Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephan92
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1


miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) Empty
MessageSujet: miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)   miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) EmptyMar 17 Mai - 17:01

Question aux étudiants en droit... je me suis fait choper dans Paris par des flics dimanche en train de pisser sur la voie publique et ils m'ont collé une amende de classe A donc je vais passer devant le tribunal de police...
Mais en demandant sous quel article de loi et quel code j'allais être condamné l'agent n'a pas su me répondre.
Bref quel amende je risque, quel recours puis je avoir sur l'ignarance de l'agent?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) Empty
MessageSujet: Re: miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)   miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) EmptyMar 17 Mai - 22:00

Selon le vague avis d'un gars qui pense plus à sauver son PC qu'autre chose en ce moment, trouble à l'ordre public je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) Empty
MessageSujet: Re: miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)   miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) EmptyMer 18 Mai - 12:57

Déjà sur les faits c'est plutôt sympa, ça me fait bien marrer d'imaginer un gars entrain de pisser dans Paris, et de voir le flic lui mettre une contravention, surtout une comparution devant le tribunal de police ! mdr

Mais, sur le fond, je pense que dans Paris le Préfet de Police (institution unique sur Paris, il n'existe pas dans les autres villes) peut prendre des mesures de police propres à la ville, dont notamment celle d'interdire et de réprimer les personnes urinant sur la voie publique. Et, je ne pense pas que devant le Tribunal de police tu puisses avoir plus qu'une contravention (impossible même !) mais pourquoi pas des travaux d'intérêt généraux (va savoir smiley_0063 )

Enfin, sur l'ignorance du gardien de la paix, aucun recours me semble possible, sinon il y aurait encore plus d'encombrements dans les juridictions ayalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) Empty
MessageSujet: Re: miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)   miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miction sur voie publique (en clair pisser dans la rue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts et voie publique
» Economie publique et politique publique plan de cours
» emprise i & voie de fait
» Quel voie choisir?
» La fonction publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: