Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Force active...

+12
Golmon
MagalieAlter
el-pichichi
wotan
shindara
[Keny]
Le Cossaque
Vaxes
Laroun
VLF
Antonin
leaderparis12
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin
Études : M2 Droit international privé et Commerce international

Force active... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:19

Antonin a écrit:
Mais vous etes pas apolitique lol^^

Ouai moi je dirai plutot multipolitique puisque comme tu le dis si bien "vous seriez surpris par la diversité des opinions politiques présentes " Smile
Mais c'est bien que tu ais répondu Smile c'est un forum après tt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:41

Oui et puis elle a un droit de réponse!
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:45

Antonin, t'as une touche. Profites-en ! ^^

MagalieAlter a écrit:
Dis moi pourquoi tu estimes qu'on est pas apolitique.
Remarque d'un chieur : pourquoi Le Figaro et pas Le Monde (ou Libé) ?
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon

Masculin
Études : M2 Juriste Européen, Tours

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:58

Parce que Le figaro c'est le seul journal qui accepte de distribuer gratuitement ses exemplaires si je me trompe pas. Il y avait Libé avant mais depuis qu'ils ont des problèmes financiers plus de distribution gratuite du journal.
Enfin c'est ce que Antonin m'avait dit.
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:04

Golmon a écrit:
Parce que Le figaro c'est le seul journal qui accepte de distribuer gratuitement ses exemplaires si je me trompe pas.

En attendant, quand tu vas à la fac de Tolbiac, il y a trois tonnes de différents journaux dispos... (et je doute fort que la fac s'amuse à les acheter... :s)
Enfin moi je me plains pas ^^ le figaro ça me va très bien même si je préfère le monde...
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon

Masculin
Études : M2 Juriste Européen, Tours

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:10

Ouai mais on sait très bien que c'est pas apolitique alter, c'était pour leur trouver une excuse.
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:13

Laroun a écrit:
le figaro ça me va très bien même si je préfère le monde...
Moi aussi je préfère Le Monde. Mais, je trouve que dans Le Figaro, une fois que tu as enlevé tous les feuillets des suppléments sans intérêt (mode, livre, etc.), il reste juste 3 pauvres petites feuilles de journal sur l'actualité… Alors que dans Le Monde, c'est bien plus développé (les articles ne sont pas un copier-coller entre la une et les pages intérieurs…) et les pages "Débats" sont très intéressante niveau point de vu et réflexion.
Enfin, tout ça pour dire du manque de choix dans la distribution de la presse par Alter ^^ (même si c'est déjà très bien qu'un journal soit distribué)
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:19

VLF a écrit:
une fois que tu as enlevé tous les feuillets des suppléments sans intérêt (mode, livre, etc.)

Rooo c'est les feuillets d'éco qui sont inutiles ouai!!!!
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 14:28

Non mais c'est déjà bien d 'avoir la Figaro, étant de gauche ca me permet de lire la propagande de droite( j'exagère volontairement).

Être apolitique ça veut pas dire grand chose, je préfère les gens qui assument leurs opinions. Mais apolitique ? impossible car même si vous n'êtes pas affilié a un parti, quand vous prenez une décision elle est forcement "politique".

Donc vous n'êtes pas apolitique, vous êtes une association indépendante, c'est a dire sans affiliation a un parti.

Moi ce qui m'a frappé, c'est lorsqu'il y avait les affiches de l'UNEF, un peu provoquante je vous l'accorde, a la fac, des gens sont venus les dechirer et sont rentre ds le local d'alter pour les jeter. La j'ai halluciné...

Je suis pas un anti-alter, au contraire je suis content d'avoir le figaro, les annales, des conseils etc...
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:17

Antonin a écrit:
association indépendante...

Heyyy Copyright!!!
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:36

VLF a écrit:
Laroun a écrit:
le figaro ça me va très bien même si je préfère le monde...
Moi aussi je préfère Le Monde.

moi je préfère picsous magasine. Ca c'est apolitique, sauf si ça a changé depuis :p
Hdrien
Munifex
Munifex
Hdrien

Masculin
Études : M1

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:12

Deja quand ca a commencé par " ni de gauche ni de droite " ca m'a fait plus que sourire...souvent les gens qui se présentent " ni gauche ni droite" c'est pas des gens neutres ce sont des gens de droites...sans opinion c'est impossible,ou alors faut etre suisse.
Enfin après là n'est pas le débat, je pars avec un avis assez sceptique mais bon pourquoi pas ne pas changer d'avis en cours d'année si effectivement vous etes a la génèse de certaines améliorations,etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:51

Le Cossaque a écrit:

moi je préfère picsous magasine. Ca c'est apolitique, sauf si ça a changé depuis :p

Hum Picsou il est surement pour le bouclier fiscal à 10% alors fait attention!
Denver
Immunis
Immunis

Masculin
Études : L3 Paris XII

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:11

En tout cas tout ça ça promet une bonne ambiance pour les élections au conseil d'UFR !!
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan

Masculin
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 22:26

salut tout le monde,
bahh en fait que je connais très bien alter , et je peux vous dire qu'ils sont véritablement neutre politiquement puisque qu'aucun partie n'y est affilié. Maintenant si on prend individuellement les membres du bureau bahhh la c'est du 50 50 , il y des gens de gauche et des gens de droite. Mais il y a une règle qui a été imposée dans l'asso c'est que les opinions politiques de chacun ne doivent pas interférer dans le fonctionnement de l'asso. Le but d'alter c'est de faire de la politique étudiante au nom des étudiants et pour le compte des étudiants.

bonne rentrée à tout le monde
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 23:16

Antonin a écrit:

Moi ce qui m'a frappé, c'est lorsqu'il y avait les affiches de l'UNEF, un peu provoquante je vous l'accorde, a la fac, des gens sont venus les dechirer et sont rentre ds le local d'alter pour les jeter. La j'ai halluciné...

J'ai souvent déchiré des affiches de l'unef, je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant. Je ne me dit pas apolitique mais je soutien alter justement car ils ne s'interessent pas aux clivages politiques. Contrairement à l'unef qui a une vocation nationale; et qui, je vous le rapel pour ceux qui aurait oubliés, voulaient bloquer notre fac pdt les greves anti-cpe ! Si alter et les étudiants de P12 droit n'avait pas resisté, qui sait ce qu'il se serait passé. Donc poermet de te dire que je ne porte pas particulierment l'unef dans mon coeur et que ce n'est pas pask'on s'oppose à eux qu'on est forcément de droite et qu'alter qui se prétend apolitique n'est pas forcément de droite pask'il s'oppose a un syndic ouvertement de gauche. Faut arreter de voir le monde en noir et blanc de temps en temps -_-
Les gens de gauche non sectaire ça doit bien exister ... enfin je crois :/
C'est ton droit de penser que se sont tous des capitalistes/royalistes/nazi Very Happy , mais ne les accuse pas publiquement alors que tu ne les connait pas ....
Hdrien
Munifex
Munifex
Hdrien

Masculin
Études : M1

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 23:54

Certes Shindara,mais arracher des affiches....je ne trouve pas ca tres malin.Je ne vois surtout pas ou ca peut menner d'arracher des affiches. Ca n'a aucune portée, les gens vont juste se dire "tiens l'UNEF est pas apprécié ici" rien de plus.
Si on fait tous ca ca va devenir l'enfer:

tu n'aimes pas un candidat a une élection =>tu arraches ses affiches ( bah oui tu l'a croisé un jour dans la rue et il t'a meme pas dit bonjour )

tu aimes pas une marque de gateaux,tu la vois dans la rue ==> tu l'arraches ( bah oui c'est pas 100% bio, c'est pas bon pour la santé )

Et ainsi de suite, je trouve que ce genre de comportements ne menent nulle part...juste a poser des victimes ( l'UNEF ) et des "méchants" ( ceux qui arrachent les affiches ). Si tu n'es pas content de l'UNEF tu n'as qu'a intervenir dans une réunion et leur expliquer ce qui pour toi ne va pas ou envoyer une lettre ou autre,que sais je...La tu pourras te vanter d'avoir fait quelquechose de constructif qui aura fait avancer le schmilblik...

