| PASSAGE EN L2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dulanabey Prolétaire
| Sujet: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 13:04 | |
| Bonjour je suis à l'UPEC en L1, j'aimerais savoir quelles sont les conditions de passage en L2. En effet je ne pense pas que mon premier semestre sera glorieux, donc faut t-il avoir la moyenne aux deux? ou avoir la moyenne aux matières fondamentales? Peut-on passer en L2 sans avoir validé un semestre? Merci de vos réponses et bonne journée | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 17:48 | |
| A l'UPEC, il suffit de valider au moins un semestre de l'année pour pouvoir passer à la seconde année, mais en "conditionnel". Cela signifie qu'une fois en seconde année, il faudra repasser les examens du semestre précédent que l'on a ratés. Cela demande alors plus d'efforts à l'étudiant qui se trouve dans cette situation, qui doit non seulement bosser ses cours de seconde année pour les partiels et les TD, tout en révisant les anciens cours pour valider une bonne fois pour toutes la première.
Autant dire que sous le poids des cours, il est possible de foirer à nouveau les matières de première année mais aussi celles de la seconde...
Il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne aux matières fondamentales pour passer à l'année suivante, que ce soit en passage normal ou en conditionnel (il me semble que cela ne se passe pas ainsi dans les autres universités). Cela signifie que même si tu as moins de 10 à toutes tes matières fondamentales, mais que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10, tu passeras quand même. Si la moyenne générale n'est correcte que pour un seul semestre, ce sera un passage en conditionnel (si tu ne fais pas le choix de redoubler pour t'épargner une seconde année difficile). Si la moyenne n'est atteinte dans aucun des semestres, évidemment, c'est le redoublement assuré. | |
|
| |
dulanabey Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 18:13 | |