Sujet: question pour les sujets des partiels Mar 11 Déc - 22:12
On peut retomber sur un sujet qu'on vient d'avoir au galop d'essai ? Je me tate pour faire l'impasse sur la révision d'un chapitre que je trouve chiant (democratie..) ..
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Mar 11 Déc - 23:01
Euh si j'étais toi je ne ferai aucune impasse, même si le chapitre est chiant...
Christophe Tliha Nouveau
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Mar 11 Déc - 23:07
Si tu commences à faire l'impasse sur les chapitres, tu démarres pas très bien ! Surtout que la démocratie c'est pas forcement très dur à avaler.
The Oasis Munifex
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Mar 11 Déc - 23:47
Je compte bien sûr l'assimiler, d'ailleurs je connais les notions ( Etat de droit, pluralisme politique, souveraineté populaire/nationale..), mais c'est juste que la ça va être short pour les révisions. Je veux juste savoir si ça peut retomber sur les partiels.
Christophe Tliha Nouveau
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Mar 11 Déc - 23:56
Si ton prof est vicieux, il va remettre sur le même thème car les étudiants vont se dire que ca retombera pas.
Prend de la redbull et bon courage pour tout réviser ! (je vais peut-être m'y mettre moi)
Deusericus Tribun
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Mer 12 Déc - 5:35
Révise toujours, car ça te permet de mettre en relation avec d'autres points du cours - ce qui est généralement très apprécié ! Car au final, le droit est un tout, pas seulement des thèmes étanches les uns aux autres
The Oasis Munifex
Sujet: Re: question pour les sujets des partiels Jeu 13 Déc - 4:00
ok ok merci pour vos réponses ^^ Une autre question , les sujets de dissert sont vraiment pas précis. Le sujet de dissert au galop d'essai c'était "La démocratie" , et un autre "L'élection du Président des Etats Unis" , je vois pas bien quel plan faire pour ce genre de sujet. Si vous pouviez m'aigruiller svp