Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matdeste82
Prolétaire
Prolétaire
matdeste82


Études : licence droit
Loisirs : foot, ciné, lecture, musique , guitare...
Nombre de messages : 14


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyMar 30 Nov - 23:21

Ceci s'adresse plus particulièrement au licence!

Chacun sait que le cours de droit administratif des biens de Mr Touret est relativement peu suivi par les étudiant. I don't want that
En effet, l'intégralité du cours est sur internet.
Cependant, j'ai appris que le professeur avait fait passer une liste pour relever le nom de ceux qui avaient assistés à son cours ce matin!
On peut se demander dans quel but il l'a fait.
Est-ce pour mettre un petit bonus à ceux qui était présent?

Je ne crois pas qu'il faille s'allarmer.
En effet , l'épreuve est un oral écrit. Ainsi, le prof ne devrait pas avoir la possibiliter d'influencer les notes : les copies sont senser être anonyme!
Cependant, qu'en est-il pour les élèves passant la matière à l'oral et pour la deuxième session?
On peut penser que mr Touret tiendra compte de cette liste lors dela deuxième session qui n'est qu'un oral! Shocked
Aussi , je pense que cela est tout à fait discriminatoire!
Dès lors qu'on laisse le choix aux étudiants , de suivre ou non, un cours facultatif en l'occurence; on ne saurait priviligier ou sanctionner au regard de l'assuidité au cours!
Doit-on demander des explications? confused

Par ailleurs, cela me permet de rebondir sur une question qui concerne bien ce site.
Doit-on exiger des professeurs qu'ils mettent certains cours sur internet ?Est-ce souhaitable?
(je traite du sujet dans un autre post qui pourrait concerner les étudiants de toutes les années)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyMer 1 Déc - 0:21

salut matdeste82 !
Je suis d'accord avec toi, ce procédé est discrimintoire .. l'an dernier aussi il avait fait ça .. c'était surment le jour où il devait y avoir le moins de monde (genre moins de 40 ds l'amphi).. car j'allais à ses cours et le jour où je ne suis pas allé (car gallop d'essai a préparer je crois ..), il a fait circulé cette feuille! j'avais les boules .. et comme toi je me suis dit "les copies sont cachetées, il ne pourra pas discriminer quiconque à l'écrit" .. bha qd jai vu ma note alors que je pensais vraiment avoir bien réussi .. je me suis réinterrogé sur la dicrimination !.. et je n'ai pas été le seul a me plaindre de la note !
.. moi je me suis tjs demandé si l'histoire de la copie cachetée c'était vrai ou pas .. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyJeu 2 Déc - 11:46

Pour avoir été en amphi le jour où il a fait tourner sa feuille pirat
Je peux te dire ce qu'il a dit : " ceci est juste pour savoir combien d'étudiant il y avait dans l'amphi, et pour donner des points au cas ou lors de la délibération"
C'est bien une sorte de récompense pour ce qui sont assidus en cours ( surtout à 8h du mat' shakng2 )
Par contre il n'en tiendra pas (je pense) rigeur à ceux qui n'étaient pas là en ne leur donnant pas de points le jour des délibérations ...
Et sur l'histoire de la copie anonyme c'est juste pour le jour de la correction que cette technique est effective, en effet, le jour des délibérations les copies sont décachetées et donc plus anonyme .
Et c'est à ce moment là ( genre s'il te manque 1 ou 2 points pour valider ton unité voir ton année) que M. Touret consultera sa petite feuille What the fuck ?!?
Enfin, c'est sur que cette méthode reste un peu batarde pout tous ceux à qui il manquerait un point dans cette matière pour la valider, et qui ne l'aurait pas du fait qu'ils n'étaient pas là en amphi... I don't want that
On verra bien, en tout cas je me repose pas là dessus pour avoir mon exam de stratif study
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyDim 12 Déc - 15:44

ué je me souviens l'année dernière. ct un jour où il faisait très froid, il neigeait je crois^^ il avait fait passer cette feuille en disant qu'on aurait un bonus parce que nous au moins on venait en cours même par ce tps lol
parce que c vrai que c dégueulasse, yen a qui sont sérieux, d'autres se contentent de son cours sur le net. en gros on se fait chier à venir pour rien. mais je crois pas qu'il ait pris en compte finalement.
dans d'autres matières c pareil. en PLA, c le désert.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyDim 12 Déc - 17:46

Tu sais je ne suis pas d'accord avec toi .. il n'y a rien de dégueulasse a ce que certains se fasse chier a venir en cours et dautres se suffisent de celui publier sur le net .. la question du sérieux est a relativiser .. il faut admettre que la plupart des étudiants font un calcul coût/avantage .. l'avantage d'un cours en amphi est d'avoir un professeur qui fait vivre sa matière, tente de l'expliquer plus simplement, plus clairement ou avec plus de recul que dans un (son) bouquin..

Qu'il y ai des gens pour venir écouter un prof, heureusement qu'il y en a et espérons qu'il y en aura toujours .. mais tu ne peux pas dire que c'est dégueulasse que la majorité boude le cours en amphi .. tu sais g suivi tous les cours (et je dis bien tous !) de 1e année avec lui .. tout ca pour me taper 1/10 Evil or Very Mad .. alors meme que je trouvais sa matière assez interessante .. et je n'ai pas trop compris ma note !.. et en licence de meme j'ai du aller aux 4/5e des cours .. car je n'aimais vraiment pas l'objet du cours .. et je me suis retrouvé avec un 3/10 alors que je maitrisais les 3 des 4 questions qu'il avait posé .. je me demande comment cette note a pu etre justifiée .. je ne vais pas faire le rebel de service en disant que c'est de l'injustice même si des amis que je connais plus studieux que moi ont eu des notes égalements très basses alors qu'ils pensaient avoir réussi .. tout ça n'est que factuel, on ne connaitra jamais le système de notation (puisqu'il n'est pas possible d'aller consulter les copies) .. tout cela n'est pas très pédagogique mais bon ..

pour en revenir au sujet .. tu ne peux pas dire que ceux qui ne venaient pas en amphi n'étaient pas sérieux .. si le prof met a la disposition des étudiants les cours il ne doit pas s'étonner que la plupart préfère le travailler "sérieusement" seul ... au lieu d'assister au cinéma d'un prof "nécrophile" (lol référence au cours de 1e année si t t là).. donc quand tu dis se "contenter" c'est n'etre pas très objectif, vu que le cours sur le net était pluc complet que celui qu'il dispensait en amphi ..

.. et sinon pour le cours de PLA je trouve ca dommage d'etre en amphi .. une salle c'est tellement mieu .. ca fait + cours de maitrise .. et je trouve que la vision qu'on peut avoir change .. comme avec le cours de commercial, je le trouve moins chiant en classe que je ne le trouvai en amphi tongue

voilou !.. dsl shandris de n'etre pas d'accord avec toi .. mais bon je pense qu'arrivé en licence/maitrise, on a déjà des méthodes de travail, que le sérieux n'est pas le problème dans l'histoire .. ne faudrait-il pas que les profs repensent plutot leur manière d'enseigner ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail EmptyDim 12 Déc - 19:04

ué ué c vrai d'un côté. c juste que je suis pas assez rebelle pour ne pas aller en cours. j'aurais trop mauvaise conscience^^. et aussi je sais pas bosser chez moi (la preuve je suis tt le tps sur le net, cette année c une cata!) mais évidemment qu'il y en a qui ne viennent pas mais qui bossent. ce que j'aime pas, c qd ils ne viennent pas et qui demandent les cours après.

sinon moi aussi je me suis tapé 3/10 en 1e année et en licence avec Touret lol enfin ct pas marrant sur le coup parce que je connaissais tout aussi. et j'ai pas compris non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty
MessageSujet: Re: rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail   rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture d'égalité devant le choix d'une methode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (aide) méthode de travail
» une méthode de travail et d'apprentissage du cours
» Rupture d'un CDD, dépot de bilan
» Les conséquences pécuniaires liées à la rupture du concubina
» Rupture contrat de mariage suite à disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: