Hum je ne suis qu'un étudiant en L1 donc bon... mais ce qui me viens à l'esprit en 30secondes
1)A rechercher le bloc de constitutionnalité dans tes manuels de constitution à la bibliothèque.
2)Expliquer normes supralégislatives : une hiérarchisation dans le bloc de constit' ?
C'est un bloc, un ensemble. Quoique ça se discute, dans certains pays ça existe, des membres de la doctrine française (certes minoritaire) pensent qu'il y a des normes supra-constit' (bon après c'est pas l'opinion de mon prof d'univ).
Après peut-être le PFRLR : principes fondamentaux reconnues par lois de la rép'. A reconfirmer. Ca c'est le P46(préambule 46) qui y renvoit =>dignité humaine, liberté de penser, liberté d'enseignement. Son 4ème ~ renvoi au droit d'asile des combattants de la liberté. En France on a une valeur de laïcité.
Y'a aussi les PPNT principes particulièrement nécessaires à notre temps. auquel renvoie le P46
Je t'encourage à aller voir à la BU, dans ma fac les profs ne cessent de nous répéter que si on veut valider notre année il faut devenir des rats de bibliothèque. Ma foi je commence à les croire vu la quantité d'informations que je peux y trouver lorsque je prépare mes TD.
My 2cents