Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert

Aller en bas 
+6
Orphée
MiixMiz
Rémy_75
Mamzelle_Sarah
Morveuz
jeanmantoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 20:57

Bonjour voilà maintenant une semaine que les td ont commencé et j'ai le désagréable sentiment de passer tout mon temps hors td et amphis à faire des dissertes et des commentaires de textes donc je me pose la question est ce normal ?
Comment pouvoir lire les livres qu'on a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 21:03


réponse peu utile mais rassurante ... oui c'est normal j'avais cette impréssion et j'ai toujours cette impréssion ... apres fais attention a ne pas te perdre dans des recherches trop poussées ... la premiere année est vraiment basée sur l'apprentissage de la méthodo apprends a etre bref clair et conçis et c'est dans la poche
trop de zele tue le zele ( dicton préféré de ma chargé de td de droit commercial )

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:01

Morveuz a raison.
En L1, nul besoin de s'égarer en recherche. Ca commencera dès la L2 et tu verras que c'est vite lassant parce que ça prend du temps!
Pour le moment profite de ce répit et fais juste ce que l'on demande de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:13

C'est vrai qu'en L1 on a pas mal de temps libre pour soit, profites en pour bosser ta méthodo et surtout pour renforcer les bases. Les valeurs que tu vas acquérir seront nécessaire par la suite.
Donc vas à l'essentiel, consolide le tout, et profites bien de cette première année ^^ !!!!

Nostalgie, nostalgie, nostalgie ....
Revenir en haut Aller en bas
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:17

Je suis dans la même situation que toi Jean..
Courage, pareil je suis sans cesse débordé.

j'étais en stress aujourd'hui parce que j'avais pas tout fini pour mon td. Et je découvre quoi ? Que 70% des élèves n'ont pas fait les devoirs demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:20

C'est toujours comme ça Mix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:22

[quote="Mamzelle_Sarah"]C'est toujours comme ça Mix! Smile[/quote


Faire le taff demandé c'est déterminant dans ton passage ?
Jveux dire, en général ceux qui faisaient rien, ils ont retapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:31

Clairement, je vais te le dire, même si pour le coup tu trouves ça injuste, etc.
A la longue, la différence entre toi et ceux qui auront rien foutu, c'est que toi, tu te seras exercée, tu auras vu tes erreurs. Euh vont s'y retrouver confrontés à des moments critiques. Galop, partiel...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:34

C'est pas injuste de passer son week end à disserter pour voir qu'on fait partie d'une infime poignée à avoir bosser pour que ...
Le prof refuse de prendre ta copie

"vos premieres dissert's sont tjs nulles j'ai pas envie des les prendres"

Ok ... sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:36

Ca arrive. Mais c'est pour vous aussi.
Pour pas vous coller une sale note comme ça. Que vous ayez eu le temps de voir les erreurs à ne pas commettre, la méthodo.
La méthodo est souvent une vraie cata chez les L1...

D'ailleurs, j'vous conseille d'aller en tutorat pour ça. Ils sont animés par des amis à moi pour la plupart qui vous expliqueront bien comment faire.
C'est affiché sur le tableau des L1 normalement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:38

Oki merci pour l'info! =)
(moi je dis sa , je dis rien mais j'irais aux tutorats de FandeLevade :p)
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:40

justement tu te seras exercé ... et meme si il refuse de prendre ta copie crois moi que si le sujet de partiel ou de galop est proche de cette fameuse dissert tu ne ne regretera pas !!
c'est un gros avantage sur les autres
alors oui il m'arrive comme a tout le monde de ne pas toujours préparé mon td a fond ... je ne rédige pas forcément mais le fait d'y réfléchir de faire un brouillon c'est déja pas mal !!! et puis si tu prépare ton td a fortiori tu participe en Td et c'est tellement plus agréable que de le subir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:41

[quote="MiixMiz"]
Mamzelle_Sarah a écrit:
C'est toujours comme ça Mix! Smile[/quote


Faire le taff demandé c'est déterminant dans ton passage ?
Jveux dire, en général ceux qui faisaient rien, ils ont retapés ?

pour mon gpe TD l'année dernière c'était le cas: un 0 en TD c est dur à rattraper ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:43

Faut vraiment pas hésiter, ils sont là pour ça! Smile

Et puis, ça vous permet de savoir ce que l'on attends de vous. (L'importance de l'introduction qui doit faire le tiers du devoir et ce qu'elle doit contenir, les transitions à faire, les chapeaux, etc.) Autant de choses auxquelles les L1 pensent pas forcément.

Morveux l'a dit, tu auras une nette avance.
Au partiel d'admin est tombé un sujet de dissert' que j'avais bien bossé mais qui m'avait pas été corrigé. Il m'a permis de bien m'en sortir alors que je partais défaitiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:44

Orphée a écrit:
C'est pas injuste de passer son week end à disserter pour voir qu'on fait partie d'une infime poignée à avoir bosser pour que ...
Le prof refuse de prendre ta copie


Les TD de la L1 c'est l'école de l'injustice:p C'est nécessaire pour faire de bons juristes;)
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyLun 4 Oct - 23:48

LOL Pix pour le coup c'est arbitraire (le garçon tout content de ressortir ces termes juridiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 0:15

Orphée a écrit:
Pix pour le coup c'est arbitraire

Mais est ce que l'arbitraire est forcément injuste Orphée? Je te laisse réfléchir sur ce sujet pour notre prochain débat sur le chat du forum:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 0:36

MiixMiz a écrit:
Et je découvre quoi ? Que 70% des élèves n'ont pas fait les devoirs demandés.

En même temps en L1....
Zêtes vachement sérieux quand même les jeunes. J'allais quasi pas en cours jusqu'à cette année mili
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 18:38

hey cossaque BOy les td sont obligatoires !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 20:52

on a le DROIT à 2 absences acherpy
ou j'ai mal compris mili
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 20:53

MDR je vais pas griller mes cartouches des le 2 eme cours!
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 20:57

alors que tu pourrai te faire 2semaines de vacances en plus avec les 2 derniers cours mefu

le mec qui donne de bonnes idées Evil or Very Mad clown
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 21:04

Sun a écrit:
alors que tu pourrai te faire 2semaines de vacances en plus avec les 2 derniers cours le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Aras20qu

si pour toi les examens sont des vacances.. ^^
les séances de TD sont toutes importantes, t'as le droit à deux absences certes mais ce sera inscrit sur ta fiche. Et les derniers TD sont importants pour revoir la méthode tout ça avant les partiels
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 21:20

j'aime bien la période d'examen Razz

non mais sérieusement le mieux c'est d'aller à tous les TD évidemment pour pas prendre de retard. fin hs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert EmptyMar 5 Oct - 23:06

Mamzelle_Sarah a écrit:
Clairement, je vais te le dire, même si pour le coup tu trouves ça injuste, etc.
A la longue, la différence entre toi et ceux qui auront rien foutu, c'est que toi, tu te seras exercée, tu auras vu tes erreurs. Euh vont s'y retrouver confrontés à des moments critiques. Galop, partiel...

Tu m'rassure parce que j'avoue que quand le chargé de TD a annoncé qu'il prenait pas les 1ères dissertations parce qu'ils étaient généralement pourris, j'étais dégoutée!

Mais pareil j'ai l'impression de passer ma vie à la bibliothèque. Aujourd'hui j'ai passée l'après-midi à faire un PLAN détaillé de dissertation. Et j'en ai deux à faire entièrement rédigée pour lundi, plus 4 fiches d'arrêts. C'est à peine si j'ai le temps de revoir mes cours.
Franchement heureusement que j'aime bien ce qu'on fait, ça m'force à travailler sinon ça fait longtemps que^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty
MessageSujet: Re: le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert   le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sentiment d'etre une abeille je vais d'une dissert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle dissert
» rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........
» Dissert :/
» Aide dissert'
» aide dissert'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: