Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignements passage en conditionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mftceline
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 10


Renseignements passage en conditionnel Empty
MessageSujet: Renseignements passage en conditionnel   Renseignements passage en conditionnel EmptyMer 14 Juil - 17:50

Bonjour à tous, je suis en L1 de droit a saint quentin en Yvelines et je n'ai malheureusement pas eu mon année. J'ai eu 8,8 au premier semestre et 9,55 au second et je voulais savoir si c'etait possible de passer quand même en L2? Sachant que j'ai 4 matières à rattraper au premier et au second semestre. L'idée d'un redoublement me pèse vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements passage en conditionnel Empty
MessageSujet: Re: Renseignements passage en conditionnel   Renseignements passage en conditionnel EmptyMer 14 Juil - 18:47

Bonjour,

En fait il y a 3 choses à savoir:

1. Si tu as encore des rattrapages, rien n'est perdu, il te suffit juste de bien réviser à fond ces 8 matières (si j'ai bien compris 4 à chaque semestre) pour tes rattrapages. Et si tu fais ça bien tu valideras ton année et passeras donc en L2.

2. Si par exemple tu ne valides qu'un seul semestre sur les deux, à l'issu des rattrapages, il y a dans certaines Facultés (mais pas toutes attention) ce que l'on appelle "le passage en conditionnelle", c'est-à-dire que tu es autorisé à passer en année supérieure, SEULEMENT ET SEULEMENT SI tu as validé AU MOINS un des deux semestres.