Attention je ne suis pas de l'UNEF ni autre, Le Cossaque et siul peuvent en témoigner et je suis d'accord que l'UNEF est, c'est aussi mon point de vue, qu'un banal tremplin politique que je déplore, mais c'est pas pour autant qu'on doit arriver au point de déchirer régulierement des affiches....

Voila c'est bon j'ai fini mon explication,je suis pret a recevoir les coups de fouets de Shindara, Enjoy !
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:22

Me fait pas rire Shindara, c'est un fac a 90% a droite, on est pas a tolbiac la rouge la, la fac de droit sera jamais bloqué, même si l'UNEF est pour.

Je dis juste, et je suis pas sectaire, que les associations "apolitiques" je m'en méfie car selon moi c'est mieux d'afficher ses convictions.

c'est plus le terme que je conteste, parce que c'est vrai qu'alter ne montre pas d'appartenance politique. Mais dans certaines actions (figaro, arrachage des affiches etc...) ca ressort. Bon voila c'est tout ce que je dis. Et je vois pas le monde en noir et blanc.

Mais j'accuse de rien moi, je constate. Je politise peut-être tout et pour ca je m'en excuse. Mais arrete de faire genre je suis la pour casser alter "sans connaitre".
C'est pas mon but, je suis pas a l'UNEF, je suis pas la pour ca. Mais pour moi se dire apolitique s'est cacher quelque chose.

Ps: je te l'ai déja dit, mais c'est vraiment con d'avoir arraché les affiches. Tes peut etre pas d'accord et puis quoi? trop facil comme méthode: ca me plait pas donc j'arrache.
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter

Féminin
Études : Licence 2

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 4:21

Je n'aurais pas cru que cela aurait prêté à un tel débat et je trouve ça très intéressant Wink Juste déçue de ne pas avoir une réponse du "Leader" de la fac gniark gniark mais on dit que la patience est une vertu... alors patience patience...

Pour en revenir au figaro, il faut savoir que les facs qui distribuent des journaux différents les paient ou ont une grande facilité dans la mise en place du partenariat parce qu'elles vont pas s'éteindre du jour au lendemain. Seul le figaro avait répondu favorablement à notre demande à l'époque (dixit les membres de l'époque), le parisien proposait les journaux de la veille (je suis pas sure que ce soit intéressant mais sinon, faut le dire si ça vous intéresse) et Libé proposait qu'une dizaine d'exemplaires... Faute de diversité, les membres de l'époque ont décidé d'assumer de ne proposer que le figaro au lieu de ne rien proposer. Il s'agissait de pouvoir mettre en place un service gratuit utile pour les étudiants.
Maintenant, au bout de 4 ans, certaines choses ont peut-être changé dans la stratégie de com des médias papier alors va y a voir relance des partenariats pour étoffer et diversifier au possible.

Je ne trouve pas que cette fac soit à 90% à droite. Peut-être du 30-40% à droite, 25-30 à gauche et le reste sans opinions politiques fermes. Et ce n'est pas parce que cette fac soit majoritairement de droite que cela voudrait dire que cette fac ne pourrait pas être bloquée. Regarde Assas, Lyon 3 et j'en passe. Au moment du CPE, quasiment toutes les facs étaient bloqués à quelques exceptions près. A Paris 12, yavait que le droit et médecine qui n'étaient pas bloqués parce que la corpo médecine et alter s'étaient bougés. Toute fac peut être bloquée si personne n'intervient pour l'empêcher avant. Parce que s'indigner après, ça sert un peu à rien et débloquer s'avère plus difficile.

Mais ça me fait rire, pourquoi on devrait être obligatoirement de droite? pourquoi pas de gauche? on n'apprécie pas plus l'uni que l'unef! Pourquoi forcément à droite? juste à cause du figaro?

@shindara : je suis d'accord avec Hdrien, c'est pas très bien d'arracher des affiches, mais tant que c'est pas les notres, ça nous dérange pas Very Happy
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 9:23

Pour bloquer une fac il faut une base de la fac même prêt a rester jour et nuit pour bloquer. La fac de droit étant un bâtiment a part, j'ai bcp de mal a imaginé ses étudiants le faire. Bloque 2/3 jours par les etudients de la fac principale OK, mais un long blocage ?? Jamais, sauf si les apprentis juriste s'y mettent (ce qui me semble peu probable)
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:01

Antonin a écrit:
Bloque 2/3 jours par les etudients de la fac principale OK, mais un long blocage ?? Jamais, sauf si les apprentis juriste s'y mettent (ce qui me semble peu probable)
Et encore, vu le nombre d'accès il en faut du monde… Et la situation à part du CMC n'arrange rien.

Je trouve également que le terme apolitique ne convient pas, puisque lorsqu'on s'engage dans des élections (ici, au sein de la fac) on ne peut être en dehors d'un débat politique par rapport aux décisions qui seront prise. Pour moi, et apparemment je suis proche d'Antonin également, indépendant politiquement correspondrait beaucoup mieux : vous êtes effectivement censé défendre les intérêts des étudiants de Paris 12, sans arrière pensée politique comme l'UNEF ou l'UNI (et vous y arrivez pas trop mal).

Shindara a écrit:
J'ai souvent déchiré des affiches de l'unef, je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant.
Moi j'y vois un non respect total de la liberté d'expression ! Que l'on ne soit pas d'accord avec certaines opinions c'est le cas de tout le monde, mais les empêcher de s'exprimer (l'affichage en est un, que tout organisation, dont Alter, utilise) cela va à l'encontre des principes d'une démocratie !
De plus, dans certain cas, cela permet d'entrer dans le jeu même de l'organisation visée et de lui donner des arguments, c'est donc une très mauvaise stratégie.
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 13:17

Citation :
Moi j'y vois un non respect total de la liberté d'expression ! Que l'on ne soit pas d'accord avec certaines opinions c'est le cas de tout le monde, mais les empêcher de s'exprimer (l'affichage en est un, que tout organisation, dont Alter, utilise) cela va à l'encontre des principes d'une démocratie !

Je n'ai simplement pas envie que l'unef puisse s'exprimer dans la fac aussi facielement après ce qu'ils ont voulu nous faire sans nous consulter. Démocratie ou pas, je m'en fou Very Happy . Vous avez vraiment la mémoire courte ou alors vous pardonnez facilement ou alors vous étiez de leur avis; ce qui n'est pas mon cas.
Vous avez le droit de désaprouver mon comportement et c'est vrai qu'on en avait déjà parlé avec antonin mais bon, vous me ferez pas changer d'avis :/

Citation :
De plus, dans certain cas, cela permet d'entrer dans le jeu même de l'organisation visée et de lui donner des arguments, c'est donc une très mauvaise stratégie

Ouais mais 1/ça soulage 2/ils se sentent pas les bienvenus 3/j'attend d'entendre des gens qui votent unef paske ya 2-3 personnes qui ont arraché des affiches.

