| PASSAGE EN L2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dulanabey Prolétaire
| Sujet: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 13:04 | |
| Bonjour je suis à l'UPEC en L1, j'aimerais savoir quelles sont les conditions de passage en L2. En effet je ne pense pas que mon premier semestre sera glorieux, donc faut t-il avoir la moyenne aux deux? ou avoir la moyenne aux matières fondamentales? Peut-on passer en L2 sans avoir validé un semestre? Merci de vos réponses et bonne journée | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 17:48 | |
| A l'UPEC, il suffit de valider au moins un semestre de l'année pour pouvoir passer à la seconde année, mais en "conditionnel". Cela signifie qu'une fois en seconde année, il faudra repasser les examens du semestre précédent que l'on a ratés. Cela demande alors plus d'efforts à l'étudiant qui se trouve dans cette situation, qui doit non seulement bosser ses cours de seconde année pour les partiels et les TD, tout en révisant les anciens cours pour valider une bonne fois pour toutes la première.
Autant dire que sous le poids des cours, il est possible de foirer à nouveau les matières de première année mais aussi celles de la seconde...
Il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne aux matières fondamentales pour passer à l'année suivante, que ce soit en passage normal ou en conditionnel (il me semble que cela ne se passe pas ainsi dans les autres universités). Cela signifie que même si tu as moins de 10 à toutes tes matières fondamentales, mais que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10, tu passeras quand même. Si la moyenne générale n'est correcte que pour un seul semestre, ce sera un passage en conditionnel (si tu ne fais pas le choix de redoubler pour t'épargner une seconde année difficile). Si la moyenne n'est atteinte dans aucun des semestres, évidemment, c'est le redoublement assuré. | |
|
| |
dulanabey Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 18:13 | |
| Je vois, merci beaucoup pour ta réponse très claire! Toute fois si j'ai bien compris si on fait un passage conditionnel, on devra aller aux cours et TD de L1 et de L2? | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 18:58 | |
| Les cours et TD de L2 surtout. Je sais qu'il faut repasser les examens de L1, mais j'ignore s'il est nécessaire de participer également aux TD. Pour les cours de L1, ce n'est pas obligatoire, les anciens cours restent utilisables (même si une petite mise à jour est conseillée). | |
|
| |
dulanabey Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 20:32 | |
| Je vois! Je pense que dans mon cas, un redoublement serait préférable vu la difficulté de la deuxième année. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses claires ^^ | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mar 2 Déc - 21:46 | |
| Je t'en prie =) Je te souhaite du courage pour la suite ! | |
|
| |
OphélieN Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mer 3 Déc - 20:51 | |
| Bonjour, je viens juste apporter une petite rectification, depuis l'an dernier, on ne peut plus passer en conditionnelle si une matière fondamentale n'est pas validée. Il te faudra donc valider au minimum toutes tes fondas si tu veux espérer passer en L2 en conditionnelle.
Bon courage ! | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Mer 3 Déc - 21:30 | |
| Ah, merci pour cette rectification. J'ignorais qu'ils avaient apporté cette modification à l'UPEC, je suis content d'avoir pu terminer mes études quand cela ne se passait pas encore comme ça ! | |
|
| |
Avril Munifex
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Jeu 4 Déc - 15:42 | |
| Bonjour à tous , OphélieN tu viens de m'apprendre quelque chose là :O ça va être plus dur que prévu pour moi .... :/ | |
|
| |
Avril Munifex
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Jeu 4 Déc - 15:44 | |
| Petite question : Si on valide les 3 matières fonda , le passage est assuré ? | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Jeu 4 Déc - 17:13 | |
| Pour le passage en conditionnel, oui. Pour valider l'année, non. | |
|
| |
OphélieN Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Jeu 4 Déc - 23:12 | |
| Après je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose que ça parce que les matières de L2 sont tout de même lourdes surtout comparé à la L1 donc rajouter à ça une 4e fonda ... Oo | |
|
| |
Avril Munifex
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Ven 5 Déc - 0:44 | |
| D'accord du coup si par exemple on à pas la moyenne au premier semestre que ce passe t-il (puisque selon la réforme on peux pas passer en conditionnelle)? Que fait-on ? Y a t'il une rentré en janvier pour LI S1 (je sais pas si sa existe lol)? Merci pour vos réponses | |
|
| |
OphélieN Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Ven 5 Déc - 1:05 | |
| Pour passer en conditionnelle il te faut valider ton bloc de fonda au S1 ainsi qu'au S2 donc tu ne pourras avoir que des petites matières en conditionnelle (relations internationales, socio etc). Après il est aussi possible que ton deuxième semestre compense le premier auquel cas, pas de soucis, tu passes. Par contre si aucun des semestres n'est validé et que tu n'as pas validé TOUTES tes fonda à savoir constit x2 Histoire x2, Intro et droit de la famille ... Tu ne passes pas en conditionnelle mais tu redoubles ton année, tu devras repasser chaque matière de ta première L1 où tu n'auras pas obtenu 10. Bref c'est un peu loin tout ça, il faut surtout s'accrocher pour cette dernière ligne droite et carburer pour le S2 ! | |
|
| |
Avril Munifex
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Ven 5 Déc - 1:42 | |
| OphélieN ce que tu as dit sur la réforme sa concerne que les L2? parce que la jsuis perdus | |
|
| |
OphélieN Prolétaire
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Ven 5 Déc - 1:59 | |
| Non c'est valable pour tout le monde. Va y jeter un oeil, ça sera plus clair que mes explications : http://alterparis12.fr/le-nouveau-statut-ajap-2013/ | |
|
| |
Avril Munifex
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 Ven 5 Déc - 2:15 | |
| Meerci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASSAGE EN L2 | |
| |
|
| |