Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - Dissertation Contrats Administratifs

Aller en bas 
AuteurMessage
hdr54
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Master 1 - Droit public
Nombre de messages : 7


Besoin d'aide - Dissertation Contrats Administratifs Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Dissertation Contrats Administratifs   Besoin d'aide - Dissertation Contrats Administratifs EmptyMar 5 Fév - 22:57

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une aide en ce qui concerne une dissertation sur laquelle je sèche.

Le sujet est le suivant: L'aléa dans les contrats administratifs. Je le trouve vraiment très restreint (peut-être à tort?), et je ne vois que des éléments classiques:
- différencier aléa administratif et aléa économique
- distinguer le risque, qui est un incertain mais prévisible lors de la conclusion du contrat, de l'aléa qui ne l'est pas
- théorie du fait du prince
- théorie de l'imprévision
- les sujétions imprévues en matière de travaux publics
...
Et voilà. Je ne vois vraiment pas matière à faire une dissertation.

Puisque l'aléa survient durant l'exécution du contrat et affecte cette dernière, j'avais pensé comme ébauche de problématique à: Dans quelle mesure l'aléa affecte-t-il l'exécution du contrat administratif? Mais, toujours est-il que le même soucis revient ... trop court pour une dissertation.

Je suis vraiment perdu ...

Si jamais quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, c'est-à-dire des pistes (je ne demande certainement pas que l'on fasse la dissertation à ma place Wink) ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Dissertation Contrats Administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats administratifs
» Contrats administratifs
» Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs
» [HELP] Dissertation droit des contrats: le prix et le juge
» Besoin d'aide pour une dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: