Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide sur une dissertation en droit constitutionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore48
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 3


constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel EmptyMar 30 Oct - 13:30

Bonjour,
Je suis en L1 droit et j'ai une dissertation en droit constitutionnel ayant comme sujet : " Le président de la République et la révision de la Constitution sous la Vème République."
Le sujet me semblait simple au début mais le début de mon plan qui en est ressorti me semble un peu "bateau" :
I - La constitution du 4 octobre 1958
Je pensais présiser en A- Sa création et en B- Les limites de la révision de la Constitution
II- Le statut du président de la République avec un A - L'élection du président de la République

Qu'en pensez- vous ?
Auriez-vous quelques pistes pour m'éclaircir sous mes sous-parties ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel EmptyMar 30 Oct - 15:53

avant et aprés le référendum du 28 octobre 1962..

depuis 2000 le quinquennat ... septennat ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel EmptyMer 31 Oct - 17:46

Le sujet sous-entend que c'est pour appuyer le pouvoir du président que la révision de la Constitution est née, en partie parce que c'est un frein volontairement mis en place au parlementarisme lors de la rédaction de la Constitution de 1958
Revenir en haut Aller en bas
Aurore48
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 3


constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel EmptyMer 31 Oct - 18:47

Merci pour vos conseil. J'avais pas vraiment compris le sujet dans ce sens, sa m'évitera le hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molbag
Prolétaire
Prolétaire
Molbag


Masculin
Age : 30
Études : Droit Licence 1
Nombre de messages : 21


constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel EmptyJeu 8 Nov - 19:22

Tu peux aussi dire que DeGaulle a fait du cézarisme pour modifier l'éléction du President au suffrage universel direct. C'est à dire qu'il modifie la constitution grâce à l'approbation du peuple. La légitimité peut être démocratique mais surement pas technique. >anti c°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une dissertation en droit constitutionnel   constitutionnel - Aide sur une dissertation en droit constitutionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur une dissertation en droit constitutionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils
» Dissertation droit constitutionnel
» Dissertation en droit Constitutionnel
» Dissertation droit constitutionnel
» Dissertation en Droit constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: