Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les sujets des partiels du 5ème semestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyDim 6 Déc - 19:05

Salut à tous,

Après vous avoir récemment sollicités pour connaître les sujets des galops d'essai de l'année dernière, je reviens à la charge pour vous demander ceux des partiels.

Pour ma part, les matières qui m'intéressent sont le droit civil des biens, le droit des sociétés, et la procédure pénale, dans l'ordre chronologique de la date des partiels (de lundi à jeudi).
N'hésitez pas à partager également les sujets des petites matières à l'oral, pour ma part j'ai pris libertés fondamentales, droit administratif des biens et droit social (mais cela aura lieu en janvier).

Je vous remercie pour le partage des sujets des galops d'essai qui ont été très instructifs, et je vous remercie d'avance de partager ces sujets si vous vous en souvenez, avec quelques conseils, quelques plans de correction, ou quelques idées pouvant permettre de faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyDim 6 Déc - 19:36

Tu as toutes les annales disponibles à la scolarité de L3...Regarde dans les 2 gros classeurs posés devant le bureau de la reponsable L3, t'auras tous les sujets et même ceux de rattrapages.Tu lui laisses ta carte étudiant et en échange tu prends tous les trucs qui t'intéressent et tu vas les photocopier... voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyDim 6 Déc - 19:39

d'après les annales d'alter:
- société c'est le cas pratique n°2 de la fiche de TD
- procédure pénale: "le mensonge en procédure pénale" et le commentaire c'est Crim 18 juin 2008
- social: "l'indemnisation de la rutpure du contrat de travail" ou 2e sujet "la réduction de la durée de travail"

civ en fonda je sais pas vu que ce n'est pas ma fonda.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyDim 6 Déc - 19:42

Ok merci à vous deux ! Je vais aller voir à la scolarité si je peux dénicher celui de civil des biens...
Par contre en procédure pénale "le mensonge" je vois pas, a priori, comme ça sans réflexion, à quelles notions ça appelle ! Même si je suppose que c'est un sujet transversal qui recouvre plusieurs notions...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyLun 7 Déc - 0:10

Alors en civil des biens, on avait eu le choix entre une dissertation et un commentaire d'articles comparés :

- l'absolutisme du droit de propriété

- les articles 578 à 581 du Code civil issus de l'avant projet de réforme du droit des biens (en gros, sur les réparations d'entretien et les grosses réparations en matière d'usufruit).
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre EmptyMar 8 Déc - 11:45

Merci chatmallow.

J ai pu recuperer tous les sujets et meme ceux d annees precedentes et de deuxieme session chez alter avec ceux d anglaus et d informatique aussi.
J espere que ca me servira pour reussir lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Les sujets des partiels du 5ème semestre   Les sujets des partiels du 5ème semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets des partiels du 5ème semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets des partiels mai 2010
» Bonne nouvelle pr les partiels !!!!
» question pour les sujets des partiels
» sujets des galops/partiels 2006/2007
» Sujets Session 1 Semestre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: