| Absence a un partiel | |
|
+7Le Perropard Orphée Aymeline Celine Le Cossaque Touch' Flambear 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flambear Prolétaire
| Sujet: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 14:22 | |
| Bonjour. Je suis en L1 a Paris XII et j' ai tout bêtement oublié de me presenter au partiel de sociologie et philosophie dy droit... J' aimerais savoir si je suis éliminé d' office, si je peux aller en semestre 2, si oui y a t' il des démarches a effectuer? Aurais-je le droit au rattrapage de fin d' année ou je suis définitivement hors course? Si quelqun avait déja vécu mon experiebce ca me rassurerait beaucoup. Merci d' avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 15:01 | |
| alors tu peux tranquillement allez au 2eme semestres, mais pour les résultats du premier tu seras DEFAILLANT, c'est a dire que l'administration ne calculera pas ta moyenne et t'envera d'office au rattrapage !
|
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 17:09 | |
| Bon alors Mr Desrayaud en a justement parlé ce matin et il nous a dit que les absences aux partielles devaient être justifées valablement. Et valablement pour lui ça veut dire "cas de force majeur" style hospitalisation, décès d'un proche de la famille, ou encore garde-à-vue (sisi apparement c'est déjà arrivé). Là l'oublie j'ai bien peur que ça n'entre pas dans la case "cas de force majeur". Donc je te conseille vivement d'aller voir très très vite la scolarité pour être fixé. Ensuite si tu rencontre des difficultés avec la scolarité tu peux toujours demander de l'aide auprès d'une des associations étudiantes. Comme ça été dit plus haut tu peux aller au 2e semestre mais surtout ne reste pas comme ça va voir la scolarité, ça fais peur je sais mais va y quand même^^ | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Absence a un partiel Lun 17 Jan - 18:32 | |