Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concurrence suite vente fonds de commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie
Invité




Concurrence suite vente fonds de commerce Empty
MessageSujet: Concurrence suite vente fonds de commerce   Concurrence suite vente fonds de commerce EmptyVen 17 Mar - 13:34

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas étudiante mais j'ai une question à vous poser. Je pense que parmi vous, il y en a bien un ou une qui a la réponse à ma question.
J'espère que vous laisserez mon message et me permettrez d'obtenir une réponse car c'est important et urgent.
Ceci dit, je fréquente assez les forums (surtout professionnels car je suis secrétaire indépendante) pour savoir que parfois il y a des "petits marrants" qui viennent mettre la pagaille dans les forums. Rassurez vous ce n'est pas du tout mon cas.
Moi je viens m'adresser à des professionnels du droit car je n'ai pas de formation.
Voilà ma question : j'ai une amie qui a acheté un local pour étendre son activité qu'elle exerçait à domicile. Elle a quand même continé à exercer à domicile mais en plus elle exerce dans son local. Aujourd'hui elle s'est rendu compte que ce local lui coûtait trop cher et a décidé de le vendre.
Donc elle veut savoir si elle peut quand même continer son activité à domicile comme avant ou bien est ce que cela est considéré comme de la concurrence déloyale ?

Je vous remercie sincèrement d'accepter de répondre à ma question.

A bientôt

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Concurrence suite vente fonds de commerce Empty
MessageSujet: Re: Concurrence suite vente fonds de commerce   Concurrence suite vente fonds de commerce EmptySam 18 Mar - 1:05

Nous ne sommes pas des pro, nous ne sommes qu'étudiant (donc très loin d'avoir la science infuse) ... Après si quelqu'un veut te repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1


Concurrence suite vente fonds de commerce Empty
MessageSujet: Re: Concurrence suite vente fonds de commerce   Concurrence suite vente fonds de commerce EmptySam 18 Mar - 20:07

C'est pas grave. Je demandais juste une piste pour savoir si effectivement cela était possible ou non.

C'est quand même gentil d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Bon courage à tous pour vos études.

Je ne peux pas vous aider au niveau de vos études de droit mais je suis secrétaire indépendante donc si je peux vous aider pour la présentation de vos thèses, mémoires ou autres n'hésitez pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concurrence suite vente fonds de commerce Empty
MessageSujet: Re: Concurrence suite vente fonds de commerce   Concurrence suite vente fonds de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence suite vente fonds de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bail commercial et le Fonds de commerce
» corrélation entre fonds de commerce et bail commercial
» Extorsion de fonds
» Le fonds comme universalité
» les actes de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: