Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment entrer en master 1

Aller en bas 
+3
Le Perropard
Sun
mymy-damour
7 participants
AuteurMessage
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 0:11

Bonjour a tous

Je suis en L2 et je m'interroge de plus en plus a mes projets pro. je voulais entrer dans la fonction publique . mais je me demande comment entrer en master 1 ? enfaite je ne me suis jamais posé la question car pour moi sa me semble tellement puissant . en effet ma premiere année je l'es eu grace aux rattrapages . je suis tres moyenne depuis la 4ieme j'ai toujours eu 10.5 de moyenne . mais pk pas faire un master 1 , meme si sa n'a pas beaucoup de valeur sans M2 , sa sera juste une grande fierté pour un petit cerveau lol .

ma question est la suivante ? comment integrer la M1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 0:14

En ayant la licence (= L1 L2 & L3 validées), si tu restes dans la même université pas d'autres conditions tu peux intégrer un M1 (sauf erreur de ma part?) . Sinon pour changer d'université avec le M1 faut faire des dossiers de candidature, et ça dépend de tes notes, du M1, motivation etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 0:38

Merci pour ta réponse , et bien j'espere que tu as raison car effectivement je compte rester dans la meme université , celle de nice .
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 0:53

A noter que, de plus en plus, la poursuite classique après une licence est un master 1, simplement car la concurrence sur le marché de l'emploi entre ex-étudiants donne avantage aux plus diplômés.
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 1:00

Oui sa c'est sur , mais le problème est que le master 2 est difficilement accessible . deja si je valide le M1 sa sera une très grande satisfaction personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 1:17

Cela dépend des M2 pour l'accessibilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyLun 10 Sep - 1:20

des exemples stp?
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMar 11 Sep - 14:11

?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMar 11 Sep - 19:56

Je n'ai pas d'exemples mais ça se trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMer 12 Sep - 10:45

mymy-damour a écrit:
des exemples stp?

Ne candidate pas à la Sorbonne déjà
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMer 12 Sep - 21:21

Bonsoir , non je suis a la fac de Nice . je compte juste faire un M1 si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMer 12 Sep - 22:01

Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est pas grave d'avoir sa licence en + que 3 ans t'en fais pas, y'en a plein

Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyMer 12 Sep - 23:31

Le M2 sociologie du droit à Paris 2 est très accessible. Je crois que c'est N. Molfessis qui le dirige.
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyJeu 13 Sep - 15:24

Merci a tous pour vos messages . Je vais me renseigner d'ici la , j'ai encore 3 ans . mais je voulais etre sur que l'on puisse passer de L3 directement en M1 . car mon dossier est très moyen... .
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyJeu 13 Sep - 21:16

On regardera pas tes années lycée hein..!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyJeu 13 Sep - 21:20

Ouais et faut y croire un peu, si tu pars défaitiste, ça ne va pas le faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptyVen 14 Sep - 0:20

Lol deja la premiere année je l'es réussi grace aux rattrapages avec une moyenne de 10.1 .Le M2 est pour moi inaccessible . mais faire un M1 serait pour moi une grande satisfaction après on verra comment les choses évolueront .

Sinon une petite question : vaut mieux faire du droit privée ou du droit public ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 EmptySam 15 Sep - 19:08

mymy-damour a écrit:
Lol deja la premiere année je l'es réussi grace aux rattrapages avec une moyenne de 10.1 .Le M2 est pour moi inaccessible . mais faire un M1 serait pour moi une grande satisfaction après on verra comment les choses évolueront.
Heu, je dirais que la sélection pour les M2 se font sur 80% tes notes de M1 et 20% tes notes de licence (L3)… Donc ce n'est pas parce que ta première année s'est mal passé, que c'est définitivement foutu… C'est essentiellement ton master 1 qui compte, puis ton expérience pro/activité exterieur et ton profil (personnalité, etc.).

mymy-damour a écrit:
Sinon une petite question : vaut mieux faire du droit privée ou du droit public ?
Vaut mieux faire ce que tu aimes… Donc pour répondre à ta question, demande-toi si tu es plutôt publiciste ou privatiste ou pénaliste etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master - Comment entrer en master 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en master 1   master - Comment entrer en master 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entrer en master 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment maximiser ses chances d'entrer en master 2 ?
» Accepter d'entrer dans un master 2
» MASTER II : quoi, quand, qui, comment?
» Sélection en Master 1 ?
» redoublement master 1 et candidature master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: