Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le passage conditionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ccgermaine
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : droit L1
Nombre de messages : 6


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 12:29

Bonjour tout le monde,

je suis en L1 Droit et j'ai un peu de probleme concernant mes notes.
j'ai pas la moyenne au S1 ( 7/20) mais j'ai 11 au S2, est-ce que je peux passer en L2 (le passage conditionnel)? sachant que les rattrapages se deroulent en septembre. je veux savoir si j'ai toujours pas valide le S1 aux rattrapages, je pourrais avoir le passage conditionnel? (si a la fin, j'ai toujours pas la moyenne de toute l'annee)

quelqu'un peut m'expliquer, svp??

germaine
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 12:57

en principe tu es considéré comme étant AJAP par conséquent tu peux passer en condi, apres peut etre que dans ta fac le systeme est different de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
ccgermaine
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : droit L1
Nombre de messages : 6


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 13:16

ah bon? mais sur mon releve de notes, c'est pas marque comme AJAP, mais ajourne, alors, je dois aller aux rattrapages en septembre....mais pour passer en L2, il faut avoir au moins 10 de la moyenne, non? dans mon cas, c'est possible?? j'ai raté les cours des 3 matieres au S1, donc je pense que je peux pas validé mon semestre.... mais quand meme je peux toujours passer en L2 conditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 13:42

Il faut lire la charte des examens. Sur le site de la fac, tu dois pouvoir trouver ça quelque part.
Ou écrire à la fac. Aller les voir.

Ca peut être un problème informatique (ça m'est arrivé Rolling Eyes ) c'était écrit DEF alors que j'étais présente. J'avais joint la scolarité et ils ont arrangé ça.

ah peut-être que c'est marqué ajourné, car c'est le relevé de la première session. Dans ce cas, le second relevé porte sur l'année.

Normalement, tu passes en L2 avec ton semestre2 à rattraper en plus. Mais il suffit de les appeler et de leur demander.

Mais tu as un un mois pour rattraper tes matières ! Wink ne pars pas défaitiste.

Nous, nous avons la seconde session en juin et non en septembre. Finalement, je ne sais pas si vous êtes vraiment chanceux, car ça vous force à réviser juste avant la rentrée, c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 13:50

vous finissez l'année en avril et vous reprenez en octobre ? ça fait mai, juin, juillet, août, septembre, de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 15:16

Déjà Germaine tu devrais te présenter sur la section de présentation et nous dire dans quelle fac tu es. Certaines ne pratique pas les passages conditionnels mais dans tous les cas tu devrais aller au rattrapages pour essayer de valider ton premier semestre ou au moins avoir 9 pour compenser (si ta fac l'autorise) avec le S2.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ccgermaine
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : droit L1
Nombre de messages : 6


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 16:00

ah oui, je suis a paris X, je sais qu'il y a le passage conditionnel, mais je ne sais pas trop. On m'a dit que je pouvais passer en L2 a titre conditionnel, mais je ne suis pas si sure @@
quelqu'un peut m'expliquer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 17:10

Bah si le passage en conditionnel est possible dans ton université cela signifie que tu peux accéder à l'année supérieure en validant un seul des deux semestres à condition de valider ton semestre de retard lors de l'année suivante.

Dis autrement cela signifie que si tu passes en conditionnel tu auras à valider l'année prochaine ta deuxième année, plus le premier semestre de ta première année que tu n'as pas eu.

Plusieurs sujets récents dans le forum parlent de l'opportunité stratégique de faire ou non un passage en conditionnel. Tu devrais les lire ça t'éclairerait surement sur ce que ça peut impliquer.

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!Smile
Revenir en haut Aller en bas
ccgermaine
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : droit L1
Nombre de messages : 6


le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  EmptyDim 7 Aoû - 20:12

MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le passage conditionnel  Empty
MessageSujet: Re: le passage conditionnel    le passage conditionnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le passage conditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSAGE EN L2
» passage conditionnel
» Passage en L2 conditionnel
» Renseignements passage en conditionnel
» Passage en "conditionnel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: