| Assas et les autres facs de droit | |
|
+27Mamzelle_Sarah lagardère Bolunus gerard75017 Asmaa75 Siul93 Le Cossaque Tiag64 allymcbeal el-pichichi VLF SuprêmeBanana Sant94 Antonin Gibsou siiya Drazel babydoll Tirako liliane eleo Couzou shindara mani [Keny] poupoule Linou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 15:54 | |
| - Shindara a écrit:
- la reponse de kenny reste plus que valable !
hey shinidiri ! moi c'est keny avec un "n" .. depuis le tps merde ^^ | |
|
| |
siiya Prolétaire
Age : 37 Études : licence 3e année Nombre de messages : 26
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 16:24 | |
| shindara, j'aimerais te faire remarquer que le ton que j'utilisais alors était ironique, alors cesse un peu de te prendre au sérieux... Pour te répondre, j'aimerais faire remarquer que l'étude que tu cites date d'il y a...3 ans! Alors,comme reference...ça fait un peu vieu, visons la précision, veux tu?^^ J'ajouterai même que les étudiants de lille 2 ont un peu plus de mérite que les autres à obtenir leur année étant donné que les rattrapages ont été supprimés il y a deux ans... Aujourd'hui obtenir toutes ces diplômes sans passer, ne serait ce qu'une seule fois, par la case rattrapages donne tout de même une certaine valeur au diplôme et à la formation... Vous pourriez me répondre que le but c'est tout de même d'avoir la moyenne et plus, mais la pression n'est pa la même, la stratégie d'obtention du diplôme aussi quand le "filet" rattrapage vous est aussi brutalement retiré... | |
|
| |
Gibsou Prolétaire
Age : 37 Études : licence 3ième année Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 16:54 | |
| slt à tous!!! je soutiens Siiya dans son plaidoyé!!! étant également en droit à lille2, je confirme que dans la vie il faut savoir vivre avec des sources, sinon au maximun exactes, au minimum récentes (étant juriste tu dois me comprendre!!!) et c'est ainsi et non sans regret que je dois vous apprendre qu'à lille2, il n'y a plus de rattrapages!!! Ce, certe, petit détail pour toi, fait malheureusement pour nous étudiants de lille2 toute la différence!!! Il en va ainsi de même pour la côte de lille2: en effet selon les critères utilisés, une absence de session de rattrapage donne aux examens une toute autre valeur(j'entends par là supérieure) qu'aux examens pouvant être passé en deux fois!!!! En effet, ça passe ou ça casse!!! Désolée de te le dire mais ce que tu as dit là, ne sert à rien si ce n'est que d'essayer de valoriser tes diplomes dont tu as du mal à avoir eu car j'oubliais que toi, tu as eu droit aux rattrapages!!!! Merci de dévaloriser par de là tes remarques(déplacées car non constructives) l'enseignement que nous recevons nous pauvre lillois!!! Excuses moi d'avance d'avoir pu m'offusquer de tes vérités si pertinantes!!! Faut pas m'en vouloir pour cette longue tirade, tu n'as qu'à mettre ça sur le compte de la médiocrité de mon enseignement!!! En bonne dernière, je te tire ma révérence... | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 17:01 | |
| putin il me soule les 2 la | |
|
| |
Gibsou Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 17:04 | |
| | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:04 | |
| non non de JP 2
pour ma part et puisque je suis d'humeur sérieuse ce jour j'ai presque envie de penser que la fac d'ou tu viens et le nom du repsonsable du master que tu suis n'a au final que peu d'importance pour trouver du boulot
je m'explique
certes venir de P1 ou P2 c'est une bonne carte de visite mais bon ca ne fait pas tout et il me semble qu'une très grande majorité des DJ ne connaissent pas ou alors très peu le monde universitaire ainsi, pour les paridouziens affairistes, integrer le M2 de fages semble le must mais je puis vous assurer que aucun des DJ auxquels j'ai eu affaire lors d'entretiens ne le connaissaient
donc il faut dédramatiser la soidisante "réputation" de la fac à laquelle on appartient et plus valoriser ses experiences personnelles qui ELLES font une vraie DIFFERENCE | |
|
| |
Gibsou Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:10 | |
| pour la dernière fois(enfin j'espère quoique finalement après tout porquoi pas???) je suis gibsou et je m'adressais à antonin | |
|
| |
SuprêmeBanana Centurion
Age : 40 Études : L2 Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages : 407
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:23 | |
| Mes enfants, voyons, qu'est ce que ça change la réputaion d'une fac ?? vous comparé Assas a Créteil ? ni l'une ni l'une ne valent Harvard. S'ils se la pètent a Assas et ben laissé les, ils finiront tellemetn par puer le pet que les "vrais" gens ni feront plus attention. Moi je susi a Paris XII et honnêtemetn je me fosu de pas etre a Assas ou a la Sorbonne. Je crois en une seule chose : la valeur intrasèque de chaque individu. Certes la formation est importante, car c'est ce qui constitue, la première souche "educative" de l'etudiant, mais après 10 ans de boulot, on voit tout de suite qui est le meilleur : c'est pas forcément celui qui sort de la fac "huppé" mais celui qui est le plus malin, celui qui à su allier au mieux, intelligence, experience professionelle à ses études. Moi je crois qu'au bout d'un certain nombre d'année, on oublie un peu ce que les profs disaient et on ne retient que ce qu'on l'on revoit avec le temps. Autrement dit, si l'etudiant d'assas part avec un petit avantage sur le papier au début et peut etre avec un leger mieux au niveau du bagage technique, après quelques années de boulot, le petit d'assas si on est moins c** que lui et ben on passera devant. Donc ces histoires de facs mieux coté, c'est peut etre un peu frustrant lorsque l'on sait qu'il ne sont pas plus douié que nous, mais honnêtement on s'en tape. On bosse avec nos têtes pas avec les étiquettes de nos facultés, et l'employeur le sait. S'il se trompe au début, il ne se trompera pas après, tout ce qu'il veut c'est le meilleur.
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:26 | |
| - Gibsou a écrit:
- pour la dernière fois(enfin j'espère quoique finalement après tout porquoi pas???) je suis gibsou et je m'adressais à antonin
sant a repondu pour antonin... oui vous soulez - Citation :
- Désolée de te le dire mais ce que tu as dit là, ne sert à rien si ce n'est que d'essayer de valoriser tes diplomes dont tu as du mal à avoir eu car j'oubliais que toi, tu as eu droit aux rattrapages!!!!
je suis jamais passé au ratrapage et j'ai eu ma licence avec mention ...ça c'est pr la petite histoire ... Sinon je cherche pas du tout à valoriser mes diplomes vu que la profession que je souhaite exercer n'est accessible que par un examen très tendu, donc mon dilome, je peu me le mettre profond, c'est pas lui qui va me faire avoir la moyenne ! Par contre mon interet pr le droit, mes stages et la qualité de l'enseignement que je vais recevoir, c'est ça qui va me permettre de reussir... Je citais juste cette étude pour le fun et puis aussi pour voir vos réaction, j'ai été gaté | |
|
| |
Gibsou Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:34 | |
| alors pourquoi si t'en a rien à faire tu dévalorise lille2. pas très de se baser que sur une étude( même pas à jour) plutot que sur des faits!!!??? | |
|
| |
siiya Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:36 | |
| keuwaaa!!!?? On saoul?? si réagir et intervenir régulièrement afin d'animer un peu le forum c'est saouler le monde... | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:37 | |
| - Gibsou a écrit:
- alors pourquoi si t'en a rien à faire tu dévalorise lille2. pas très de se baser que sur une étude( même pas à jour) plutot que sur des faits!!!???
relis mieux mon post, chere amie - Shindiriai l'enflure a écrit:
- Je citais juste cette étude pour le fun et puis aussi pour voir vos réaction, j'ai été gaté
| |
|
| |
Gibsou Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 18:40 | |
| tu te plaindrais de ma réaction alors que tu dis toi même être gaté | |
|
| |
VLF Administrateur
| |
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 20:30 | |
| mdr VLF ralala aurelien quel reponse | |
|
| |
shindara Administrateur
| |
| |
siiya Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 21:12 | |
| moi, suis d'accord ac gibsou, faut pas se la péter quan on en a pas les moyens!! niark, niark, niark!!! | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 21:54 | |
| - siiya a écrit:
- moi, suis d'accord ac gibsou, faut pas se la péter quan on en a pas les moyens!! niark, niark, niark!!!
bon j'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu mais je comprend pas ta phrase, ni l'interet de ce post. Plusieur possibilitées. 1/C'est une attaque personnelle, or tu ne connais pas du tout mon parcour, ni mes notes, et puis je trouve pas que je me la pete : c'est pas vraiment justifié :/ 2/C'est une attaque contre Paris 12 : Venir sur le topic de cette fac pr dire que c'est pourrie c'est pas malin. 3/C'est une façon "drole" de clore la discussion : on a pas le meme sens de l'humour. 4/C'est autre chose, mais alors quoi ? | |
|
| |
siiya Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Lun 10 Déc - 23:15 | |
| c'est là que se manifeste la bêtise de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... | |
|
| |
Drazel Munifex
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 0:07 | |
| Roo aller lachez l'affaire... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 4:26 | |
| ya vraiment une invasion de boulets ici ... | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 12:44 | |
| - el-pichichi a écrit:
- ya vraiment une invasion de boulets ici ...
sans blague !? | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 13:12 | |
| et le retour de la banane qui aprle sérieusement en plus !!! un effet sarko? | |
|
| |
siiya Prolétaire
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 16:47 | |
| - el-pichichi a écrit:
- ya vraiment une invasion de boulets ici ...
boulet toi même [BIPPPPPPPPPPPPP]! | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit Mar 11 Déc - 17:00 | |
| ca ne nous arrive que rarement mais je vais modéré tes propos
tu es TENU de ne pas parler comme ça sinon tu seras exclue du forum.
c'est un 1er avertissement ... et c'est la 1ere fois que j'ai à le faire ...j'espère la derniere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assas et les autres facs de droit | |
| |
|
| |
| Assas et les autres facs de droit | |
|