Tout d'abord non, ils ne "peuvent" pas te faire redoubler. Même si tu ne vas pas au rattrapage, tu peux passer en conditionnelle, tu devras rattraper les matières que tu n'as pas validées au premier semestre au cours de ta deuxième année. J'ai dit ils ne "peuvent" pas, parce que ce n'est pas en leur pouvoir, en revanche, c'est en ton pouvoir : tu décides de passer en conditionnelle, ce n'est pas automatique, c'est ton choix; tu peux aussi choisir de redoubler !
Ensuite, je te conseille fortement d'aller aux rattrapages et ne pas te dire "si jamais j'y vais", dans la mesure où, avec le recul que tu as maintenant, et ayant validé ton second semestre, tu pourras sans difficultés valider ton premier semestre en révisant bien.
Enfin, ils gardent la meilleure note des deux, donc c'est la raison pour laquelle il faut absolument aller aux rattrapages : tu n'as rien à perdre !
PS : vas te présenter dans la section appropriée, tu devais le faire normalement avant de poster, sinon l'administrateur, VLF, vas t'incendier lol