Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dissertation sur la Constitution.

Aller en bas 
AuteurMessage
Loso
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 26
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 2


Dissertation sur la Constitution. Empty
MessageSujet: Dissertation sur la Constitution.   Dissertation sur la Constitution. EmptyMer 28 Oct - 16:28

Bonjour à vous,

Comme je suis nouvelle sur ce forum je me présente très rapidement; je suis étudiante en L1 de Droit en IDF, et je galère à faire mes dissertations ^^' voilà ahah.
Plus sérieusement, je dois faire une dissertation sur le sujet suivant : La Constitution. C'est un sujet tant intéressant que vaste, c'est pourquoi j'ai commencé à définir.. LE terme du sujet et j'en suis arrivée à la problématique suivante : Qu'est-ce que la Constitution ?  (ouais c'est un peu simple à mon goût mais pourquoi pas ?)
Ensuite, pour ce qui est du plan, je suis tentée par faire:

I- les Fondements de la Constitution.
A- la Constitution dite Souple.
B- la Constitution dite Rigide.

et (c'est ici que je me noie encore plus qu'avant)

II- l'objectif de la constitution
A- maintenir une démocratie...
B- ... mais qui ne marche pas partout.
=> (ex: dictatures)

Sachant que je ne sais pas du tout si je fais bonne route, et encore moins si je suis bien dans le thème (comme dirait Christina Cordula) j'aimerais que vous m'aidiez un petit peu et que vous me donniez quelques conseils afin d'améliorer (ou de tout refaire)mon travail et ... de respirer à nouveau s'il vous plait ^_^'
Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation sur la Constitution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: