Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 passage conditionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dana22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : Licence
Nombre de messages : 4


passage conditionnel Empty
MessageSujet: passage conditionnel   passage conditionnel EmptySam 11 Juil - 19:34

Bonjour,

Je recherches quelques informations sur internet. Je n'ai pas validé l'année mais je souhaite demander un passage conditionnel en L2. Dans certaines facs, c'est possible avec "70% des matières validé; savez-vous quelles sont les facs qui permettent ce passage ?
si je change d'orientation, que me serait-il possible de faire ?

merci... je cherche, je ne veux pas passer à côté d'une information, mais ça n'est pas facile, on ne nous renseigne pas facilement.


Dernière édition par Dana22 le Mer 15 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel EmptySam 11 Juil - 20:08

heu chez nous le conditionnel nécessite uniquement davoir validé un semestre il me semble. Par contre tu ne pourras pas changer de fac pour passer en conditionnelle ça cest quasiment certain. Pareil si tu changes d'orientation.

Par contre tu devrais aller te présenter sur le forum de présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Dana22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : Licence
Nombre de messages : 4


passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel EmptySam 11 Juil - 20:34

pourquoi ne pourrai-je pas demander un transfert dans ce cas ? À Nantes, on m'a dit que ça serait examiné, mais que ça pouvait être possible si 70% des coefficients des UE étaient acquis... j'ai bien dit que je pensais à un transfert.
un semestre validé c'est ajac... mais dans certaines facs, ils autorisent l'inscription à un semestre seulement de l'année supérieure, dans d'autres ils autorisent l'inscription dans l'année supérieure en plus du semestre non validé. Or un semestre compte 30 crédits, et il m'en manque 24.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel EmptySam 11 Juil - 20:53

Je plussois Pix : une présentation, même minime est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel EmptyDim 12 Juil - 15:26

Coucou à tous. je sus nouvelle sur ce forum. Je suis en faculté de droit à Tours et vient actuellement de finir ma L2, enfin presque ar moi aussi je passe en ce que vous appelez "un accès conditionnel" (nous appellons ça par chez nous, un acès étape). J'aurai besoin d'être rassurée... je passe donc en L3 car j'avais réussi a valider un de mes semestres de L2, le 2ième mais pas le 1er et je n'ai pas validé mes matières au rattrapage. J'ai choisi droit privé l'année prochaine mais je devrai revalider droit des obligations et droit administratif et suivre les TD en même temps. Est ecq ue quelqun pense que c'est suicidaire? j'ai trè peu et je ne dors pas très bien en ce moment d'ailleur. ce que j'ai c'est uns soucis de méthode, je n'arrive pas a faire les commentaires... Pourriez vous m'aider??? merci a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel EmptyDim 12 Juil - 15:33

@nne a écrit:
Coucou à tous. je sus nouvelle sur ce forum. (…) Pourriez vous m'aider???
Bien sur : Tu vas dans la section présentation, tu te crées un topic et tu y mets ta présentation Wink

EDIT :
Arrow Pour répondre à @nne, allez directement dans le bon topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage conditionnel Empty
MessageSujet: Re: passage conditionnel   passage conditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage conditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSAGE EN L2
» Question sur passage en L2
» le passage conditionnel
» Renseignements passage en conditionnel
» passage en L2 ajourné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: