Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Application de la loi dans le temps et l'espace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Application de la loi dans le temps et l'espace Empty
MessageSujet: Application de la loi dans le temps et l'espace   Application de la loi dans le temps et l'espace EmptySam 12 Nov - 20:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en L1, redoublant, à Marseille. Donc minuscule profane aux yeux de certains "gros dur" du droit qu'on doit pouvoir trouver ici.

Voici ma question:
Quelles sont les modalités de l'application de la loi dans le temps, et dans l'espace? (Dans le cas de la France! Par rapport aux citoyens étrangers, etc...)
Quels en sont les grand principes? Je ne connais strictement rien sur le sujet.

De même, pour un cas, applique t-on la loi en vigueur au moment où les faits se sont déroulés, ou au moment ou débute l'instance?



Je n'en ai pas besoin spécialement, mais c'est juste pour améliorer ma culture juridique et pouvoir répondre à certaines question.


Je vous remercie Smile



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Application de la loi dans le temps et l'espace Empty
MessageSujet: Re: Application de la loi dans le temps et l'espace   Application de la loi dans le temps et l'espace EmptyMar 15 Nov - 11:31

Bambou449 a écrit: