Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 délai de prescription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fimay
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : médecine
Nombre de messages : 1


délai de prescription Empty
MessageSujet: délai de prescription   délai de prescription EmptyMer 4 Fév - 18:43

Bonjour, je suis en première année de médecine et bien sur, avec des cours de sciences humaines, donc de droit...!
Je me demandais ce qu'était un "délai de prescription", quelqu'un pourrait il m'expliquer avec des mots trèèèès simples ?? Internet me parle chinois quand je tape ça dans la barre de tache :p

Merci !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription EmptyMer 4 Fév - 22:08

fimay a écrit:
Internet me parle chinois quand je tape ça dans la barre de tache :p
Coche l'option Pages francophones ça t'aidera… :p
Et passe par la case présentation, ça t'aidera également pour ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Prolétaire
Prolétaire
Dante


Masculin
Age : 34
Études : L1 Paris II Assas Melun
Loisirs : Boxes - criminologie - amis .......
Nombre de messages : 22


délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription EmptySam 7 Fév - 22:16

ahh ceci dit moi je me suis présenter et j'avoue que j'ai une toute pitite question sur le sujet. Voila ma prof de droit civil nous a dit, je cite " les lois de prescription peuvent apparaitre parfois immorales, mais elles garantissent la sécurité juridique.".

Alors j'éspère ne pas passer pour un débile ou un Boulet en posant cette question mais je ne vois pas en quoi cela garanti la sécurité juridique. Pouvez vous me répondre siouplait
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription EmptyDim 8 Fév - 2:21

Ouais moi aussi ça m'avait paru bizarre mais le prof a bien su nous l'expliquer. En fait la sécurité juridique concerne les droits de la défense. Après plusieurs années écoulées, les juges ont en conséquence moins d'éléments de preuve pour prouver la culpabilité de la personne. On peut difficilement essayer de trouver quoi que ce soit après 10 ans. La prescription est un obstacle, même si au fond d'un point de vue moral c'est limite quand on y pense comme ça. Ya même des auteurs qui sont contre la prescription des infractions.
C'est une sécurité juridique vis-à-vis de la personne accusée, c'est peut-être pour éviter des erreurs judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Prolétaire
Prolétaire
Dante


Masculin
Age : 34
Études : L1 Paris II Assas Melun
Loisirs : Boxes - criminologie - amis .......
Nombre de messages : 22


délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription EmptyDim 8 Fév - 21:55

Mouais ok merci c'est vrai que si on se place du coté de la partie défenderesse c'est sécurisant.
Oh fait Cuecky elle me fait trop rire ta signature
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription EmptyLun 9 Fév - 3:26

lol oui moi aussi elle m'avait bien faite rire, je l'avais lu je faisais pas encore du droit c'était dans un recueil des phrases de coluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai de prescription Empty
MessageSujet: Re: délai de prescription   délai de prescription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délai de prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescription
» Au sujet de la notion de prescription.
» Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur)
» Dégâts des eaux : délai légal pour déclarer
» droit constit : Délai désignation du nouveau gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: