Quidie Prolétaire
| Sujet: Méthodologie juridique des concours administratifs Sam 14 Sep - 13:43 | |
| Hello, Je n'ai malheureusement pas pu assister au premier cours "Méthodologie juridique des concours administratifs" et j'aimerais savoir en quoi il consiste, si ça vaut le coup de le prendre (et donc de renoncer à une matière juridique derrière..), etc. Merci d'avance ! (Ou l'art de ne pas savoir quoi prendre comme matières) PS. ça y est je poste dans la section master1, c'est officiel, j'ai ma licence | |
|
Chupacabra Munifex
| Sujet: Re: Méthodologie juridique des concours administratifs Sam 14 Sep - 14:23 | |
| Salut à toi.
Quant au contenu de la matière, je ne peux pas t'aider n'étant pas publiciste. Je ne peux que te conseiller de la prendre que dans la perspective où tu comptes effectivement passer un concours administratif. Sinon, il ne semble pas y avoir d'intérêt à la suivre. Attention à la cohérence de ton parcours dans l'objectif du M2.
Bien à toi, Chupacabra.
P.S. : je crois qu'il y a déjà eu des rattrapages anticipés de cette matière (je peux me tromper). | |
|
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
| Sujet: Re: Méthodologie juridique des concours administratifs Sam 14 Sep - 15:41 | |
| Hello, J'ai assisté au premier cours de Méthodo lundi. En fait, cette matière est intéressante à prendre si tu as l'objectif de passer un concours administratif. Il s'agit en fait d'une préparation. Chaque semaine, on travail sur un sujet tombé au concours de l'ENA, dans le cadre de l'épreuve Droit public. Il s'agit donc de faire des dissertations, oraux, note de synthèse, afin de se préparer. Lors de la première séance, il a également donné la méthodologie des dissertations dans le cadre des dissertations au concours administratifs. En fait, pour chaque semaine, le prof donne à l'avance le sujet que l'on travaillera la semaine prochaine, le but étant de faire des recherches et même d'apporter des documents, le but étant pendant la séance de cours de rédiger notre devoir. Pour la prochaine séance, on doit travailler la dissertation tombée au concours de l'ENA cette année : les mutations du principe d'égalité. Voile, si tu as d'autres questions n'hésite pas | |
|
Quidie Prolétaire
| Sujet: Re: Méthodologie juridique des concours administratifs Dim 15 Sep - 22:10 | |
| Merci Mmarchand ! Je fais parcours droit privé mais je n'exclue pas absolument pas de passer un concours administratif au contraire, même si ce serait plutôt l'an prochain je pense. Mais du je n'ai pas pris cette matière mais j'aimerais bien y assister quand même, certains cours du moins, c'est possible je suppose non ? Je jouerais le jeu bien sûr, ça ne peut que m'être bénéfique de travailler sur des sujets de "droit public" dans tous les cas | |
|
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
| Sujet: Re: Méthodologie juridique des concours administratifs Lun 16 Sep - 1:30 | |
| Je pense qu'il faut que tu vois ça directement avec le prof | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthodologie juridique des concours administratifs | |
| |
|