Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Force active...

Aller en bas 
+12
Golmon
MagalieAlter
el-pichichi
wotan
shindara
[Keny]
Le Cossaque
Vaxes
Laroun
VLF
Antonin
leaderparis12
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leaderparis12
Nouveau
Nouveau
leaderparis12


Masculin
Age : 38
Études : droit
Loisirs : la défense des étudiants
Nombre de messages : 3


Force active... Empty
MessageSujet: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 15:34

Bonjour tout le monde. Nous sommes les Leader Paris XII. Peut être nous connaissez vous déjà à travers nos campagnes d'affichage. Nous sommes une force active au service des étudiants. Nous défendons les intérêts de tous les étudiants, et nos mots d'ordre sont efficacité, discrétion et dévouement. Ni de gauche ni de droite, contrairement aux associations présentes sur la faculté de droit, nous ne cherchons pas à siéger à un quelconque conseil en vue de remplir notre C.V.

Nous sommes présents pour dénoncer les injustices et manoeuvres parfois obscures qui ont lieu au sein de la faculté.

Parce-que nous estimons que nos associations oulient trop souvent que leur principale mission est la défense des étudiants, nous avons décidé qu'il était temps d'agir...

Leader Paris XII

Force active au service des étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 15:55

leaderparis12 a écrit:
Ni de gauche ni de droite
Mouai ca reste a prouver

sinon bienvenu, je ne connaissait pas la "force active"
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 17:32

leaderparis12 a écrit:
(…) Ni de gauche ni de droite (…) Nous sommes présents pour dénoncer les injustices et manoeuvres parfois obscures qui ont lieu au sein de la faculté. (…) nous estimons que nos associations oulient trop souvent que leur principale mission est la défense des étudiants, nous avons décidé qu'il était temps d'agir.
Bon c'est bien beau tout ça, mais sur ce créneau il y a déjà du monde ^^
Donc, comme l'a dit Antonin, ça reste à prouver. Je ne connaissais pas non plus Leader Paris XII.

Enfin bon, bienvenue sur ce forum. welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 17:58

-1 J'aime pas le nom, j'aime pas les affiches, j'aime pas les justiciers masqués.

Mais sinon bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 21:18

leaderparis12 a écrit:
Peut être nous connaissez vous déjà à travers nos campagnes d'affichage.

Non jamais entendu parler dsl.

leaderparis12 a écrit:
Nous sommes présents pour dénoncer les injustices et manoeuvres parfois obscures qui ont lieu au sein de la faculté.

exemple?

Sinon bienvenu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaxes
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : L1 droit
Nombre de messages : 4


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 21:35

Bienvenue à vous !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 23:32

Pix a écrit:
j'aime pas les justiciers masqués.

Pkoi??? Quand t'étais petit tu rêvais pas d'être batman???

Sinon, bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyLun 1 Sep - 23:53

Le Cossaque a écrit:


Pkoi??? Quand t'étais petit tu rêvais pas d'être batman???


Nan moi je revais d'être eliot ness:p
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 2 Sep - 1:54

pix il reve d'etre le charge de TD masqué, le batman du droit, le supemran du droit fiscal et le Papy fait de la resistance de la filiere Jean Monnet.... une revanche a prendre sur le droit...

Dangeureuse voie, le droit mène a l'indivualisme, l'individualisme mène a la colere, la colere mène au droit fiscal (euh pardon au coté obscur)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 2 Sep - 2:43

lol c'est koi ce groupe ?c'est nouveau ? j'avais jms entendu parlé !
j'aime bien le "nos mots d'ordre sont efficacité, discrétion et dévouement" .. on peux passer commande ?.. un poulet crudité stp !
mili
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMer 3 Sep - 13:26

[Keny] a écrit:

j'aime bien le "nos mots d'ordre sont efficacité, discrétion et dévouement" ..

un peu comme les trafiquants d'armes quoi Very Happy
Sinon, oui le créneau "force apolitique au service des étudiants" est un peu (voir beaucoup) occupé par le syndicat majoritaire à Paris 12 droit, donc ba ... bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMer 3 Sep - 21:42

oui mais surtout que ca n'existe pas. A quand la revendication et l'acceptation de ses idées.

Je tends à me répéter mais Alter n'est pas apolitique.

