Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question sur passage en L2

2 participants
AuteurMessage
Flav
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : L1

Question sur passage en L2 Empty
MessageSujet: Question sur passage en L2   Question sur passage en L2 EmptyDim 6 Juin - 20:34

Bonjour !

Je suis étudiante en L1 à Paris XII et j'ai qques questions à vous posez si vs pouvez m'aider. En fait j'ai validé mon S2 mais pas mon S1. Sachant que j'ai 9.4 de moyenne sur l'année, est ce qu'ils peuvent me faire redoubler ?

Si jms je repasse des matières aux rattrapages, prennent ils la meilleure des deux notes ou gardent ils celle des rattrapages ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94

Masculin
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: Question sur passage en L2   Question sur passage en L2 EmptyDim 6 Juin - 21:02

Tout d'abord non, ils ne "peuvent" pas te faire redoubler. Même si tu ne vas pas au rattrapage, tu peux passer en conditionnelle, tu devras rattraper les matières que tu n'as pas validées au premier semestre au cours de ta deuxième année. J'ai dit ils ne "peuvent" pas, parce que ce n'est pas en leur pouvoir, en revanche, c'est en ton pouvoir : tu décides de passer en conditionnelle, ce n'est pas automatique, c'est ton choix; tu peux aussi choisir de redoubler !

Ensuite, je te conseille fortement d'aller aux rattrapages et ne pas te dire "si jamais j'y vais", dans la mesure où, avec le recul que tu as maintenant, et ayant validé ton second semestre, tu pourras sans difficultés valider ton premier semestre en révisant bien.