Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etudiants IEJ sur le forum ??

Aller en bas 
+3
Cuecky
samim94
Clarounette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:37

Pour les matières à TD ils savent, comme tu remplis une fiche avec ta photo, et puis ils ont toujours une photo de toi le jour des délibérations aussi.

Après c'est un de mes profs l'année dernière qui nous a dit que ça pouvait influencer son jugement dans la façon de noter et qu'il n'était pas le seul dans ce cas.

Et de plus, pendant les cours les profs insistent parfois assez longuement sur un point précis du cours et c'est souvent ce qui risque de tomber au partiel, c'est une raison de plus d'aller en amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:55

LOL quel Prof t'as dit ça Golmon? Parce qu'un de mes profs m'a dit ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:58

Celui de droit des assurances appliqué aux immeubles.

Quelle matière quand même...souvenir souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:59

Ah nan moi c'est celui de Droit de l'Environnement rires !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 21:36

Je rajouterai que celui de Droit euro des aff (sacré Decocq, que je vais même peut être retrouver dans mon M2 cette année ^^) nous l'a dit également.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:11

@Fandelevade: La seule personne à qui j'ai parlé sur facebook c'est VLF et Pix que j'ai en ami. Sinon j'avais envoyé un message à une fille de l'UPEC que j'avais reconnu par rapport à son prénom et que j'avais trouvé dans le panel de membres de mon groupe "J'aime les jeux de mots pourris dans les cas pratiques" (lol).

Vous êtes réellement si peu en M1 c'est incroyable. Quand j'étais à Aix pendant certains cours où les mentions étaient regroupés sur un cours en commun, on frolait parfois les 500 personnes dans l'amphi Portalis :S
Et d'ailleurs si on m'avait jugé sur ma présence en amphi j'aurai été mal, vu la distance qui éloignait ma fac de chez moi. J'ai loupé pratiquement tous les cours du second semestre, je n'allais qu'en TD. Au passage comment pourraient-ils vous reconnaitre en TD, ce sont vos profs qui vous font TD? (Pas des ptits cons d'auditeur de justice qui vous martyrisent pour rien? lol).

Pour la prépa d'été je vais la faire de sûr. Mais comme je n'avais pas prévu de faire de M2 et que je vais devoir faire un stage d'au moins 3 mois au second semestre. Il faut que je m'organise pour les autres modules proposés par la prépa. Ptet celles à distance j'en sais rien je vais regarder ça de plus près. Ce qui paraissait bien dans cette prépa, c'était les oraux blancs en conditions réelles avec véritable jury de juristes. Elle a un certain coût mais j'espère mettre toutes les chances de mon côté, car le plus important pour moi cette année c'est le CRFPA. Mon master c'est un plus et une manière de conclure la fac sur un vrai diplôme, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:54

Cuecky a écrit:
et Pix que j'ai en ami

Elle m'envoie des bouteilles de soda et je lui paye des gogo danseuses des fois!
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 10:43

simple question...si y a des personnes qui ont déjà passé le CRFPA ou qui en ont entendu parlé...est ce que c'est difficile de l'avoir? car étant une petite 3 ème année et voulant passer le CRFPA, ce diplome me fait assez peur...les études de droit étant longues, j'aimerais le reussir rapidement mais surtout le "réussir" lol
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptySam 11 Sep - 4:04

Pix a écrit:
Cuecky a écrit:
et Pix que j'ai en ami

Elle m'envoie des bouteilles de soda et je lui paye des gogo danseuses des fois!

J'aime faire des hamburgers au wok ça te dérange en plus j'ai vu que t'étais niveau 19 alors fais pas trop ton malin sinon je garde mon soda, mon salt et ma salade!

T'inquiètes pas petite L3, moi aussi je me chie dessus quand j'y pense, personne l'a passé ici je pense pour le moment à part Fandelevade qui va l'expérimenter à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Zeus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : Master1
Nombre de messages : 67


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 0:11

Yop Samim, je pense m'inscrire à l'IEJ de Paris XII finalement, mais pas encore tout à fait sur.

On se motive à deux pour suivre les cours et valider cet exam qui nous permettra juste de pouvoir encore plus nous la raconter auprès des autres années mdr

Sinon sérieusement je pense récupérer des cours donc contactes moi sur FB je te les filerai si j'en ai.

On se capte demain si tu es à la fac, on en reparlera Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 12:21

Et à moins de 3 semaines du jour J je peux dire que moi aussi je me chie dessus je ne susi pas assez préparée mais pas du tout ... je pense qu'un an est vraiment nécessaire pour le préparer et pas 4 misérables mois ... comme j'ai pu le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 12:28

@Zeus : Justement je voulais te parler hier pour avoir des idées de quelles matières prendre. Bah si tu t'inscris à paris 12 c'est cool comme tu dis on pourra se motiver !

Quand t'es sur FB viens me parler pour qu'on en discute. Je suis pas à la fac aujourd'hui, j'ai quelques petites histoires à régler, si j'irais en cours je pourrais pas être totalement concentré MDR quand ça sera fait et que j'aurais la tête reposée je viendrais, d'ici quelques jours, on se captera inshallah lol.

@Fandelevade : Allez bon courage ! Tu es notre représentante au concours ! C'est toi qui doit ouvrir le chemin ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 12:36

Mdrrrrr incha'ALLAH comme on dit.
Franchement si je serai tombée sur les exams qu'ils viennet de mettre à l'examen blanc ça aurait été faisable pour moi mais étant donné qu'ils sont déjà tombé ... je crains le pire poiur le jour J ...

INCH'ALLAH,ça ira sinon bah je "try again" comme ils disent dans les jeux vidéos lol.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 13:01

Mais nan ça se passera bien j'en suis sûr !

D'ailleurs j'aimerais bien discuter avec toi, si un jour tu me croises à la fac, pour profiter de ton expérience, le choix des matières à l'IEJ, etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 13:18

Ahahah mais moi jsuis une publiciste j'ai fais ma kamikaze: Procédure administrative, droit administratif, droit public des activités économiques et procédure communautaire tin tin tin !!!

Mais avec plaisir puisque je pense que je serai de nouveaux inscrite à l'IEJ cette année mouahhahahahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 13:37

Lol effectivement... c'est pas ce que j'aurais choisi !

Pour les épreuves d'admissibilité, moi, outre le droit des obligations obligatoire, je vais prendre à coup sûr procédure pénale, où j'ai eu 13,5 l'année dernière (je l'avais en td) et droit pénal général et spécial (j'ai eu 17.5 en droit pénal en L2, et DPS je vais faire cette année).

Pour les épreuves d'admission, je ne sais pas encore.

LOL il ne faut pas partir défaitiste ! Si tu l'as sans réelle préparation, tu nous donneras du courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:11

Trop de rabzouz sur ce forum!

Je sais pas vous mais moi je vais quand même guetter les notes qu'ont eu les gens l'année dernière à mon IEJ dans chaque matière avant de faire mon choix, faut la jouer stratégique aussi non?
Moi j'ai toujours pas choisi mes matières car je ne suis ni inscrite administrativement, ni inscrite pédagogiquement, ni encore même transférée d'Aix. Je vais faire de sûr la prépa d'été moi aussi comme tu l'as faite. Mais je suis déçue de pas pouvoir prendre les autres modules de la prépa à cause de mon M2 et de mon stage surtout. Car la prépa est à aix et je suis à Toulon, ça sera impossible.
Je pense ptet prendre voies d'exécution étant donné que cette année je suis blindée dans cette matière et que je l'ai eu l'année dernière. Mais le reste c'est le flou encore. Sûrement du pénal comme Sanim puisque c'est ce qui me convient le mieux par rapport à ce que j'ai déjà fait en master. pv.
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:33

en tout cas je te souhaite un bon courage fan de levade....TU VAS LE FAIRE!!!!!!surtout tiens nous au courant des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:48

Cuecky j'ai lu ton msg mais je veux prendre le temps de te répondre bien comme il faut :=) Saha aidek ma soeur en tout cas Smile

Samim et Cindreyyla: MErci beaucoup c'est très gentil, priez votre Dieu quelqu'il soit pleaaaaaaaase.
Allez peace and love jvais me substancer un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:58

aidek moubarek à toi aussi lol (prends ton temps pour le message)
J'ai enfin récupéré mon cerveau et ça c'est important pour bien comprendre sa procédure lol.
Et oui on croit en toi Fandelevade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants IEJ sur le forum ??   Etudiants IEJ sur le forum ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants IEJ sur le forum ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum pour les étudiants à distance (de l'IED P8)
» slt je suis nouvellement inscripte au forum des etudiants
» Angers étudiants
» des étudiants de Lyon 3 ici ?
» Recherche des étudiants à la Sorbonne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: Examen du CRFPA-
Sauter vers: