| le passage conditionnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ccgermaine Prolétaire
| Sujet: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 12:29 | |
| Bonjour tout le monde,
je suis en L1 Droit et j'ai un peu de probleme concernant mes notes. j'ai pas la moyenne au S1 ( 7/20) mais j'ai 11 au S2, est-ce que je peux passer en L2 (le passage conditionnel)? sachant que les rattrapages se deroulent en septembre. je veux savoir si j'ai toujours pas valide le S1 aux rattrapages, je pourrais avoir le passage conditionnel? (si a la fin, j'ai toujours pas la moyenne de toute l'annee)
quelqu'un peut m'expliquer, svp??
germaine | |
|
| |
marlo Tribun
Age : 33 Études : licence 3 Profession : sasuke uchiwa Loisirs : éliminer mon frère Itachi Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 12:57 | |
| en principe tu es considéré comme étant AJAP par conséquent tu peux passer en condi, apres peut etre que dans ta fac le systeme est different de la mienne | |
|
| |
ccgermaine Prolétaire
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 13:16 | |
| ah bon? mais sur mon releve de notes, c'est pas marque comme AJAP, mais ajourne, alors, je dois aller aux rattrapages en septembre....mais pour passer en L2, il faut avoir au moins 10 de la moyenne, non? dans mon cas, c'est possible?? j'ai raté les cours des 3 matieres au S1, donc je pense que je peux pas validé mon semestre.... mais quand meme je peux toujours passer en L2 conditionnel? | |
|
| |
carla222 Munifex
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 13:42 | |
| Il faut lire la charte des examens. Sur le site de la fac, tu dois pouvoir trouver ça quelque part. Ou écrire à la fac. Aller les voir. Ca peut être un problème informatique (ça m'est arrivé ) c'était écrit DEF alors que j'étais présente. J'avais joint la scolarité et ils ont arrangé ça. ah peut-être que c'est marqué ajourné, car c'est le relevé de la première session. Dans ce cas, le second relevé porte sur l'année. Normalement, tu passes en L2 avec ton semestre2 à rattraper en plus. Mais il suffit de les appeler et de leur demander. Mais tu as un un mois pour rattraper tes matières ! ne pars pas défaitiste. Nous, nous avons la seconde session en juin et non en septembre. Finalement, je ne sais pas si vous êtes vraiment chanceux, car ça vous force à réviser juste avant la rentrée, c'est pas génial. | |
|
| |
carla222 Munifex
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 13:50 | |
| vous finissez l'année en avril et vous reprenez en octobre ? ça fait mai, juin, juillet, août, septembre, de vacances ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 15:16 | |
| Déjà Germaine tu devrais te présenter sur la section de présentation et nous dire dans quelle fac tu es. Certaines ne pratique pas les passages conditionnels mais dans tous les cas tu devrais aller au rattrapages pour essayer de valider ton premier semestre ou au moins avoir 9 pour compenser (si ta fac l'autorise) avec le S2.
Bon courage |
|
| |
ccgermaine Prolétaire
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 16:00 | |
| ah oui, je suis a paris X, je sais qu'il y a le passage conditionnel, mais je ne sais pas trop. On m'a dit que je pouvais passer en L2 a titre conditionnel, mais je ne suis pas si sure @@ quelqu'un peut m'expliquer?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 17:10 | |
| Bah si le passage en conditionnel est possible dans ton université cela signifie que tu peux accéder à l'année supérieure en validant un seul des deux semestres à condition de valider ton semestre de retard lors de l'année suivante. Dis autrement cela signifie que si tu passes en conditionnel tu auras à valider l'année prochaine ta deuxième année, plus le premier semestre de ta première année que tu n'as pas eu. Plusieurs sujets récents dans le forum parlent de l'opportunité stratégique de faire ou non un passage en conditionnel. Tu devrais les lire ça t'éclairerait surement sur ce que ça peut impliquer. Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions! |
|
| |
ccgermaine Prolétaire
| Sujet: Re: le passage conditionnel Dim 7 Aoû - 20:12 | |
| MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le passage conditionnel | |
| |
|
| |