Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mobilisation Paris 12

Aller en bas 
+26
Sophie
vanesslol
Juristic
sunshine.94
Antonin
Suzanne
chocolat
marich
the rainbow hair warrior
Siul93
chatmallow
Clarounette
geoffrey
Celine
Laroun
I'll kill her
el-pichichi
Ellea
MagalieAlter
mimietitepuce
gaki no tsukai
Le Cossaque
samim94
Juu'[lie]
shindara
VLF
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 23:05

Il me semble que M. Sablayrolles nous a dit que si la grève était reconduite jeudi et si les autres profs d'anglais faisaient grève, il ferait grève lui aussi...

ça vaut ce que ça vaut comme info, dsl lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 0:34

Dernière actualité par rapport au décret et par rapport à demain :

Alter a écrit:

La Ministre cède... légèrement ?
Aux dernières nouvelles de l'actualité, le projet de décret visant à réformer le décret du 6 juin 1984 relatif au statut des enseignants - chercheurs devrait être retravaillé par une médiatrice nommée aujourd'hui et en concertation avec la communauté universitaire.
Le lien vers un article de LCI.

Malgré cette annonce, nous maintenons notre appel vers les étudiants de la Faculté de Droit Paris 12 à la mobilisation demain.

Rendez-vous demain à 13h, au RER B Luxembourg - sortie Rue Auguste Comte pour bien faire comprendre au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche que nous souhaitons véritablement une indépendance de nos professeurs d'universités, que nous vivons dans un état de droit dans lequel le clientélisme ne peut avoir lieu, que l'enseignement supérieur est un service public qui se doit de préserver une qualité d'enseignement et de recherche et garantir son égal accès à tous, non pas instaurer une concurrence agressive où les grandes écoles sortiront forcément gagnantes.

De plus, les enseignants-chercheurs de droit expliquent les raisons de leur mobilisation aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 0:49

tu seras à la manif VLF?
Tu vas charger les CRS avec Mmes Saluden et Ranouil?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 11:49

I'll kill her a écrit:
Quelqu'un sait si M. Gréau (Social III) assure ses cours mercredi matin ?

pour M. Gréau, il maintient son cours mercredi c'est affiché sur le tableau
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:07

mimietitepuce a écrit:
I'll kill her a écrit:
Quelqu'un sait si M. Gréau (Social III) assure ses cours mercredi matin ?

pour M. Gréau, il maintient son cours mercredi c'est affiché sur le tableau

Ok merci beaucoup à toi !! Je vais pas venir pour rien demain matin alors !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:33

Le Cossaque a écrit:
tu seras à la manif VLF?
Tu vas charger les CRS avec Mmes Saluden et Ranouil?
Ouaip, j'y serais ! Être à côté de Tournaf', Ranouil, Saluden, Desrayaud (sera-t-il là d'ailleurs ?) dans une manif', c'est pas tous les jours…
Pi Twelve en force !
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:09

L'annulation des tds de civil ne concerne pas ts les TDs...
Mon prof (vendredi à 9h45, M. Thoreau) fait cours et nous a bien précisé qu'il est là...

Quant est-il du pénal? M. Dehu et Mlle Vouzellaud ne seront pas là mais Ghica n'a t'elle pas dit que si Dehu ne faisait pas cours alors les tds seraient annulés de manière générale par soucis d'égalité?
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:10

bah apparament c'est marqué que les TD de civil sont annulés mais moi pareil il est maintenu c'est bizare .
ui Ghica a dit que soit il y avait tous les TD soit aucun (ce qui est plus juste d'ailleurs ...) donc normalement il n'y a aucun TD de pénal
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:17

Laroun a écrit:
L'annulation des tds de civil ne concerne pas ts les TDs...
Mon prof (vendredi à 9h45, M. Thoreau) fait cours et nous a bien précisé qu'il est là...
Juu'[lie] a écrit:
bah apparament c'est marqué que les TD de civil sont annulés mais moi pareil il est maintenu c'est bizare .l
Bah en même temps, il s'agit des TD de vendredi… Et la grève a été voté jusqu'à jeudi inclue. Donc, sauf si la grève est reconduite à la réunion de jeudi, les cours reprennent normalement vendredi (enfin bon, ça reste à voir quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:18

muais à mon avis la pecresse est pas prête de céder donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:46

Pour les groupes de TD 3 (mercredi) et 4 (vendredi) de régime des obligations avec Mme GEVRALEC, les TD sont annulés, ma source est un petit mot à la scolarité, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:01

Laroun a écrit:
L'annulation des tds de civil ne concerne pas ts les TDs...
Mon prof (vendredi à 9h45, M. Thoreau) fait cours et nous a bien précisé qu'il est là...

Quant est-il du pénal? M. Dehu et Mlle Vouzellaud ne seront pas là mais Ghica n'a t'elle pas dit que si Dehu ne faisait pas cours alors les tds seraient annulés de manière générale par soucis d'égalité?

Donc dans ce cas, je pense que je n'ai pas pénal demain avec Mlle Numa, ce qui m'arrangerais bien, car, sous tes conseils, lara, je suis allé à la reprographie, laquelle était fermée, donc je n'ai pu récupérer la fiche sur la complicité pour faire le cas pratique....
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : 2e année licence de droit
Nombre de messages : 9


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: td civil responsabilité annulé???ou pas   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:10

Bonjour

j'aurai voulu savoir si Mme Camus professeur de td civil resp est là demain mercredi?
Apparement il y a un affichage général...puis je avoir confirmation?
De source elle n'était pas là lundi.

Merci beaucoup pour votre renseignement

bonne soirée

sinon la manif: bof
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:06

geoffrey, même si c'est la grève, on va se présenter Wink

Sinon, concernant la manif' :
Gros bordel au départ. Un rdv pour 13h avec un départ effectif à 15h (preuve qu'il y avait du monde malgré le temps). Mais pas tellement de prof (Tournaf', Ranouil, Gilbert, Dupichot, Israel, et des chargés de TD…), ni trop d'étudiant de Paris 12 (on était loin du nombre de l'amphi lors de la réunion d'info…). L'ambiance était malgré tout sympathique malgré le froid et la pluie.
Au final, niveau organisation, on sentait que la fac de droit n'a pas l'habitude de ce genre d'évènement ^^.
Je mettrais 2-3 photos que j'ai réussi à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:10

Ah ben ça c'est clair qu'on faisait petits débutants à côté de Jussieu ^^"les juristes sont en colères, on ne se laissera pas faire!!! " c'était mignon! ^^
Bon, il y avait quand même beaucoup de monde, c'est l'essentiel!
Quel temps pourri!
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:16

Et Ranouil en manifestante ça donnait quoi ?? J'espère qu'elle a aidé à porter des pancartes et qu'elle a repris les slogans !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:32

elle a griffé 3 CRS
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:57

Je pose quand même la question, mais je suppose que Bolze n'assurera pas son cours de DJP jeudi ??
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:20

Voilà quelques photos de la manif' :

paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Dsc00010
Départ à côté du Luxembourg et fasse au Panthéon. Beaucoup de monde, gros bordel pour se retrouver, gros bordel pour s'insérer et beaucoup de patience (2 heures à piétiner sur place…)

paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Dsc00011
La banderole Alter… Et l'on voit sur la gauche la deuxième bannière de Paris 12.

paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Dsc00012
Dupichot, Israel et Ranouil (qui tourne la tête) qui manifestent. Désolé, c'est flou, mais ça été fait dans le feu de l'action et assez rapidement pour ne pas trop m'afficher ^^

paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Dsc00015
Ranouil met l'ambiance !

paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Dsc00014
Arrivé aux Invalide, ou presque : les flics avaient bloqué la place… Résultat gros bouchon et incompréhension à l'arrière, bref tout ce qu'il faut pour que ça pète à la fin :/

I'll kill her a écrit:
Je pose quand même la question, mais je suppose que Bolze n'assurera pas son cours de DJP jeudi ??
Je suppose aussi… Par contre, concernant Contrat Spé demain, Billau fait cours malgré tout ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:29

VLF a écrit:
Par contre, concernant Contrat Spé demain, Billau fait cours malgré tout ou pas ?

Il avait dit que même si la grève était votée il ferait cours...donc moi je pense qu'on aura contrat spé...mais bon, il a peut être changé d'avis qui sait...

Et sinon quelqu'un sait pour Contentieux Communautaire jeudi ?? Levade elle fait la grève ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:53

okok, j'irais voir directement sur place alors ^^

I'll kill her a écrit:
Et sinon quelqu'un sait pour Contentieux Communautaire jeudi ?? Levade elle fait la grève ou pas ??
Il y a une nouvelle réunion jeudi sur la suite du mouvement, et je pense qu'elle aura lieu comme la dernière fois, c'est-à-dire sur le cours de Levade… Mais sinon, j'ai pas plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:14

Ah au fait, merci VLF pour avoir mis en ligne les photos de la manif' (surtout la quatrième lol)...

Moi j'dis : Ranouil dans la rue...Pécresse t'es foutue !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 23:00

Bien les photos !! =) Enfin, on a quand même eu un peu froid en attendant de "s'insérer" ^^

Pour Mr Billiau, on lui a posé directement la question la semaine dernière et il a dit qu'il ferait cours à moins qu'on l'en empêche ! Après peut être que de l'eau a coulé sous les ponts comme en droit social où il avait été annoncé par les chargés de TD que le cours et les TD étaient maintenus... Mais je pense tout de même qu'il fera cours !! Au pire, il aura une pancarte "en grève" derrière le dos... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 23:40

Bon alors finalement, d'après les ordres de M. Tournafond, M. Thoreau ne fait (ou a été contraint de ne plus faire) cours vendredi matin pour ceux qui l'ont en td de civil-responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 0:02

et M. Ouarti fait cours vendredi ou pas ?
mais la grève c'est pas jusqu'à jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation Paris 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Anglais
» Paris 12 en GREVE !
» Paris II
» Paris XII???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: