Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
chadere
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Licence en Droit
Nombre de messages : 3


Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe Empty
MessageSujet: Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe   Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe EmptyDim 29 Déc - 22:02

Bonsoir,
Je suis actuellement en L2 à la fac de Jean Moulin Lyon 3. J'aimerais m'inscrire en droit privé l'année prochaine, et je suis fortement intéressée par le droit européen (plus particulièrement par le droit des obligations -même si je n'ai pas encore touché à beaucoup de matières du droit, peut être que d'autres m'intéresseront d'avantage par la suite-, l'économie en général et l'évolution de l'UE). J'aimerais partir en Erasmus en M1 (pas en Allemagne ni dans un pays anglophone, histoire d'apprendre une langue un peu plus "originale" style Italien). J'ai l'impression que quelle que soit la voie que je choisirai, que ce soit le droit des affaires, le concours d'entrée à l'ENM ou une formation en vue d'une carrière européenne, les universités de Paris I et Paris II gardent le monopole de l'excellence. Elles laissent peu de chances aux étudiants qui sortent des autres facs d'entamer des carrières d'envergure et celles-ci semblent récupérer les "restes".