Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin de conseils, quel M1 choisir ?

3 participants
AuteurMessage
lexalex
Munifex
Munifex

Masculin
Études : DROIT

Besoin de conseils, quel M1 choisir ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptyJeu 3 Juil - 13:22

Bonjour,

Je suis intéressé par deux M2 différents proposés par Paris XII, le Master 2 Fiscalité appliquée et le Master 2 Droit des assurances et de la responsabilité.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils pour choisir mon M1 (à Paris XII, dans l'absolu je n'ai pas envie de bouger) et j'ai vu un Master 1 Droit des affaires parcours Droit des assurances qui à l'air utile pour le M2 assurance mais qui semble me fermer les portes pour le m2 fiscalité.
Est-ce que je peux me contenter Master 1 Droit des affaires classique ? Je ne sais pas si il m'ouvre la porte pour les deux, ou si au contraire, il me ferme la porte pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lexalex
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptySam 5 Juil - 13:52

Un ptit conseil siouplait messieurs dames ?
Sun
Légat
Légat
Sun

Masculin
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptyDim 6 Juil - 18:06

Salut,

Je connais quelqu'un qui a fait le parcours M1 droit des affaires => M2 droit des assurances (alternance =  thumleft )
lexalex
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptyDim 6 Juil - 21:32

Okay merci, donc cela à l'air possible, tu connaitrais pas quelqu'un qui a fait M1 droit des affaires -> M2 Fiscal par hasard ?? Smile
Sun
Légat
Légat
Sun

Masculin
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptyLun 7 Juil - 16:50

Non mais ça me semble tout autant possible.
Quidie
Prolétaire
Prolétaire
Quidie

Féminin
Études : Droit

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? EmptyLun 7 Juil - 19:28

Salut,

je rajouterais qu'à quelques nuances près les matières proposées dans les différents parcours sont relativement communes donc que tu prennes parcours assurances ou non tu auras accès aux mêmes matières. Prends soin de prendre les matières relatives au droit fiscal (compta et fisca...) dans ton parcours droit des assurances et c'est bon.
On ne peut pas te tenir rigueur de tâtonner le terrain entre deux spécialités en M1 tant que ça n'empêche pas un choix cohérent des matières.

Les directeurs sont attentifs aux matières suivies et à la motivation, pas aux intitulés des parcours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils, quel M1 choisir ?   Besoin de conseils, quel M1 choisir ? Empty

Besoin de conseils, quel M1 choisir ?
Page 1 sur 1