Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour L1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dee-Angel
Prolétaire
Prolétaire
Dee-Angel


Masculin
Age : 33
Études : Licence 1
Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore
Nombre de messages : 12


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 4:02

Salut à tous,

Je suis nouveau à la Fac de Droit, pour différentes raisons, je n'ai pu assister aux cours dispensés depuis la rentrée (le 15 sept dernier).

Je devrais normalement suivre régulièrement les cours à partir de lundi prochain, c'est à dire le 22 septembre.

Je voudrais donc rencontrer des étudiants qui comme moi sont en L1 et dans la division B pour s'entraider pour les cours, et aussi rattraper tous les cours que j'ai malheureusement ratés Very Happy .
Je suis quelqu'un de simple, et naturellement gentil et prévenant, je m'avancerais donc jusqu'a dire que me faire des amis aussi ne me ferais pas de mal. lol

Alors concernant les cours, je suis facilement joignable par "mp" mais aussi par mail et messenger. (voir mon profil)

je voulais aussi souligné que ce forum est très intéressant et accueillant Wink (je sais de quoi je parle pour être admin sur un autre forumactif de discussion générale et d'entraide Smile )

J'espère des réponses rapidement et je vous dit donc à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 4:19

J'aurais été ravie de t'aider mais j'suis en division A navrée.
Certains cours doivent probablement être sensiblement les mêmes (je pense notamment aux options) mais je dois avouer que je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Angel
Prolétaire
Prolétaire
Dee-Angel


Masculin
Age : 33
Études : Licence 1
Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore
Nombre de messages : 12


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 14:10

Merci, c'est très gentil de ta part, après est-ce que la division compte vraiment? Est-ce qu'il y a de grosses différences dans les cours? ça reste le même diplôme préparé, dans la même fac et tout, faudrait voir, cependant, merci beaucoup Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 14:23

Si tu veux quand même les cours, j'suis en train de les taper à la BU en c'moment même. Donc dès que j'ai fini j'peux te les envoyer Smile
Mais sinon tu demanderas directement en amphi, les gens diront pas non j'pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Angel
Prolétaire
Prolétaire
Dee-Angel


Masculin
Age : 33
Études : Licence 1
Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore
Nombre de messages : 12


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 14:29

D'accord merci tu est vraiment sympa Laughing

Ben j'aimerais bien en recevoir quelques uns déjà pour en prendre connaissance, tous les moyens pour me joindre sont dispo sur mon profil Very Happy.

C'est vraiment très aimable de ta part Smile

(Dee-angel: Forcé de constater qu'il reste des gens bien dans ce monde où nous vivons aujourd'hui Laughing ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 15:30

J'essaye de t'envoyer ça avant la fin du week-end Smile
La seule chose que je ne tape pas par contre c'est les options mais si tu es pas loin d'la fac, je peux éventuellement te passer mes "brouillons" vu que je les ai recopié au propre ou te laisser les photocopier aujourd'hui même ^^ (Tu as pris quelles options?) sinon ce sera pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Angel
Prolétaire
Prolétaire
Dee-Angel


Masculin
Age : 33
Études : Licence 1
Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore
Nombre de messages : 12


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 16:15

J'habite loin de la fac malheureusement donc ça sera pour lundi, sinon merci beaucoup de ton aide.

Wink kiss
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 19:17

Les cours sont différents entre les deux divisions, si les profs sont différents. les examens ne sont pas les memes non plus, notamment en constit. Les TD ne sont pas organisé non plus de la même manière : avec Mr Amson, en TD, ce sont des exposés oraux, avec une copie de l'exposé à rendre à l'écrit, alors qu'avec Mme Levade, ce sont des dissertations personnelles (2 ou 3 par semestre selon les cargés de TD).
Mais pour les profs en commun, le cour est sensiblement le même.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 19:35

Les cours d'option sont les mêmes normalement (car ce sont les même profs d'une division à une autre, enfin du moins à mon époque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptyVen 19 Sep - 21:41

Il n'y a qu'en droit constitutionnel et en droit civil que les professeurs et donc le cours est différent entre la division A et B. Toutes les autres matières sont identiques entre les deux divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Angel
Prolétaire
Prolétaire
Dee-Angel


Masculin
Age : 33
Études : Licence 1
Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore
Nombre de messages : 12


Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 EmptySam 20 Sep - 5:36

Merci beaucoup a tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour L1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour L1   Besoin d'aide pour L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour mon cas pratique SVP !!!!!
» Besoin d'aide pour mon 1er TD (et oui, déjà ^^' )
» besoin d'aide pour une dissertation
» Besoin d'aide pour un cas-pratique
» besoin d'aide pour un plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: