a écrit:

Mais est ce que quelqu'un sait si on peut donner son sang en se sachant pertinemment anémique en fer ..?

Nan tu pourras pas. Juste avant le don on te prélève une goutte de sang justement pour vérifier si 'est pas anémique; et dans ce cas pas de don.

Mais tu pourra toujours me soutenir psychologiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:17

D'acc =/ Mon fer veut pas remonter, ca fait 2 ans que j'ai autant de fer dans le sang qu'un enfant de 5 ans .. xD

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:18

Non ça fait pas mal. moi j'peux pas le donner sinon je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:21

dizo a écrit:
y'a dla bouff gratuite !

Bon bah j'irai alors. Mais j'aurai préféré un mercredi mili
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:22

Celine a écrit:
Non ça fait pas mal. moi j'peux pas le donner sinon je le ferais !

Ca fait pas mal ca fait pas mal...ça dépend^^ ( mais c'est pas une incitation à ne pas le faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:23

Celine a écrit:
Non ça fait pas mal. moi j'peux pas le donner sinon je le ferais !

Humhum comment tu sais que ça fais pas mal si tu peux pas le donner?

Lol nan c'est vrai que c'est pas horrible mais faut pas regarder parce que c'est pas une ptite aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 22:54

Le Cossaque a écrit:
On peut faire du sport après avoir donné son sang ou c'est déconseillé sous peine de mort ou d'arrêt cardiaque?
tu ne seras pas très bien, mais c'est moins dangereux que de faire du sport après s'être réinjecté son sang (tape jesus manzano sur google pour plus d'infos) !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 23:01

Petit tour sur le net pour voir qui était ce Jesus Manzano. Dopage quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 23:26

Mhhh merci de véhiculer l'info Touch'! Wink

Une idée brillante. Malheureusement, j'ai interdiction de donner l'mien... =/ Mais je soutiens tout ceux qui le feront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 23:33

Le Cossaque, il est déconseillé de pratiquer un sport dans les 24h suivant un don. Bonne initiative Touch et bon don!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 23:39

Merci =)

J'espère que les étudiants de droit se montreront généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptyVen 7 Jan - 23:43

Oui, en droit ca bouge moins souvent qu'en médecine malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 1:31

Touch' a écrit:


Humhum comment tu sais que ça fais pas mal si tu peux pas le donner?
parce que j'ai fait leur test de m**** là et j'ai pas eus mal et j'ai pas mal pendant les piqûres tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 3:10

Celine a écrit:
Touch' a écrit:


Humhum comment tu sais que ça fais pas mal si tu peux pas le donner?
parce que j'ai fait leur test de m**** là et j'ai pas eus mal et j'ai pas mal pendant les piqûres tout ça ^^

Tu parles du test sur le doigt là lol? Mais la taille de l'aiguille n'est vraiment pas la même que celle des vaccins standards.
Cela dit oui c'est pas horrible, juste assez impressionant la 1ère fois. Mais c'est quoi deux secondes de douleur pour un geste qui peut sauver une vie? Vraiment pas grand chose!

Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 3:30

J'aurai bien aimé en donner mais... A ma dernière prise de sang, j'ai eu un énorme malaise, proche de tomber dans les pommes...

J'ai peur des piqures Sad. Et c'est pas la petite peur, c'est genre THE GROSSE PHOBIE!

Bon courage quand même à ceux qui vont y aller Very Happy! J'espère pour vous qu'ils distribuent des truc BIEN SUCRES après xD!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 3:41

Monster Chibre a écrit:
J'aurai bien aimé en donner mais... A ma dernière prise de sang, j'ai eu un énorme malaise, proche de tomber dans les pommes...

J'ai peur des piqures Sad. Et c'est pas la petite peur, c'est genre THE GROSSE PHOBIE!


Petite nature va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 3:47

J'y peux rien, c'est physique.
Pour me faire vaccin, ils sont deux. Un qui me fait la piqure, et l'autre à qui je tiens la main (en moins de 30 secondes sa main était blanche et j'suis sur qu'on pouvait voir mes empreintes digitales dessus xD).
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 3:56

Monster Chibre a écrit:
J'y peux rien, c'est physique.
Pour me faire vaccin, ils sont deux. Un qui me fait la piqure, et l'autre à qui je tiens la main (en moins de 30 secondes sa main était blanche et j'suis sur qu'on pouvait voir mes empreintes digitales dessus xD).

Ah ouai quand même! Enfin, perso j'ai une peur bleu de tout ce qui est insecte, tout ce qui rampe, saute, vole bouh. J'me sens tellement ridicule de paniquer pour de si petites bêtes mais c'est plus fort que moi, alors j'te comprend carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit EmptySam 8 Jan - 4:05

J'irai en espérant que je puisse (je l'ai donné au CMC en Novembre mais je ne me souviens plus de la date, faut deux mois de latence pour les hommes entre deux dons, quatre pour les nanas, pour préciser).

Cette fois-ci je me démerde pour ne pas arriver en retard en TD d'administratif ! Surprised

Un peu de courage, ça dure peu de temps et ça sauve des vies (1500 dons/jour en France pour les besoins médicaux journaliers).

Faites comme moi, achetez vous une conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte de sang à la fac de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le don du sang et le mariage le droit subjectif
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?
» Droit Communautaire, Droit Européen, Droit International
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: