Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment trouver un vieil arrêt ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudomal
Munifex
Munifex
Prudomal


Masculin
Age : 73
Études : L2 (Droit du Travail ensuite)
Nombre de messages : 35


arrêt - Comment trouver un vieil arrêt ? Empty
MessageSujet: Comment trouver un vieil arrêt ?   arrêt - Comment trouver un vieil arrêt ? EmptySam 21 Sep - 12:01

Bonjour les amis,

Comment trouver un vieil arrêt qui n'est pas dans la bdd du site de la Cour de C. ?

Je cherche "Cass. civ., 22 avr. 1929, DH 1929, p. 281" et pour l'instant, Google ne m'a pas beaucoup aidé.
Je suppose que je vais trouver ça dans le fonds de la BNF, mais la recherche par chaîne de caractères sur des textes numérisés, c'est chaud...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt - Comment trouver un vieil arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un vieil arrêt ?   arrêt - Comment trouver un vieil arrêt ? EmptySam 21 Sep - 12:18

Le mieux reste de vous déplacer à la bibliothèque de la faculté pour consulter directement les vieux recueils. Si Dalloz.fr vous est ouvert, c'est une mine d'or et il y sera probablement fait référence.

Cela dit, si l'arrêt n'est pas résumé/commenté même en saisie Google, c'est qu'il n'est probablement pas majeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un vieil arrêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver un co-encadreur pour la thèse?
» Comment faire une fiche d'arrêt?
» différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret
» Commentaire d'arrêt en droit civil : L'arrêt Blieck
» Arret Blanco ou Arret Cadot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: