| Absence a un partiel | |
|
+7Le Perropard Orphée Aymeline Celine Le Cossaque Touch' Flambear 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flambear Prolétaire
| Sujet: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 14:22 | |
| Bonjour. Je suis en L1 a Paris XII et j' ai tout bêtement oublié de me presenter au partiel de sociologie et philosophie dy droit... J' aimerais savoir si je suis éliminé d' office, si je peux aller en semestre 2, si oui y a t' il des démarches a effectuer? Aurais-je le droit au rattrapage de fin d' année ou je suis définitivement hors course? Si quelqun avait déja vécu mon experiebce ca me rassurerait beaucoup. Merci d' avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 15:01 | |
| alors tu peux tranquillement allez au 2eme semestres, mais pour les résultats du premier tu seras DEFAILLANT, c'est a dire que l'administration ne calculera pas ta moyenne et t'envera d'office au rattrapage !
|
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 17:09 | |
| Bon alors Mr Desrayaud en a justement parlé ce matin et il nous a dit que les absences aux partielles devaient être justifées valablement. Et valablement pour lui ça veut dire "cas de force majeur" style hospitalisation, décès d'un proche de la famille, ou encore garde-à-vue (sisi apparement c'est déjà arrivé). Là l'oublie j'ai bien peur que ça n'entre pas dans la case "cas de force majeur". Donc je te conseille vivement d'aller voir très très vite la scolarité pour être fixé. Ensuite si tu rencontre des difficultés avec la scolarité tu peux toujours demander de l'aide auprès d'une des associations étudiantes. Comme ça été dit plus haut tu peux aller au 2e semestre mais surtout ne reste pas comme ça va voir la scolarité, ça fais peur je sais mais va y quand même^^ | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 18:32 | |
| Tu es défaillant : ils ne calculeront même pas ta moyenne du 1er semestre et tu devras donc aller aux rattrapages pour cette matière au moins.
Même si tu as de supers notes aux autres partiels, c'est la case rattrapage pour toi car dans la mesure où tu es défaillant, ils ne calculent pas ta moyenne et tu n'obtiens donc pas ton 1er semestre et donc ton année non plus. | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:18 | |
| Demande à Samim , ça lui est arrivé pas mal de fois et il est en M1, donc ça doit pas être si grave que ça. Je pense que tu repasses la matière où tu n'as pas été seulement et après ils recalculeront ta moyenne. | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:20 | |
| Non ne t'inquiètes pas .. Et comme il faut à tout prix que tu aies une note, tu la repasseras en Juin (n'oublies pas d'y aller cette fois ci ). Quant au motif (réel et sérieux), je te conseille d'aller chez ton médecin en lui disant que je sais pas, t'as fait une indigestion alimentaire qui t'as cloué au lit, et qui est reparti aussi vite qu'elle est arrivée. Voilou | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:23 | |
| Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^ Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux. | |
|
| |
Orphée Tribun
Age : 32 Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque) Nombre de messages : 509
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:28 | |
| - Touch' a écrit:
- Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^
Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux. C'est vrai que quand Mr Desrayaud est lancé dans ses annectodtes sa deviens épique xD | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:39 | |
| - Orphée a écrit:
- Touch' a écrit:
- Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^
Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux. C'est vrai que quand Mr Desrayaud est lancé dans ses annectodtes sa deviens épique xD LoOl c'est trop ça, le coup de l'étudiant au faux diplôme c'est ma préférée. Ahahah surtout le passage où il intente un procès pour rupture de contrat abusive! | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:49 | |
| racontez ?!
Moi j'y vais pas à ses cours - j'ai d'autres cours en même temps .. Alors j'ai l'air de rater un truc :O | |
|
| |
Orphée Tribun
Age : 32 Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque) Nombre de messages : 509
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 20:58 | |
| Des trucs xD , des histoires de foufou "devinez qui fais son come-back ? " :p | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 21:16 | |
| - Orphée a écrit:
- Des trucs xD , des histoires de foufou "devinez qui fais son come-back ? " :p
Ahahahah il m'a fait trop rire!! Aymeline c'est clair du rate trop les anecdotes de Mr Desrayaud c'est trop trop drôle!
Dernière édition par Touch' le Lun 17 Jan - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 21:45 | |
| Mais genre quoi ? Racontez | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 21:46 | |
| Lol ok MP parce que là on skouatte un topic | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 22:37 | |
| Desrayaud aime bien raconter au S2 comment les maris attrapaient leur femme par les cheveux.. | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 0:02 | |
| - Aymeline a écrit:
Quant au motif (réel et sérieux), je te conseille d'aller chez ton médecin en lui disant que je sais pas, t'as fait une indigestion alimentaire qui t'as cloué au lit, et qui est reparti aussi vite qu'elle est arrivée.
Voilou c't arnaque !!!! Faudrait que tu lui fasses dire que t as fait une indigestion(imprévisible) à cause d un poison très toxic(irrésistible) venu de mars(extérieur) directement administré dans ta bouche. Pas facile^^ | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 1:17 | |
| - Sun a écrit:
- Faudrait que tu lui fasses dire que t as fait une indigestion(imprévisible)
C'est prévisible à partir du moment où t'as mangé un truc à l'air suspect sorti tout droit du pot d'échappement de la camionette qui squatte devant la fac ou que tu as bouffé comme un porcinet | |
|
| |
Flambear Prolétaire
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 1:32 | |
| Bon et bha merci bien pour vos réponses, =). Je suis bien rassuré car ce matin on m'avait dit que c'était éliminatoire et je me sentais pas super bien... | |
|
| |
Flambear Prolétaire
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 2:43 | |
| Par contre je ne trouve personne avec le pseudo de samim... | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 3:32 | |
| C'est normal il a été ban Par contre evites le double post à l'aide du bouton " editer " J'ai pas compris Sun.. J'ai cherché 1108 mais .. | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 10:33 | |
| Jurisprudence sous 1148 Aymeline, caractères de la force majeure. | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 13:03 | |
| - Aymeline a écrit:
J'ai pas compris Sun.. J'ai cherché 1108 mais .. - Le Perropard a écrit:
- Jurisprudence sous 1148 Aymeline, caractères de la force majeure.
Voila ^^ | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 14:37 | |
| D'acc | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Absence a un partiel Mar 18 Jan - 21:33 | |
| - Aymeline a écrit:
- C'est normal il a été ban
Non non, cela fait simplement un certain temps qu'il ne s'est pas connecté ^^ - Flambear a écrit:
- Par contre je ne trouve personne avec le pseudo de samim...
C'est lui | |
|
| |
lonelyboy Munifex
| Sujet: Re: Absence a un partiel Sam 5 Jan - 18:03 | |
| J'ai une petite question sur la défaillance : si l'on est défaillant pour une raison X ou Y et que pour le reste on a des bonnes notes. est-ce que si l'on repasse la matière en question, le calcul sera refait et nos autres notes ne seront pas effacées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence a un partiel | |
| |
|
| |
| Absence a un partiel | |
|