Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L1 Paris X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
messile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 3


L1 Paris X  Empty
MessageSujet: L1 Paris X    L1 Paris X  EmptyMer 17 Aoû - 12:19

Bonjour tout le monde!

Ce message s'adresse principalement aux étudiants en droit à Paris X Nanterre. Voilà, j'entre en L1 à la rentrée prochaine et j'aimerais travailler en parallèle de mes études quelques heures par semaine pour gagner un peu d'argent. J'ai deja recu des offres d'emploi mais comme je ne connaitrai mon emploi du temps exact qu'en octobre, je suis un peu coincée pour donner mes disponibilités. Pour ceux qui font ou ont fait leur L1 à Nanterre, quelle était l'amplitude de vos journées et en particulier jusqu'à quelle heure pouvaient elles se prolonger elles le soir? Les td après 17h, c'est fréquent?

bon c'est vraiment une info très précise que je cherche mais qui sait il y aura peut etre quelqu'un de bien renseigné ici Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mali27
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 1


L1 Paris X  Empty
MessageSujet: Re: L1 Paris X    L1 Paris X  EmptyJeu 8 Sep - 6:03

Bonsoir,


C'est tout à fait possible de travailler en parallèle, mais en semaine ce n'est pas évident.
J'avais des amis qui travaillaient le week end par exemple.

En premiere année j'étais en UPB, soit les TD le matin et les cours l'après midi. J'avais si j'ai bonne mémoire, trois jours de td ( 1h30 le TD et en tout il y en avait trois je crois).
Les cours en amphi commençaient vers 13h30 et se terminaient vers 18h.
Les eleves inscrits en UPA on cours d'amphi le matin et TD l'après midi.

Tu peux tout à fait travailler en semaine, si tu rates certains cours en amphi ( les TD étant obligatoires ), après ca dépend de ta façon de travailler. Si tu assimiles mieux en assistant aux cours, ou avec des bouquins.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Prolétaire
Prolétaire
Imperator


Masculin
Age : 35
Études : M2 Paris 2 droit des affaires - IEJ
Nombre de messages : 34


L1 Paris X  Empty
MessageSujet: Re: L1 Paris X    L1 Paris X  EmptyMar 11 Oct - 5:29

J'ai déjà eu des TD qui se terminaient à 20h. Et l'année où j'ai travaillé, c'est celle que j'ai le moins réussi. Après relation de cause à effet ou pas, je l'ignore. Mais il faut faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
messile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 3


L1 Paris X  Empty
MessageSujet: Re: L1 Paris X    L1 Paris X  EmptyVen 28 Oct - 13:55

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à repasser sur le sujet !
Au final je suis en UPA, les horaires sont plus pratiques que ceux de l'UPB je crois. j'ai CM le matin et je me suis débrouillée pour caser mes TD en début d'aprèm, je suis donc libre relativement tôt, à partir de 16h au plus tard, ce qui me permet de travailler 2/3h le soir sans que ça me gêne dans mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Paris X  Empty
MessageSujet: Re: L1 Paris X    L1 Paris X  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Paris X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Paris XII???
» Fac Paris 5
» Paris II
» Paris en 26 GigaPixels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: