Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin d'aide pour mon cas pratique SVP !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lele65
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 26
Études : l 1
Nombre de messages : 1


pratique - J'ai besoin d'aide pour mon cas pratique SVP !!!!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour mon cas pratique SVP !!!!!   pratique - J'ai besoin d'aide pour mon cas pratique SVP !!!!! EmptySam 17 Oct - 17:41

Bonjour,

Je suis en 1ère année de Droit et je dois faire un cas pratique pour la semaine prochaine mais je n'ai jamais faix cela et notre chargé de TD ne nous a pas bcp expliqué la méthodologie. Ce qui fait que je suis totalement perdu et je commence a angoisser parce-que je n'y arrive pas.
Voici le cas pratique :

       Monsieur Yvan Démézon est belge et s'est installé en France où il est poursuivi en justice pour exercice illégal de la profession d'architecte. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les dispositions d'une loi du 6 février 2011 qui réserve l'exercice de cette profession en France aux seules personnes ayant obtenu le diplôme d'architecte en France. Il doit préparer sa défense et il se demande s'il peut invoquer devant le tribunal un règlement européen qui prévoit que tous les ressortissants d'un pays de l'Union européenne, titulaire d'un diplôme d'architecte peuvent exercer leur profession sur le territoire de tout Etat membre.
Que dois-je faire ?
Aidez-moi svp je suis perdue !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)