Tu serais venu en te présentant comme un syndicat de gauche au service des etudient, la ca m'aurais fait plaisir... Mais non, "force apolitique" bla bla bla, meme langue de bois que toute les autres
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan


Masculin
Age : 41
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique
Nombre de messages : 26


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 2:15

bienvenue à toi
malgré que j'avou ca fait copie d' ALTER ton truc ,on dirait une parodie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 15:11

waou truc qu'à rien à avoir mais j'adore ton avatar de donnie darko
Revenir en haut Aller en bas
leaderparis12
Nouveau
Nouveau
leaderparis12


Masculin
Age : 38
Études : droit
Loisirs : la défense des étudiants
Nombre de messages : 3


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 16:56

Il semblerait qu'il y ait un malentendu...nous ne sommes pas un nouveau syndicat, ni une énième association. Nous sommes un mouvement composé d'une dizaine d'étudiants, et nous ne cherchons pas à être élus à un quelconque conseil.
Nous ne nous occupons pas des enjeux nationaux, mais uniquement des problèmes touchant directement la faculté de droit de Paris XII ; nous sommes par conséquent bel et bien apolitiques.

Nous ne sommes donc pas là pour prendre la place d'Alter ou de l'UNEF (ou même des Enfants de la République, association transparente de la faculté...), mais pour rappeler à nos représentants que leur mission première est la défense des étudiants, défense qui passe malheureusement bien souvent après les intérêts personnels de nos élus.

Laroun a écrit:
leaderparis12 a écrit:
Nous sommes présents pour dénoncer les injustices et manoeuvres parfois obscures qui ont lieu au sein de la faculté.

exemple?

Exemple : le flou qui a entouré l'élection de la nouvelle direction (élection, qui au passage, est passée quasi inapperçue), ou encore les liens étroits qu'entretiennent certains de nos représentants avec les partis politique, alors qu'ils se prétendent apolitiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 17:52

leaderparis12 a écrit:


Exemple : le flou qui a entouré l'élection de la nouvelle direction (élection, qui au passage, est passée quasi inapperçue), ou encore les liens étroits qu'entretiennent certains de nos représentants avec les partis politique, alors qu'ils se prétendent apolitiques...

Bienvenue dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan


Masculin
Age : 41
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique
Nombre de messages : 26


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 18:13

merci laroun , ton avatar est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 20:38

Antonin a écrit:

Tu serais venu en te présentant comme un syndicat de gauche au service des etudient, la ca m'aurais fait plaisir... Mais non, "force apolitique" bla bla bla, meme langue de bois que toute les autres

sale rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyJeu 4 Sep - 21:32

tout de suite, le spectre du communisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyVen 5 Sep - 1:23

leaderparis12 a écrit:
Exemple : le flou qui a entouré l'élection de la nouvelle direction (élection, qui au passage, est passée quasi inapperçue), ou encore les liens étroits qu'entretiennent certains de nos représentants avec les partis politique, alors qu'ils se prétendent apolitiques...
détaille ...
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 9 Sep - 2:04

leaderparis12 a écrit:
mais pour rappeler à nos représentants que leur mission première est la défense des étudiants, défense qui passe malheureusement bien souvent après les intérêts personnels de nos élus.

Bah écoute, je suis membre d'Alter, je fais pas partie des plus investies dans cette asso, je file juste mon coup de main mais je connais bien les membres qui se bougent vraiment et je trouve que les propos que tu tiens ressemble à une critique facile qui s'apparente presque à de la jalousie. C'est marrant, mais dans l'asso, on vous connaît pas et vous êtes jamais venus pour critiquer quoi que ce soit et dire ce que vous pensez vraiment (côté discrétion, effectivement, ya pas à dire...) Pourquoi vous prenez pas vos couil*** en main pour nous dire en face tout ce que vous considérez comme mauvais chez nous? Pour bien connaître les dirigeants, ils vont pas vous manger, et sont très mêmes ouverts à la critique. De toute façon, personne n'est parfait, et heureusement, sinon l'être humain n'évoluerait pas.

Ensuite, de là à dire que les élus font passer leurs intérêts personnels avant celle des étudiants, c'est que vous ne devez pas connaître les membres les plus investis à Alter et que vous ne suivez pas tout ce qui a été fait par cette asso depuis deux ans comme la semaine de révision, le master de droit pénal qui ouvre la rentrée prochaine, les guides gratuits, les voyages étudiants, la visite au tribunal de créteil et j'en passe... Maintenant, si vous voulez véritablement vous investir dans la fac, pourquoi vous n'entrez pas dans une asso pour faire bouger les choses au lieu de critiquer en supputant comme vous le faîtes en vous cachant?

C'est trop facile de critiquer à visage masqué, c'est bien plus difficile de vouloir bouger les lignes et de mettre les mains dans le cambouis. Je le sais car j'ai décidée de m'engager dans l'associatif, et je me suis retrouvée très vite limitée dans l'investissement parce que c'est très fatiguant et chronophage. Et il faut faire face à tout un tas d'obstacles, suivre toute une procédure administrative pour certains projets... Je sais même pas comment le bureau dirigeant d'alter fait pour assumer tout ce qu'ils font, et j'ai vraiment appris un tas de trucs sympa là-dedans avec eux.
Et je les ai jamais vu prendre avantage de leur position pour eux, donc d'où te permets tu de faire cette accusation?

leaderparis12 a écrit:
Exemple : le flou qui a entouré l'élection de la nouvelle direction (élection, qui au passage, est passée quasi inapperçue), ou encore les liens étroits qu'entretiennent certains de nos représentants avec les partis politique, alors qu'ils se prétendent apolitiques...
Très franchement, bien sûr qu'on peut polémiquer sur le terme apolitique (hein Antonin Wink ) par rapport à son étymologie, mais franchement, pour ceux qui croiraient encore qu'on est politique, je vous invite à venir nous voir et discuter avec les différents membres étudiants car vous seriez surpris par la diversité des opinions politiques présentes et encore plus du nombre de membres qui n'ent ont aucune. Franchement, toutes les rumeurs qui circulent, ça me fait bien rire parce que ça vient de personnes qui ne font même pas l'effort de venir se renseigner à la source. Et il y a une règle qui est respectée scrupuleusement pour ceux qui n'en connaissent pas le fonctionnement, les membres du bureau n'ont pas le droit d'être encartés et de suivre des activités politiques...

Je tiens à préciser que je ne suis pas intervenue pour faire de la pub sur alter (et de toute façon, on n'en a pas besoin sinon on serait venu plus tôt sur ce forum déjà) mais je ne pouvais pas laisser de telles choses être dites sur des personnes que je connais personnellement, dont j'admire l'engagement et dont je vois le travail chaque jour par des individus qui n'osent même pas se montrer. Ca me révolte véritablement. Bien sûr qu'il y a encore des choses à faire et à améliorer mais Rome ne s'est pas construite en un seul jour.

ps : c'est vraiment trop affligeant la copie du slogan d'Alter "une force indépendante au service des étudiants"...
ps 2 : venez nous voir qu'on discute à moins que vous n'ayez peur de vous montrer :p
ps 3 : je comprendrais si ce post devait être supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 9 Sep - 2:15

MagalieAlter a écrit:

ps 3 : je comprendrais si ce post devait être supprimé.

Aucune raison que ce post soit supprimé, au contraire c'est interessent. Je trouve ca bien que tu soit venue répondre.

Parceque meme si je suis pas un gd fan d'alter, c'est 1 des seules associations qu'on voit a la fac de droit. Mais vous etes pas apolitique lol^^
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 9 Sep - 2:51

mdr, écoute, je t'invite à prendre un café pour en débattre sur la fac, Antonin Wink
C'est vrai qu'il s'agit d'une notion qui peut être interprétee de plusieurs façons et qui peut prêter à débat. Dis moi pourquoi tu estimes qu'on est pas apolitique.
Mais pour moi, et telle que c'est cultivée à Alter, l'apolitisme consiste à défendre tout un chacun et de proposer des projets non pas dans une vision partisane mais véritablement dans un souci de pragmatisme, de réalisme en s'affranchissant des opinions politiques binaires de droite, du centre ou de gauche (et bien entendu des extrêmes, cela va sans dire) et de manière utile pour les étudiants de la fac.
(le café tient toujours :p)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 9 Sep - 3:13

MagalieAlter a écrit:
(le café tient toujours :p)
anto t'as un ticket ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... EmptyMar 9 Sep - 11:00

MagalieAlter a écrit:
véritablement dans un souci de pragmatisme, de réalisme en s'affranchissant des opinions politiques binaires de droite, du centre ou de gauche (et bien entendu des extrêmes, cela va sans dire)

Elle va t'inviter à manger des mandarines bientôt:D

Pour le coup je suis relativement d'accord avec Antonin. Le terme est de toutes manières mal choisi car quand on gère un budget, qu'on est un groupe organisé et qu'on prétend défendre les étudiants: on ne peut pas être "apolitique". A la limite dites que vous êtes neutres et que vous ne prenez pas part au débat public. Mais encore: vous avez des représentants dans divers conseils de l'université et le débat dans un conseil reste une forme de débat public...

Je suis sceptique, de toute façon, sur la démocratie étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force active... Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force active...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition administration active
» C'est vraiment parce qu'on m'a forcé ^^
» force majeure et responsabilité
» la force ogligée dan le droit civil
» Droit des obligations, cas de force majeure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: