| Les 'enfants de la République' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Perropard Légat
| Sujet: Les 'enfants de la République' Ven 24 Déc - 14:47 | |
| Salutations Citoyens,
En ce Quartidi 4 Nivôse de l'an 219, je me posais la question de savoir, -bien qu'ayant reçu une vague réponse de part de la citoyenne Mamzelle Sarah, ci-présente sur ce forum en sa fonction de modératrice-, ce qu'était ce local, jouxtant a fortiori les locaux de la bien nommée association 'Alter Paris XII', dont la porte d'entrée se voit gratifier d'un magnifique autocollant introduisant 'les enfants de la République'.
Évidemment en ma qualité de fin républicain radical, je n'ai pu, moi dont l'amour de l'universalisme français et de son intransigeante laïcité n'a d'égal que ma défense historique du jacobinisme robespierriste, que, de prime abord, sauter de joie.
Mais voilà, le doute m'habite et, toutes considérations sexuelles mises à part, je ne sais que réellement penser de ce local fort mystérieux.
Peut-on éclairer ma lanterne ? (On attendant d'y accrocher nos aristocrates...Ocelot, si tu me lis...) | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Ven 24 Déc - 15:59 | |
| D'après mes informations c'ets L'UEJF (Union des Étudiants Juif de France) qui à changé de nom en "Enfant de la République" avec le changement de locaux de la Fac (de la Varennes à Créteil).
Donc pour le républicanisme et la laïcité faudra repasser lol. Désolé de te décevoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Ven 24 Déc - 16:03 | |
| C'est un tripot tenu par une association qui a le soutien secret d'alter pour contrôler les locaux:p |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 16:43 | |
| Mais on les voit jamais. J'vois même pas où est leur local. C'est spécial quand même d'être invisible quand on est une association étudiante nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 16:48 | |
| C'est la premiere porte sur la droite quand tu rentres dans le batiment A en venant du drug 2000;) |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 16:58 | |
| Hein OK j'irai voir d'un peu plus près la prochaine fois. | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 17:24 | |
| - Touch' a écrit:
- Mais on les voit jamais. J'vois même pas où est leur local. C'est spécial quand même d'être invisible quand on est une association étudiante nan?
Elle est invisible pour les profanes seuls. Les principaux concernés savent où la trouver! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 18:25 | |
| - Mamzelle_Sarah a écrit:
- Touch' a écrit:
- Mais on les voit jamais. J'vois même pas où est leur local. C'est spécial quand même d'être invisible quand on est une association étudiante nan?
Elle est invisible pour les profanes seuls. Les principaux concernés savent où la trouver! Comme le village des schtroumps |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 19:04 | |
| Je suis déjà rentré dans leur local | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 19:08 | |
| Et depuis, il est...différent.
| |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Sam 25 Déc - 20:30 | |
| - Pix a écrit:
- Mamzelle_Sarah a écrit:
- Touch' a écrit:
Elle est invisible pour les profanes seuls. Les principaux concernés savent où la trouver! Comme le village des schtroumps LoOl Pix c'est trop dommage je l'a trouverais jamais alors =p | |
|
| |
Grand_Zeus Munifex
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 1:42 | |
| - Antonin a écrit:
- D'après mes informations c'est L'UEJF (Union des Étudiants Juif de France) qui à changé de nom en "Enfant de la République" avec le changement de locaux de la Fac (de la Varennes à Créteil).
Donc pour le républicanisme et la laïcité faudra repasser lol. Désolé de te décevoir! Infos juste, mais à préciser. A la base, c'était effectivement l'UEJF mais ils étaient bien actifs et ils proposaient des activités, adressées à la communauté juive d'abord, mais tout le monde pouvait s'y greffer. Ils ont changé de nom pour se détacher de l'UEJF et se détacher de cette image communautariste. Cela a bien marché les deux ou trois premières années, mais ceux qui étaient à l'origine de ce changement sont partis. Ceux qui ont pris la "relève" n'ont pas compris le message et ils se sont renfermés sur eux mêmes. | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 2:07 | |
| Ha, ha Touch, je te guiderais! | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 2:17 | |
| | |
|
| |
Grand_Zeus Munifex
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 2:57 | |
| De rien. Je connais juste des personnes là bas qui ne méritent pas vraiment l'image qu'on leur colle. | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 3:37 | |
| bah a l'heure actuel ca sert a rien les enfants de la république, même si tu les aimes bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 4:02 | |
| - Antonin a écrit:
- bah a l'heure actuel ca sert a rien les enfants de la république, même si tu les aimes bien
comme les modo quoi ? |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 13:12 | |
| | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Les 'enfants de la République' Dim 26 Déc - 17:09 | |
| Si les Italiens ça sert à chambrer! | |