Citation :
Pour moi, et apparemment je suis proche d'Antonin également, indépendant politiquement correspondrait beaucoup mieux

Ba je comprend votre logique à ce niveau là et c'est vrai que ça collerait peut être mieux. Cependant l'unef se dit aussi indépendant politiquement ... Après ça, ce terme n'a plus vraiment de sens.
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan

Masculin
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 2:31

tu as raison shindara , cela leur montre qu'ils ne sont pas les bienvenue . Pour ma part je ne n'arrache pas leurs affiches car certaines me font vraiment rire elles sont pitoyables,autant les affiches de l'unef que de l'uni. Mais je respecte le point de vu de shindara.Pour ma part je préfère aller les voir et leur dire en pleine face ce que je pense de leurs immondises. Quand je vois que encore cette année certains membres de m'unef affirment au première année que l'inscription à l'unef est obligatoire pour être défendu , je trouve cela intolérable!!!
leaderparis12
Nouveau
Nouveau
leaderparis12

Masculin
Études : droit
Loisirs : la défense des étudiants

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:38

Et bien tu vois "MagalieAlter", ta patience a été récompensée...

Donc pour réagir aux différents commentaires, nous tenons à dire que nous ne sommes pas un mouvement anti-Alter ou pro-Unef. Encore une fois, nous ne sommes même pas une association, nous ne ressentons donc aucune jalousie envers Alter.

Nous pensons simplement que toutes les associations ont des choses à se repprocher, mais nous ne sommes pas ingrats pour autant et sommes conscients de ce que nous devons à l'une et l'autre, au plan national en ce qui concerne l'UNEF, et au niveau local pour Alter.

Mais comme tout ne peut pas être tout noir ou tout blanc, il y a également des choses que nous ne trouvons pas normales.

En ce qui concerne l'UNEF d'abord, nous trouvons inadmissible que la plupart des membres (y compris les deux élus au conseil d'UFR) soient encartés au Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), alors que sur son site internet et sur ses tracts l'UNEF se dit indépendant politiquement. Nous préfèrerions un syndicat qui assume pleinement ses opinions, plutôt que de prendre ainsi les étudiants pour des imbéciles.

En ce qui concerne désormais les Enfants de la République, nous déplorons leur inactivité (oserons nous dire inutilité ?) au sein de la faculté. Leurs membres ne se manifestent qu'au moment des élections et demeurent le reste du temps inconnus pour la majeure partie d'entre nous. La faculté leur met à disposition un local dont ils se servent comme salle de jeux, ce que nous sommes nombreux à ne pas trouver normal. De plus, nous nous permettons de douter de leur faculté à réfléchir et prendre position, puisqu'ils votent systématiquement comme Alter. Dailleurs, de l'aveux de certains membres d'Alter au moment des résultats aux dernières élections au Conseil d'UFR, avec les deux sièges obtenus par les Enfants de la République, c'est comme si Alter avait 8 sièges.

En ce qui concerne Alter enfin, nous ne remettons pas en cause le travail effectué depuis plusieurs années Magalie, mais maintenant, veux-tu que l'on parle de la ligne de conduite que vos élus ont adopté pour l'élection du doyen et des raisons qui les ont poussé à choisir M. ISRAEL plutôt que Mme LEVADE ? Les raisons qui ont poussé Alter à choisir cette direction ne sont pas très brillantes...

Pour en revenir à cette élection, trouvez-vous normal que aucune des trois associations n'aient pris la peine de tenir les étudiants au courant du changement de direction, intervenu en cours d'année universitaire ?

Nous trouvons au passage déplorable que notre nouveau Doyen n'ai pas pris ne serait-ce que deux minutes de son temps les semaines suivant son élection pour se présenter aux étudiants. A croire que la faculté de Droit de Paris XII aime entretenir l'opacité...

Nous pensons qu'avec ce topic nous avons au moins eu le mérite de provoquer le débat. Magalie, Alter n'est pas intouchable, nous avons comme n'importe quels étudiants le droit d'exprimer notre opinion (et nous, nous ne l'exprimons pas en arrachant des affiches !).

Qu'en au fait que nous n'ayons pas "pris en main nos couilles" pour venir voir Alter, et bien il est vrai que ce n'est pas à l'ordre du jour que nous débattions ensembles autour d'un café...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 18:20

Ah on comprend mieux, c'est le fan club de Levade qui a changé de nom en fait:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force active...   Force active... - Page 2 Empty

Force active...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant