Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fac Paris 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maitena
Prolétaire
Prolétaire
maitena


Féminin
Age : 33
Études : l1 a malakoff
Loisirs : marcher
Nombre de messages : 17


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyLun 16 Fév - 15:31

Je voulais, comme le forum prévoit, faire mon petit coup de gueule.
Non pas contre la réforme, non pas contre l'emploi du temps a craquer des étudiants de droit, non pas sur les personnes qui se retrouvent en droit.
Nan mon coup de gueule va vers la fac ou je me suis inscrite, dénigrant celle de Nanterre parce qu'elle faisait un peu "craignos", et bien je regrette.
J'ai cherché sur les forums des opinions des étudiants passé par cette fac de droit et je n'en ai pratiquement pas trouvé, les seuls que j'ai lu allait vers une vision assez négative d'ailleurs.
Cette fac est pire que tout, je suis en première année me direz vous, je n'ai pas grand chose pour juger, et bien je dois dire que la première impression est carrément détestable:
pas de cantine, on est plus de mille avec une cantine 4 fois moins grande que pour un lycée, la transmission des informations amènent des élèves a passé comme défaillant car les horaires de Td se balladent dans la semaine.
Aujourd'hui j'ai appris que nos prof avaient refusés de délibérer, ce qui stoppe l'affichage des résultats de premier semestre !!! Je ne sais plus quoi penser, il parait qu'il est difficile de changer de faculté surtout en première année, alors souhaiter moi bonne chance pour les trois ans a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyLun 16 Fév - 15:35

T'es dans la même situation que nous où les profs ont aussi repoussé les délibérations.

Par contre, nous on a une très bonne cantine, qui propose notamment du PIMENTO que je m'empresse de mettre en grande quantité dans chacun de mes plats.

Courage!!!
Je connais pas Malakoff, mais j'ai des potes qui font médecine à Descartes et ils m'ont rien dit de spécial sur leur fac.
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyMar 17 Fév - 0:26

La faculté de médecine de Paris V se trouve rue des Saints-pères puis à l'hôpital Cochin, le site de Droit de malakoff est totalement excentré. L'ambiance n'est pas du tout la même (j'ai fait une année en médecine à Paris V, et c'était carrément terrible :p)
En effet, j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi il s'agissait d'une fac de droit "morte", néanmoins il y a de très bons profs et de très bons masters là-bas.

Après la première année, il est tout à fait possible de changer de fac, il suffit de se renseigner sur les modalités d'inscription de la Fac dans laquelle tu souhaites t'inscrire et de faire la demande, alors tu n'es pas forcément "obligée" de rester 3 ans à Malakoff^^
Revenir en haut Aller en bas
maitena
Prolétaire
Prolétaire
maitena


Féminin
Age : 33
Études : l1 a malakoff
Loisirs : marcher
Nombre de messages : 17


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyDim 22 Fév - 22:38

Merci pour votre soutien , j'espère que le changement de fac est encore possible. Vous avez peut-être le même problème : les profs refusent de donner les notes à l'administration, pour protester lol.
Je trouve l'idée lumineuse, nous on a pas nos notes du premier semestre a 5 semaines de la fin des cours, je sais pas quoi faire parce que si la grève et la mobilisation se prolonge, je ne pourrais pas changer de fac !
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyMar 24 Fév - 4:48

T'inquiète pas, le changement de fac se fait généralement à partir du mois de mai dans la plupart des facs, donc t'as de la marge, et vu qu'il y a une majorité de facs de droit qui se trouve dans le mouvement, fortes chances que l'inscription soit accepté avec un dossier incomplet (cad sans les notes du second semestre). Renseigne toi à partir du mois prochain auprès de l'administration de la fac dans laquelle tu souhaites t'inscrire l'année prochaine pour connaître la procédure, les dates et les papiers à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 - Droit
Nombre de messages : 12


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyDim 13 Fév - 23:21

Honnêtement, je trouve qu'on a plutôt des bons profs d'amphi, et même de TD. Par contre, l'administration, ils sont pas du tout à la hauteur. Ils bossent 3 heures par jour, et pour certains, se permettent encore d'être pas aimables. Et pour l'emploi du temps aussi, ils se permettent de bouger les TD et les amphis, n'importe quand n'importe comment, après on est prévenus par mail, mais on est pas à leur disposition non plus. Après, c'est peut-être pareil dans les autres facs, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyLun 14 Fév - 0:01

Maitena a écrit:
Nan mon coup de gueule va vers la fac ou je me suis inscrite, dénigrant celle de Nanterre parce qu'elle faisait un peu "craignos"
Les facs qui se dénigrent entre elles c'est bien connu... On a tous entendu une fois ds notre vie qu'à Assas c'est des fachos et qu'à Villetaneuse c'est le bordel, que nous puisqu'on est dans le 94 on est une fac de m**** de banlieue... ouai et alors? faut pas s'arrêter à ça sinon t'as pas fini :p ...

Maitena a écrit:
les seuls que j'ai lu allait vers une vision assez négative d'ailleurs
Lors des salons de l'étudiant, des masters etc, vu que je bosse parfois pour la fac, il m'arrive d'être sur le stand et d'informer certaines personnes. A cette occasion, j'ai rencontré pas mal de personnes venant de Paris V et je n'ai pas eu de retour trop négatif si ce n'est le fait que c'était un peu loin etc...

Maitena a écrit:
la première impression est carrément détestable, pas de cantine, on est plus de mille avec une cantine 4 fois moins grande que pour un lycée, la transmission des informations amènent des élèves a passé comme défaillant car les horaires de Td se baladent dans la semaine.
Welcome to university. Enfin.. ça dépend. J'ai fait une 1ère année de médecine à Paris V et tout était très bien organisé... Arrivée à Paris XII en Droit... le gros bordel.. t'es prévenue de rien ou du moins c'est à toi d'aller te renseigner à chaque fois... c'est pt pour cela qu'à première vue ça te semble détestable mais c'est un rythme à avoir... Pas plus tard que vendredi, l'administration m'a appelé pour me prévenir que j'avais un rattrapage lundi (le gestionnaire des M1 est très sympa) mais ça n'a pas empêché qu'au cours de la licence (en L1 ou L2 je crois) on ait tous débarqué un matin à 8h pour voir que le prof n'était pas là et que l'administration avait affiché un mot pour l'absence tamponné de la date de la veille (à noter que la veille je finissais à 20H et que rien n'était affiché concernant les absences dc à moins que l'admin fasse des gardes...).

Concernant ton pb de refus de délibération, nous l'avons eu également l'année dernière il me semble.

Theseus a écrit:
Et pour l'emploi du temps aussi, ils se permettent de bouger les TD et les amphis, n'importe quand n'importe comment, après on est prévenus par mail, mais on est pas à leur disposition non plus.
Ici aussi ce n'est pas un pb que tu peux uniquement rencontrer à Paris V mais que tu rencontrera à l'université de manière générale. Pour reprendre l'exemple de mon rattrapage de cours de demain... il tombe en même temps qu'un de mes cours et qu'un de mes TD... Il faut savoir que ce n'est pas l'administration seule qui décide de tt cela, il y a les profs aussi. En l'occurrence le prof qui a décidé de mettre le rattrapage de demain le fait pour ceux qui ont pris sa matière en TD et dont les TD commencent demain ce qui n'est pas mon cas par exemple... ce même prof était sensé venir nous faire cours vendredi matin... on était tous là.. sauf lui... Je suis d'accord avec toi qu'on n'est pas à leur disposition non plus, certains étudiants bossent et calent leurs heures creuses sur les plannings au taff mais juste pour dire que ce n'est pas uniquement des cas qu'on voit à Paris V mais dans de nombreuses facultés.

Autre exemple: nous savons dès le début de cette année universitaire que nous sommes sensés avoir une semaine banalisée au mois de février et nous avons été prévenu il y a un moment par rumeur et récemment par voie d'affichage (donc disons par voie officielle) que cette semaine "banalisée" peut être librement utilisée par les enseignants afin de rattraper des heures de cours... Je te dis pas le nbre de personnes qui se sont organisés des petits séjours déjà payés depuis un moment pour cette semaine et qui du coup ne pourront pas assister aux cours.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 - Droit
Nombre de messages : 12


Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 EmptyLun 14 Fév - 0:16

Merci de ta réponse, je me demandais si c'était toutes les facs, ou juste la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Paris 5   Fac Paris 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Paris 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Paris XII???
» L1 Paris X
» Paris II
» Particularités IEJ Paris 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: