| erreur d'article | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sténé Tribun
Age : 34 Études : 2A IEP Strasbourg Nombre de messages : 636
| Sujet: erreur d'article Jeu 5 Jan - 19:20 | |
| Bon... Je me suis trompée d'un article aux partiels, j'ai parlé de l'article 60 du code civil pour un changement de nom au lieu de l'article 61, et j'aurais aimé savoir combien de points ça peut me faire perdre environ. Pour le reste j'ai l'impression d'avoir bien fait en ayant bien argumenté, mais... mais mais mais !
Ha ça me fout le stress d'un coup cette petite chose là ! | |
|
| |
Bambou449 Décurion
Age : 32 Études : Droit L3 Profession : Gentleman Nombre de messages : 298
| Sujet: Re: erreur d'article Jeu 5 Jan - 19:28 | |
| 1 ou 2 au plus, je pense ^^ Après, ça dépend si tu as mentionné que tu parlais bien du nom et non pas du prénom! | |
|
| |
Sténé Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Jeu 5 Jan - 19:43 | |
| haaa, moi qui le sentais bien, ça va faire comme à la colle, chaque jour qui passe je vais me dire "ha mais y a ça qui cloche" >_<
Et est-ce que c'est grave si dans un cas pratique on est pas d'accord avec les points de vue adoptés par la jurisprudence ? | |
|
| |
Bambou449 Décurion
| Sujet: Re: erreur d'article Jeu 5 Jan - 22:59 | |
| Lool en général on ne te demande pas trop ton avis quoi... Je vois pas ce que tu veux dire en fait :S
C'était quoi ton sujet en civil? | |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Ven 6 Jan - 18:01 | |
| Je pense pas que se tromper d'article soit très grave. C'est pas comme si t'avais confondu le 1382 et le 9 tu vois. Et oui, dans un cas pratique on te demande pas ton avis. En gros c'est "Tu appliques et tu te la fermes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erreur d'article Ven 6 Jan - 18:08 | |
| On peut pas vraiment te dire mais non c'est pas une erreur très grave, d'autant plus que dans la précipitation ça arrive de se tromper de chiffre etc. Le plus important reste le raisonnement et le fait que tu connaisses l'existence d'un tel article. (Après forcément y'a des articles plus "cultes" que d'autres, pour lesquels l'erreur est impardonnable ) Pour la jurisprudence, bah c'est pas toi qui décides de comment appliquer les articles et quelles interprétations en faire, donc inutile de balancer ton avis ou de proposer une solution contraire à leur jurisprudence Sun pue
Dernière édition par Noune le Sam 7 Jan - 18:54, édité 2 fois |
|
| |
Armatus Centurion
Age : 39 Études : Droit Profession : Chargé de TD Nombre de messages : 352
| Sujet: Re: erreur d'article Ven 6 Jan - 23:34 | |
| Ca dépend. Si on t'a répété 100 fois l'article en TD et que tu te plantes (genre 1382, 1341, 1315...), et que ça fait vraiment le gars qui se fout des chargés, là ce sera mal perçu. Jpense qu'il faut partir sur la moitié des points de la question pour ne pas être déçu (enfin selon le barème). Maintenant, si c'est pas un article incontournable, et qu'il s'agit d'une "erreur excusable", je pense que pour le plus pointilleux, ce sera 0,5 en moins, mais pour la plupart, ce sera rien du tout.
Maintenant, tout ça est très subjectif, je ne suis pas dans la tête du correcteur... | |
|
| |
Sténé Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Sam 7 Jan - 0:52 | |
| Ok, merci pour vos réponses.
Je sais pas trop quoi penser pour le cas pratique, j'ai eu l'impression sur le moment d'avoir donné de bons arguments, mais qui vont à l'encontre de la jurisprudence française.
Je poste le cas pratique (si je retrouve la feuille) après mon dernier partiel sinon ça va me prendre le choux cette histoire. | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: erreur d'article Sam 7 Jan - 18:47 | |
| - Noune a écrit:
- =)
Arrête de troller stp, + FAIL de ton édit | |
|
| |
Sténé Tribun
| |
| |
Bambou449 Décurion
| Sujet: Re: erreur d'article Dim 8 Jan - 22:21 | |
| Sun Pue? Mais qu'est-ce que ça peut bien signifier? | |
|
| |
Sténé Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Dim 8 Jan - 23:09 | |
| ... -__-" C'est ironique là ou ?
Sun => celui qui a posté juste aussi de mon dernier message
Pue => du verbe "puer"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 9 Jan - 0:41 | |
| Rien de malpoli, simplement du réalisme. Il faut arrêter de se voiler la face... Sun pue. C'est un fait. |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 9 Jan - 0:46 | |
| - Sténé a écrit:
- Moi j'ai envie de dire :
Edit : j'ai édité car je n'avais pas vu qu'on voit le facebook d'une de mes amies avec l'impression d'écran
XD je crois que Noune c'est plutôt LA pas polie (quoique garde le !) ! J'ai fait une demande de ban pour son flood intempestif (a) et en plus elle est toute petite+ trop tard pour le facebook de ton amie Noune l'a déjà ajoutée à coup sûr. | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: erreur d'article Dim 22 Jan - 4:24 | |
| Sun. Sunny. J'ai ouïe dire tellement de choses sur toi que j'attends le jour où j'te tomberais dessus! | |
|
| |
Sun Légat
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 1:42 | |
| - Mamzelle_Sarah a écrit:
- Sun. Sunny. J'ai ouïe dire tellement de choses sur toi que j'attends le jour où j'te tomberais dessus!
Comment ça !? Je serai curieux de savoir ça! Et si tu savais le nombre de fois où l'on s'est croisés !! | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 14:38 | |
| Le petit soleil voit tout à la fac | |
|
| |
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 16:37 | |
| En même temps si le petit soleil ne daigne pas darder ses rayons sur moi, difficile pour moi de l'apercevoir à travers la brume opaque qui obscurcit la faculté!
Ha ha! Tu sauras pas! Ou alors le jour où j'aurais l'obligation de porter des lunettes de soleil pour te rencontrer! ;P | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 19:06 | |
| Je l'ai aperçu une fois à la BU, tout ce que j'me rappelle c'est qu'il est blond je crois ça t'aide beaucoup hin hin ? Autre caractéristique : petit soleil te fixe quand il t'a repéré | |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 20:53 | |
| C'est quoi tout ça ? Une nouvelle sitcom sur les rencontres à la fac ? Muahahaha ! | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: erreur d'article Lun 23 Jan - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: erreur d'article Mar 24 Jan - 16:51 | |
| Disons surtout qu'il y a eu quelques IRL et qu'on se demande parfois quel visage que l'on croise au quotidien se cache derrière un pseudo! Et Sun est un des "anciens" dont j'ignore toujours l'identité! ;P | |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Mar 24 Jan - 17:01 | |
| Il veut peut être laisser planer une part de mystère ! Ahahaha. Moi j'ai déjà croisé ceux qui ont mis leur photos aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: erreur d'article Mar 24 Jan - 17:14 | |
| Il aurait du prendre shadow comme pseudo au lieu de sun ;P
Ah oui? C'est assez drôle de se dire que des gens que tu croises sans un regard, sans une attention; tu leur parles ensuite sur le fofo. | |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: erreur d'article Mar 24 Jan - 21:36 | |
| Bah la plupart d'entre nous sont comme ça. En même temps c'est compliqué t'imagines ? "Salut ! C'est Deusericus ! Ahaha. Bon bah voila voila, bonne journée !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur d'article | |
| |
|
| |
| erreur d'article | |
|